Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2014

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 11 janv. 2014, 08:27

J'y avais également pensé Hervé mais j'aurais dû me modérer moi-même !!! :mdr2: ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 11 janv. 2014, 13:04

hldesign a écrit :On ne critique pas les verts d ailleurs j'ai toujours aimé ma mère :mdr2:

Plus sérieusement on va en rester là sur ce sujet qui,malgré une modération plutôt cool va partir en sucette comme tout ce qui touche aux domaine de la politique et du racisme donc comme le dis si bien Cartésien retour au sujet ;-)
On ne critique pas les verts d ailleurs j'ai toujours aimé ma mère
L'amer Noël est un vert et si vous êtes d'accord avec leurs théories , faut emboîter le pas au professeur Jouzel , alias Calys, Hippolyte
http://labo.gyb.ch/ipod/Tintin/images/etoile.jpg

Un accord indispensable selon Jean Jouzel pour limiter le réchauffement global de la planète et préserver la vie des futures générations.
http://www.ouest-france.fr/conference-d ... -9-1839319
C'est le châtiment , faites pénitences , la fin des temps est venue , vous aurez la peste bubonique (ta mère) ,le choléra et ce sera la fin du monde , valet de satan
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 11 janv. 2014, 13:40

:mdr2: j aime le style de ton poste
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 janv. 2014, 08:33

C'est un signe des temps ( sans jeu de mots ::d ),la BBC,bien connue pour son penchant RCA,change son fusil d'épaule ... tout du moins en partie,en ouvrant ses colonnes aux "sceptiques" et reconnaissant que l'influence solaire sur le changement climatique est au moins égale à celle de l'homme.La BBC,fervent supporter du GIEC,qui va à l'encontre de son "mentor",a de quoi refroidir ( sans jeu de mots également :langue3: ) les ardeurs ( toujours sans jeu de mots :o ) des alarmistes britanniques ...... :hehe:
http://notrickszone.com/2014/01/18/wate ... ssibility/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 janv. 2014, 06:52

Anomalies de températures globales à 2 m ( source NCEP : 2005/2013 ). ::d

Image
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 janv. 2014, 10:46

Sur quel moyenne ? 1970-2000 ou 1980-2010 ?
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 janv. 2014, 10:50

1981/2010 Julien,c'est écrit en bas à droite mais j'ai dû réduire l'image et cela se voit un peu moins bien ... mais c'est la bonne référence . ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 janv. 2014, 09:32

Pour rester dans les anomalies de températures ... y aurait-il une embrouille à l'USHCN ??
D'après S .Goddard,les températures auraient été "réanalysées" ... 1°F de hausse qui serait injustifié !! 8/
http://www.principia-scientific.org/bre ... newsletter

Et pour l'année 2013 ... que dire ??? C'est un véritable b----l ... [17.gif]
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2014/0 ... 107th.html
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 janv. 2014, 21:55

C'est pas croyable comment ils abuseront toujours, en nous disant que les El Nino extrĂŞmes vont augmenter alors qu'il va falloir attendre pour cela.

Source : http://www.futura-sciences.com/magazine ... ine-51783/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 janv. 2014, 06:08

Il s'agit de la fameuse étude de Cai et al ( 2013 ) reprenant les dires de Trenberth ( 1998 ) que ce dernier,pourtant farouche pro RCA,considère comme erronée et lui faisant dire qu'il est impossible de faire confiance à la modélisation sur les conditions ENSO ( j'en faisais état dans le topic " minimum solaire,un petit âge glaciaire ... ).
Il est à noter que le site ne fait pas allusion aux dires de Trenberth sur l'étude,pas plus qu'il ne fait allusion à le dernière étude de ce dernier qui considère qu'une importante partie du RC ( fin du siècle passé ) est la conséquence de la PDO et non du CO2 ... Étonnant ,non ?? .. bah,pas plus que le revirement de Trenberth et de son pote Rahmstorf 8/
NB : Cai est un important contributeur du GIEC ( dont il fut également relecteur et correcteur,ceci expliquant certainement cela :o )
Autre info,notre ami Miller et la surchauffe arctique revient à la charge avec ses 14 sites de l’île de Baffin pour nous annoncer que l'Arctique n'a jamais été aussi chaud depuis .... 44000 millénaires ... Rien que ça,à noter que l'île de Baffin est représentative de tout le cercle polaire ???? mais également que l'Arctique aurait été plus chaud qu'aujourd'hui lors de la dernière ..... ère glaciaire ????? :hehe: ::d
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »