Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 14 janv. 2014, 07:07

williams a écrit :Suivant La Chaine Météo http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -23837.php février pourrait être doux comme janvier mais bp moins.

Williams
Ben tiens,qu'est-ce que je disais 2 ou 3 posts plus haut ... 8/ Bon en même temps les modèles ne prêtent pas à l'optimisme non plus !! ::d Plus sérieusement,les tentatives successives de SSW et celle prévue pour la fin du mois pourraient finalement aboutir à un changement de synoptique,ne serait-ce qu'à un déplacement du vortex polaire ... après le tout étant de se trouver du bon côté mais ça c'est encore un autre problème ... cependant je trouve que tout est contre une offensive hivernale ( mauvaise géographie de l'anticyclone russe,récurrence dépressionnaire sur Terre Neuve,pas de poussée subtropicale atlantique efficiente,etc ... ),je doute que cela se poursuive sur la seconde moitié de l'hiver ... :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 14 janv. 2014, 07:09

Et alors, puisqu'on est dans les statistiques, combien de chances de voir une février doux (et sec en plus! :gene: )comme ils disent :?:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 janv. 2014, 09:19

Je n'étais pas dans les statistiques,tout au plus un vœux pieux ::d ,mais je suppose que l'on doit trouver tout et son contraire statistiquement parlant . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 14 janv. 2014, 09:41

Bonjour Ă  tous ;-)

Mon avis sur le mois de février est le suivant :

Nous voyons a ce jour des hésitation flagrante sur les modèles, pour voir un coup de frais ( voir de froids) il faut aux modèles tout un tas de revirement.

Ce signal montrer que les modèles patinent pour une raison ou pour une autre, quand on doit se taper du zonal à plus soif on peut prendre les projections que l'on veut c'est du stable, il suffit de voir les projections du début janvier.

Donc et d'après mon idée, un changement est en train de se mettre en place, dans quel sens ? aucunes idées si ce n'est que je ne crois pas au flux zonal sur le début de ce mois ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 janv. 2014, 21:38

En attendant la neige en plaine, les Alpes sont bien desservies :
Fichiers joints
neige-alpes-janvier2014.jpg
neiges alpes janvier 2014
(100.78Kio)Téléchargé 305 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 14 janv. 2014, 23:08

senard 23h06 c'est gelé , 1°

je ne pense pas voir de la neige cette année, a moins que
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2014, 06:44

papyboom a écrit :senard 23h06 c'est gelé , 1°

je ne pense pas voir de la neige cette année, a moins que
Patience Papyboom,tout arrive à qui sait attendre ... après tout,nous ne sommes que le 15 janvier,il reste une moitié d'hiver ( météo ) et possiblement le mois de mars ( calendaire ) . :langue3: ;-)
Richard P. Feynman

Image

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 15 janv. 2014, 09:02

sa va etre compliqué quand meme cette annee . c est un peut comme si l on esperé que le oresident Hollande pour ne pas le citer aller tout remettre d applomb ...
j ai un "leger" doute :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 janv. 2014, 09:39

Fred Morti a écrit :En attendant la neige en plaine, les Alpes sont bien desservies :
Attention Fred entre ce que tu dis et montre puisque les photos que tu montres c'est pas en plaine mais en montagne.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 janv. 2014, 09:50

williams a écrit :
Fred Morti a écrit :En attendant la neige en plaine, les Alpes sont bien desservies :
Attention Fred entre ce que tu dis et montre puisque les photos que tu montres c'est pas en plaine mais en montagne.

Williams
C'est bien ce que je dis Willi :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »