Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Whitehorse

Bermudes • Canada • États-Unis • Groenland • Mexique
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Whitehorse

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2013, 16:57

En tout premier lieu .... :joyeuxannif: :alcool1: :popcorn: :magic: :pompom:

Tu vois,on ne t'a pas oublié ( voir topic anniversaire )
Il semble que,toutes proportions gardées,on ait le même temps par chez nous,chaud et foncièrement orageux mais bon,tu n'as jamais été aussi proche de la fin de l'été qu'en ce moment ... d'ailleurs je me pose la question du ressenti estival très chaud dans les contrées où,finalement,la chaleur fait l'exception ?? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 21 oct. 2013, 19:57

Bonjour Ă  tous,

Retour après la pause estivale :)!

Cela fait maintenant six mois que nous sommes plongés dans des températures au dessus des normes.
L'été a été chaud et globalement ensoleillé, et cet automne particluièrement doux.

Je vous mets le lien avec les écarts à la norme 71/00: http://meteowhitehorse.ca/wxtrendtemp.php
Comme vous pouvez le constater, tous les mois depuis le mois de Mai ont ét les mois correspondants les plus chauds depuis mon arrivée en Septembre 2009.

Pour la suite, toujours pas de froid en vue, il va certes faire froid demain matin et neiger mercredi, mais la douceur devrait vite revenir ensuite. Rien à voir avec le mémorable Octobre 2012, et nous devrions finir e mois avec un excédent voisin de 2.5/3.0C.

@ bientôt pour un suivi hivernal plus régulier :flowers:
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 oct. 2013, 06:05

En effet,tu sembles avoir bénéficié de conditions agréables ( pour la région :langue3: ),ceci dit,je crois que les changements de temps peuvent être brutaux par chez toi,d'autant plus que l'hiver approche à grands pas ... profites donc bien tant que faire se peut ... car les footings par moins quelque chose pointent à l'horizon ! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 22 oct. 2013, 16:13

J'ai commencé ce matin :)!
Petit footing de 5 kms par -9C, Tn la plus basse de la saison ... Ă  date.
D'ici au lever du soleil, on pourrait passer sous la barre des -10 pour la première fois de la saison.
Mais il ne faut pas se méprendre, car la Tmm de ce mois d'Octobre est 3.3C au dessus de la norme du mois.
Demain, nous devrions avoir la première neige au sol de la saison avant un bon redoux enrte jeudi et vendredi.
Je vous tiends au courant.
Bonne journée à tous :flowers:
ImageImage

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 29 oct. 2013, 14:00

Bonjour Ă  tous,

Depuis ma dernière visite, nous avons eu deux épisodes pluvio-neigeux, l'un mercredi dernier avec 8 cm, l'autre dans la nuit de vendredi à samedi avec 5 cm. Mais ce fut une neige lourde de début octobre par une températures voisine de 0C.

Et de plus, le redoux a suivi chacun des épisodes, ce qui fait que ce matin, nous n'avons plus que quelques traces au sol :(!.

Rageant cet hiver qui ne vient pas, alors que plus à l'est, entre l'Alberta et le Québec, des conditions un peu plus hivernales prédominent....

Bref, je suis frustré, vous l'aurez compris.... :pleur4:

Pour les prochains jours, bonne douceur comprise entre 4 et 6C (hier nous avions +9C), avec du vent, de nouveaux épisodes qui devraient être plus pluvieux que neigeux. L'arrivée d'un froid de saison est envisagée pour samedi soir.

@ suivre :flowers: !
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 oct. 2013, 16:04

Bah,tu n'as pas trop de soucis à te faire,ça finira bien par arriver ... ou cela serait à désespérer de tout ! C'est vrai que sur Natice snow cover,on peut bien voir que l'ouest est bien démuni,jusqu'à l'Alaska ... peut-être des remontées douces du Pacifique,d'ailleurs la zone océanique a bien du mal à s'englacer ( je ne connais pas les dates moyennes d'embâcle par là,c'est juste un constat ) ... ceci dit Mtblanc,l'hiver dernier j'ai bien attendu ... jusqu'à aujourd'hui et toujours rien par chez moi !! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 31 oct. 2013, 22:30

C'est vraiment impressionant ces écarts de températures à si petite echelle. Et a grande echelle aussi, on voit le canada plongé sous la neige, surtout à l'est alors que seul l'extrème nord ouest est sous la poudreuse !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2013, 06:18

Eric a écrit :C'est vraiment impressionant ces écarts de températures à si petite echelle. Et a grande echelle aussi, on voit le canada plongé sous la neige, surtout à l'est alors que seul l'extrème nord ouest est sous la poudreuse !
C'est finalement assez logique quand on prend la pleine mesure est/ouest et sud/nord du Canada rapportée aux influences qui sont,à la fois et régionalement,continentales,polaires,pacifiquo-océaniques et atlantiquo-océaniques ... auxquelles on ne manquera pas de rajouter l'influence énormes des grands lacs et des Rocheuses ... un kaléidoscope climatique en fait . ;-)
Richard P. Feynman

Image

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 01 nov. 2013, 16:08

Comme le dit Cartesien, c'est logique d'avoir autant de diversité pour un pays qui fait environ 5500 kms d'est en ouest.

Les derniers jours ont été doux, avec un excédent à la normale d'environ 8C, et le mois finit avec un écart de plus de +2.5C à la normale 71/00.

On commence enfin à entrevoir le bout du tunnel, avec un retour aux normes ce weekend puis, après un radoucissement, on peut espérer une première offensive du froid. L'intensité et la durée restent à déterminer.

Bonne journée :)!
ImageImage

philoman

Message par philoman » 01 nov. 2013, 23:42

Et une semaine voire quinze jours plus tard, c'est pour nous! ;-) :freeze:

Répondre

Retourner vers « Amérique du Nord »