Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 26 sept. 2013, 06:41

Cette vidéo n'est pas très récente puisqu'elle fait allusion au sommet de Copenhague à venir en 2010 ( je suppose ) et au mini climagate britannique sur des données falsifiées ! Cela montre quand même la façon de faire ... :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 sept. 2013, 07:28

C'est sur que ce n'est pas un de nos députés qui prendrait ainsi la parole pour remettre les pendules à l'heure,( à l'heure de l'AR5 bien sur ) et ce pauvre Pachauri qui vient de faire de la com franchement ils nous prennent pour des benêts :-/ :grr:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 sept. 2013, 13:56

cartesien66 a écrit :Cette vidéo n'est pas très récente puisqu'elle fait allusion au sommet de Copenhague à venir en 2010 ( je suppose ) et au mini climagate britannique sur des données falsifiées ! Cela montre quand même la façon de faire ... :grr:
Ca montre que cela fait depuis 3 ans qu'on peut voir cette stagnation depuis au moins une décennie.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 sept. 2013, 16:36

Ben voyons ... je ne l'avais pas vue venir celle-là,le seul moyen que les températures baissent,passe par des émissions"négatives" de CO2 ... entendez par là ( comme un murmure :o ) que la stagnation pourrait venir de cela.Ce CO2 est décidément le roi de l'univers,il réchauffe la Terre,il est la cause de nos hivers un peu rudes,de la fonte de la banquise,du réchauffement des océans,de l'élévation du niveau de ces derniers,de la stagnation ( voire de la baisse ) des températures,de la pollution,du refroidissement de la stratosphère,de l'élévation de la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère,de la fonte des calottes glaciaires,de la variation de la circulation atmosphérique ... et tout ça en ne représentant que 0,0390 % de l'atmosphère .... :hehe: :mdr1: :mdr2:
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... lower.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 27 sept. 2013, 08:07

Ce matin, à la radio, sur Europe 1, le GIEC parle d'une hausse de 1 à 4° d'ici la fin du siècle. J'ai seulement entendu le titre mais pas les interlocuteurs.

Je crois que leur cas est désespéré :mdr2:
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2013, 08:44

Bah,rien de surprenant ... la cuisson reprend alors que j'ai lu une étude récemment sur le forçage radiatif du co2,qui selon cette étude ( par un professeur de thermodynamique ) ne peut dépasser 0,9°C en cas de doublement de la concentration dans l'atmosphère ... en rajoutant que cette limite de 0,9°C était également le seuil limite maximal du forçage et ce,que la concentration continue d'augmenter au delà du doublement ou pas ! ;-)
Bien sur,il ne s'agit là que du forçage radiatif induit au co2,ce n'est pas une anomalie globale,il faut à cela y rajouter les autres forçages ( ceci dit on reste bien loin des 1,5 à 3°C de forçage propre au co2 que nous à pondu le GIEC par l'intermédiaire de ces "bénévoles" ... qui s’accommodent bien des désidératas de la poule aux œufs d'or ... jeu de mots facile mais tellement vrai !! ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 27 sept. 2013, 09:05

Rira bien qui rira le dernier !!
Nous verrons dans 15 ans ce qu'en pense le GIEC.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 sept. 2013, 10:29

C'est vraiment une belle bande de comique quand même le Giec :mdr1: ! Dans les années à venir avec le cycle 25 et le refroidissement des océans annoncé, ils vont avoir une sacré explication à donner.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2013, 10:34

Bah,le plus jeune étant pré retraité ... je doute qu'ils aient une quelconque appréhension en l'avenir,ils auront "oublié" ... Un peu comme un homme politique bien connu qui a subitement perdu la mémoire dès que l'heure des comptes a sonné :hehe: Vous voyez de qui je parle ?? :langue3:
Richard P. Feynman

Image

romain86
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par romain86 » 27 sept. 2013, 13:47

Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est une fourchette très large de la prévision de la température dici la fin du siècle, entre +0.3 et +4.8 °C ! Autant +4.8 ça correspond à leur scénario dramatique dont ils sont quasi certain qu'il se réalisera, mais +0.3 °C c'est presque négligeable...
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »