Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2013

Modérateur :williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2013, 09:22

Voilà ce que m'inspire les prédictions fantaisistes des années précédentes ... à consommer avec humour et sans modération !!! :hehe: :mdr2: :mdr1:

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 aoĂ»t 2013, 10:49

Excellent j adore :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 23 aoĂ»t 2013, 18:50

hldesign a écrit :Excellent j adore :mdr2: :mdr1:
Ben oui Hldesign mon ami de toujours ;-) , d'autant plus qu' aujourd'hui la Nasa vient de déclarer ceci :
NASA affirme la glace de mer arctique »susceptible de battre des records» en 2013
Sur cette vidéo je ne vois pas à quel moment il y a eu une partie libre et qui a fait le tour des médias :
https://www.youtube.com/watch?v=uiSuUe8dhZ0

Voir : WUWT
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 aoĂ»t 2013, 19:10

Euh non !

Sur la forme elle va bien, sur le fond c'est une catastrophe ! L'épaisseur de la glace n'est pas bonne du tout. Suffit d'avoir une année comme 2012 et on va le voir le fake de 2013.

Aller jeter un coup d'oeil et vous retirerez tout de suite ce que vous dites. Non, elle ne va pas super bien la banquise et si cartésien, il y a des trous dans la glace.

http://www.arctic.io/observations/

En résumé, oui, la bonne nouvelle est qu'elle est plus étendue. La mauvaise nouvelle c'est que l'épaisseur de la glace est faible, très faible pour s'en réjouir !

EDIT :
Pas convaincu, alors venez voir par ici ::d
http://www7320.nrlssc.navy.mil/hycomARC/arctic.html

EDIT 2 :
L'événement de fracturation au large d'ellesmere est impressionannt aussi :
http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/imag ... 3234.terra
Image

Barth

Message par Barth » 23 aoĂ»t 2013, 19:19

Oui et non. L'épaisseur de glace est 1.5 millions de km² plus importante que l'année dernière ! Ce n'est pas rien.

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 23 aoĂ»t 2013, 19:21

A priori l'étendue redevient correcte mais c'est l'épaisseur qui pose pb !
Ici on serait en avance de 2 semaines :
Température supérieure à 80 degrés au nord descend en dessous de zéro au début, et continue de baisser. il ressemble à la baisse dans environ deux semaines plus tôt.

Image
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 aoĂ»t 2013, 19:42

Barth a écrit :Oui et non. L'épaisseur de glace est 1.5 millions de km² plus importante que l'année dernière ! Ce n'est pas rien.
Tu voulais dire l'étendue non ?
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 aoĂ»t 2013, 21:28

Oui mon ami Thédi, je ne vois pas non plus où les coins libre de glaces sont vus ;-)

En fait Juju je pense que le fait que l'étendue soit meilleure est une très bonne nouvelle, pour ce qui est de l'épaisseur, il faut prendre en compte que nous partons de très bas et que ce n'est pas en une année que tout peut s'arranger, donc je t'avoue que avant de sombrer dans le catastrophisme, je vais encore attendre quelques années, juste pour voir si un certain équilibre ne se mettrait pas en place entre la fonte et l'embâcle car il va bien falloir comprendre les disparités entre la banquise Nord et Sud et tant que cela ne sera pas compris je pense que notre banquise peut s'en sortir, après ce n'est que mon point de vue ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 23 aoĂ»t 2013, 21:37

Juju4795 a écrit : .....
Sur la forme elle va bien, sur le fond c'est une catastrophe ! L'épaisseur de la glace n'est pas bonne du tout. Suffit d'avoir une année comme 2012 et on va le voir le fake de 2013.
.....
As-tu des chiffres?
Je pose la question car cette information est un peu en contradiction avec les estimations de Piomas que nous a données Pierre Lebont dans son message du 31/07/2013 à 19h.
Il est vrai que le graphique présenté comparait des volumes (donc surface x épaisseur).
Mais toujours est-il que 2013 était bien positionnée à cette date par rapport aux 3 années précédentes.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Barth

Message par Barth » 23 aoĂ»t 2013, 23:16

Juju4795 a écrit :
Barth a écrit :Oui et non. L'épaisseur de glace est 1.5 millions de km² plus importante que l'année dernière ! Ce n'est pas rien.
Tu voulais dire l'étendue non ?
Non non, le volume de glace. On est à 3.90 millions de km² contre 2.40 millions de km² l'année dernière.

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »