Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par hldesign » 24 aoĂ»t 2010, 16:30

Salut les amis ;-)
bon excusez mon ignorance mais c'est quoi les zyzygie VeEAJu ??
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ( solaire bien sur :-D )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 24 aoĂ»t 2010, 16:55

Syzygie

et non zyzygie, parce que le zyzy qui gît ... ce n'est pas rigolo :-o

il serait grand temps d'apprendre à mieux écrire le français ! merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syzygie

Patricia

Syzygie et activité solaire

Message par Patricia » 24 aoĂ»t 2010, 17:50

Franck c'était un test pour répérer les obsédés :lol:

Williams a repris le terme (pourtant bien orthographié sur ses graphiques) sans le relever l'erreur :-?

Hldesign VeEaJu (c'est écrit sur le graphique de Williams)
Ve pour Vénus
Ea pour Earth
Ju pour Jupiter

Williams, il faudrait montrer ton graph Ă  Bigbud (je le fais) ;-)
c'est sûr que prévoir le flux n'est pas évident, enfin si le nombre de groupes de taches solaires augmente c'est une indication déjà pour prévoir une hausse comme le dit Bigbud.

Par contre comme tu as présenté les graphiques une nette tendance se dégage pour les cycles longs du soleil que tu as expliqués ici http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm

Peux-tu préciser ce que tu as voulu dire dans cette phrase ?
Le maximum de Gleissberg autour de 1984 est le premier dans une longue séquence des maximums liés aux phases zéro dans le cycle 166 ans.
Modifié en dernier par Patricia le 24 août 2010, 18:26, modifié 1 fois.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 aoĂ»t 2010, 18:25

franck_1200 a écrit :Syzygie

et non zyzygie, parce que le zyzy qui gît ... ce n'est pas rigolo :-o

il serait grand temps d'apprendre à mieux écrire le français ! merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syzygie
Merci Patricia ;-) Franck je ne pense pas que ce terme fasse partis du français "moyen" si je puis employer ce terme :-D donc je pense que l'erreur est permise dans ce cas là, de l'autre coté tes remarques sur le français sont mal placé que je sache nous n'allons pas nous inscrire à la dictée de Pivot, chacun fait des efforts et cela est louable, que je sache tu n'est pas modo donc ne t'inquiète pas si nous devons reprendre quelqu'un nous le feront nous même;
Merci de ta compréhension ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2010, 18:28

hldesign a écrit :Salut les amis ;-)
bon excusez mon ignorance mais c'est quoi les zyzygie VeEAJu ??
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ( solaire bien sur :-D )
Mrs JP DESMOULINS a démontré une corrélation entre les cycles solaires et la récurrence des conjonctions ou oppositions héliocentriques triples (Venus-Terre-Jupiter). Dans son site tu as ses explications http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/sunspots/index.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Re: Syzygie et activité solaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2010, 18:50

Patricia Régnier a écrit :Franck c'était un test pour répérer les obsédés :lol:

Williams a repris le terme (pourtant bien orthographié sur ses graphiques) sans le relever l'erreur :-?

Hldesign VeEaJu (c'est écrit sur le graphique de Williams)
Ve pour Vénus
Ea pour Earth
Ju pour Jupiter

Williams, il faudrait montrer ton graph Ă  Bigbud (je le fais) ;-)
c'est sûr que prévoir le flux n'est pas évident, enfin si le nombre de groupes de taches solaires augmente c'est une indication déjà pour prévoir une hausse comme le dit Bigbud.

Par contre comme tu as présenté les graphiques une nette tendance se dégage pour les cycles longs du soleil que tu as expliqués ici http://la.climatologie.free.fr/soleil/soleil.htm

Peux-tu préciser ce que tu as voulu dire dans cette phrase ?
Le maximum de Gleissberg autour de 1984 est le premier dans une longue séquence des maximums liés aux phases zéro dans le cycle 166 ans.
J'avais repris le therme de ton message par COPIER-COLLER lors de ma reponse et donc je n'avais pas vu la faute d'orthographe. Alors que sur le graphique cela est écrit depuis des années :-D

Cette phrase vient d'une traduction. Et je supose que la personne voulait dire que le maximum du cycle de Gleissberg a été en 1984 et que maintenant c'est partie vers une phase décroissante avec en plus le cycle de Suess d'une durée de 180 ans.

Mais ceci ne doit pas avoir de lien avec la récurrence des conjonctions ou oppositions héliocentriques triples (Venus-Terre-Jupiter) comme le cycle de Suess est du a la rotation du Soleil autour du barycentre et pour le cycle solaire de Gleissberg je ne sais pas pour l'instant.

Williams

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 24 aoĂ»t 2010, 19:18

C'est vrai que Christophe (euh, Franck) est perfectionniste, pire que les astronomes c'est peu dire :roll:
williams a écrit : Mais ceci ne doit pas avoir de lien avec la récurrence des conjonctions ou oppositions héliocentriques triples (Venus-Terre-Jupiter) comme le cycle de Suess est du a la rotation du Soleil autour du barycentre et pour le cycle solaire de Gleissberg je ne sais pas pour l'instant.
Williams
Ok, merci Williams, tu es sûr pour le Suess en lien avec le barycentre ?

Pour Gleissberg as-tu fais des vérif avec les positions de Uranus ?
Sa période orbitale est de plus de 80 ans comme le cycle de Gleissberg.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2010, 20:14

Patricia Régnier a écrit :C'est vrai que Christophe (euh, Franck) est perfectionniste, pire que les astronomes c'est peu dire :roll:
williams a écrit : Mais ceci ne doit pas avoir de lien avec la récurrence des conjonctions ou oppositions héliocentriques triples (Venus-Terre-Jupiter) comme le cycle de Suess est du a la rotation du Soleil autour du barycentre et pour le cycle solaire de Gleissberg je ne sais pas pour l'instant.
Williams
Ok, merci Williams, tu es sûr pour le Suess en lien avec le barycentre ?

Pour Gleissberg as-tu fais des vérif avec les positions de Uranus ?
Sa période orbitale est de plus de 80 ans comme le cycle de Gleissberg.
Pour le lien entre la rotation du Soleil autour du barycentre et du cycle de Suess oui j'en suis sûr car sur le traitement de 1000 ans que j'ai fais on a ce cycle pour chaque minimums (minimum Dalton, Maunder, Sporer, Wolf, Oort et voir le prochain qui semble nous attendre suivant tout les indices de la NASA) c'est a dire sur 5 minimums (3 cycles solaires de 11 ans faibles) et on pourait même dire 6 avec celui qui nous arrive.

Pour Gleissberg je ne crois pas avoir regardé avec les positions de Uranus. Je peus me tromper mais je ne pense pas que Uranus puisse a elle seul avoir l'infuence de ce cycle vu sa distance, voir la taille meme si c'est une planete jovienne et aussi par ce que là on tiendrait compte que d'une planete et non de 4 planetes comme pour le cycle de Suess.

Le pb aussi est que le cycle de Gleissberg est celui qu'on connait le moins, qu'on a le moins d'infos..., meme moins bien que le cycle de Suess de 180 ans comme ce dernier a plus d'influence sur le cycle solaire se 11 ans comme le montre les courbes des cycles solaires de 11 ans.

Williams

Image Image

Invite-f

Message par Invite-f » 24 aoĂ»t 2010, 21:57

Patricia

je savais qu'en sortant mon arme fatale, et mes trois choses alignées j'allais te séduire

[10.gif]

williams, ne le prends pas mal, ne vois aucune animosité envers toi, surtout !!!!
je lirais tout ça demain en détail, en attendant, préparons un ... truc à trois ? oh !

bonne soirée

amitiés

Patricia

Message par Patricia » 25 aoĂ»t 2010, 11:06

franck_1200 a écrit :Patricia

je savais qu'en sortant mon arme fatale, et mes trois choses alignées j'allais te séduire

[10.gif]

williams, ne le prends pas mal, ne vois aucune animosité envers toi, surtout !!!!
je lirais tout ça demain en détail, en attendant, préparons un ... truc à trois ? oh !

bonne soirée

amitiés
Le voilĂ  qui se prend pour Iggy Pop :oops:
attention de ne pas finir comme Mickael Jackson ruiné et acculé d'avoir été accusé d'abus sur les jeunes enfants qu'il prenait sous son aile dans son domaine enchanté. La répétition des ses gestes et actes qualifiés d'obscènes avaient fini par attirer la convoitise de plus malins que lui. Les fables de la Fontaine à rappeler aux bons souvenirs des jeunes enfants [10.gif]

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »