Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Catastrophes météorologiques de grande ampleur en France
creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par creole » 19 juin 2013, 22:54

Images impressionnantes, merci Williams! :|
Vous avez morflé dans le sud-ouest!!
Bon courage à tous ceux qui sont concernés par ces intempéries.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par FredTDF » 20 juin 2013, 10:41

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par Aliane » 20 juin 2013, 11:12

Merci pour ce reportage, Williams.

Ayant vécu à Rieumes où habite encore une de mes belles-sœurs, je connais un peu les lieux, dire que je suis impressionnée est un mot faible.
Heureusement que le barrage a tenu !

philoman

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par philoman » 20 juin 2013, 16:12

Très impressionnant en effet toutes ces photos! Les dégâts risquent plutôt de se chiffrer en milliards, si l'on considère que la saison touristique est foutue. Et c'est sans compter les intempéries qui ont touché toute la France durant ce printemps, ainsi que les pays de l'Est! :pleur4: Qui va payer?
Et pendant ce temps-là, Mr Hollande parle de croissance et d'une inflation très faible (c'est sur un an! :mrgreen: ).
Je prédis des belles manif avant la fin de l'année... Bon courage aux sinistrés, et que cette épreuve les rapproche un peu plus de la Nature! :chance:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par cartesien66 » 20 juin 2013, 16:21

C'est de l'ironie "mal placée" certainement mais il y en a qui s'étaient tellement rapprochés de la nature qu'ils se sont vus accordés un permis de construire dans l'ancien lit de leur rivière ... qui a servi de bassin de déversement :grr: .Les validations des POS doivent s'effectuer après l'apéro ( ou pots de vin qui enivre également mais différemment :o ),comment peut-il en être autrement ??
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par Juju4795 » 21 juin 2013, 00:00

Quand je vois que des maisons ont été rasées par la force de l'eau ainsi que des ponts, des routes, des paysages de guerre, je me répète qu'on est juste que de la m*rde fasse à la nature.
C'est épouvantable ce qu'il se passe, c'est choquant, désolant. Après les crues en Allemagne, voici la France, le nord-est de l'Espagne et même la Suisse.
L'Europe centrale et de l'ouest souffrent beaucoup cette année 2013...
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par Frosty » 21 juin 2013, 00:56

Ma tante à Bidache n'est pas inondé mais les photos sont impressionnante !
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par williams » 21 juin 2013, 09:59

Juju4795 a écrit :Quand je vois que des maisons ont été rasées par la force de l'eau ainsi que des ponts, des routes, des paysages de guerre, je me répète qu'on est juste que de la m*rde fasse à la nature.
C'est épouvantable ce qu'il se passe, c'est choquant, désolant. Après les crues en Allemagne, voici la France, le nord-est de l'Espagne et même la Suisse.
L'Europe centrale et de l'ouest souffrent beaucoup cette année 2013...
Oui comme tu dis l'homme n'est rien face à la nature et cette année on n’est malheureusement pas gâté par la nature sauf par les dégâts :-|

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par williams » 26 juin 2013, 09:50

Je suis surpris que la croix rouge... ne sont pas venus une seul fois aider les habitants dans la galère suite à ces inondations très importantes. Et idem pour l'armée dans bp de petits villages alors qu'à Lourdes tout a avancé à une vitesse grand V.

A Fos, les habitants ont même été mis de coté pendant 48h après le début des inondations et même par leur maire, heureusement que les espagnols sont venus leur amener de quoi manger.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Inondations dans le Sud-Ouest juin 2013

Message par cartesien66 » 26 juin 2013, 11:06

Il était de bon ton de remettre en branle la machine à fric qu'est la basilique de Lourdes et sa grotte ... :grr: Ceci dit lors des tempêtes sur la côte atlantique,la priorité reste la remise en état de la plage pour le tourisme,le reste restant secondaire ( ou non prioritaire,c'est selon !! ),comme quoi Lourdes ne fait pas exception . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France »