Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Aglagla
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Aglagla » 22 aoĂ»t 2010, 11:15

Mon cher Stuntman , faut pas avoir la tripe conspirationniste , mais transpirationiste , tendance plagiste ... :-D

Indiana57

Message par Indiana57 » 22 aoĂ»t 2010, 11:41

BientĂ´t l'automne mes amis, vivement!!! :-P

J'espère que cet hiver il fera -10 (en maximale bien entendu)! 8-)

elrefay

Message par elrefay » 23 aoĂ»t 2010, 09:09

Tout est relatif, certain on tendance Ă  l'oublier...

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 23 aoĂ»t 2010, 11:02

JulienTDF a écrit :
stuntman a écrit :voilà également un commentaire que j'ai pu trouver:

"La boucle de courant jet serait en panne, elle se serait disloqué, sans doute en raison de l’énorme quantité de pétrole et de produits chimiques déversé ces derniers temps dans le golfe du Mexique . Cette boucle de courant fait le tour de l’État de la Floride et devient le Gulf Stream . Sans ce courant marin, l’Europe et l’hémisphère Nord sera plongé dans une ère glaciaire. Il s’agit d’un fait géologique/ scientifique historique. Au cours de la dernière période glaciaire qui a pris fin seulement il y a 10.000 ans l’Europe et l’Amérique du Nord étaient recouvertes d’énormes quantités de glace. En fait, il y a 13000 ans, Indianapolis serait recouvert d’une épaisseur d’un mille de glace sur sa surface et à New York en aurait trois milles.

Il semblerait que cette prétendu colmatage de la fuite, qui soi dit en passant n’est pas la seul, serait une diversion, sachant que ces images satellites et données vont sortir, pour cacher la véritable histoire le plus longtemps possible du publique…Ou peut-être encore que c’était leur but, de sectionner le Gulf stream, et maintenant que le travail est fait, on peu tout refermer, mission accomplie."
Ne dérivons pas dans la théorie du complot et restons-en aux prévisions saisonnières s'il vous plaît !
Juju

Tiens tiens juju tu vois tu t'y mets aussi à dénoncer nos membres qui proclament la théorie du complot :lol:
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 23 aoĂ»t 2010, 13:40

je n'ai fait que relater ce que l'on peut trouver de farfelu sur le net! ;-)
ImageImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 24 aoĂ»t 2010, 19:48

Bonjours à tous ! J'ai des nouvelles sur la Nina biensur tout le monde sait quelle est présente actuellement dans le pacifique et que cette dernière a démarré en juillet 2010 mais la elle est encore qu' à ses débuts selon l'OMM ! De plus la Nina devrait durer jusqu'à la fin de l'année voir plus ! Et cela expliquerait pourquoi il y a eu ses phénomènes intenses au Pakistan ! Il faut prendre en compte se facteur qui pourrait influencer l'hiver à venir mais de façon limitée ! D'après mes souvenirs l'année 2008 était une année Nina non? et l'hiver 2008 2009 était assez froid aussi ! Maintenant concernant l'oscillation nord atlantique et bien voila ELLE EST NéGATIVE !!! pour le moi d' Aout ! Elle est de moins 2 !!!
Voici le lien : http://www.alertes-meteo.com/vague_de_f ... isions.htm
Maintenant je sais pas si les donées sont correctes !
En plus avec les prévisions de Bastardi tout laisse à nous faire croire que nous allons avoir un hiver froid ! ^^
A+++
Hiver 56

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 aoĂ»t 2010, 20:03

Hiver56 a écrit :Bonjours à tous ! J'ai des nouvelles sur la Nina biensur tout le monde sait quelle est présente actuellement dans le pacifique et que cette dernière a démarré en juillet 2010 mais la elle est encore qu' à ses débuts selon l'OMM ! De plus la Nina devrait durer jusqu'à la fin de l'année voir plus ! Et cela expliquerait pourquoi il y a eu ses phénomènes intenses au Pakistan ! Il faut prendre en compte se facteur qui pourrait influencer l'hiver à venir mais de façon limitée ! D'après mes souvenirs l'année 2008 était une année Nina non? et l'hiver 2008 2009 était assez froid aussi ! Maintenant concernant l'oscillation nord atlantique et bien voila ELLE EST NéGATIVE !!! pour le moi d' Aout ! Elle est de moins 2 !!!
En plus avec les prévisions de Bastardi tout laisse à nous faire croire que nous allons avoir un hiver froid ! ^^
A+++
Hiver 56
Merci Hiver56 pour cet article ;-) je ne sais pas si la nina nous influence d'une façon quelconque cependant il est à souhaiter que la NAO reste en négatif car ça je suis sur que c'est bon pour les vague de froid ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2010, 20:39

hldesign a écrit :
Hiver56 a écrit :Bonjours à tous ! J'ai des nouvelles sur la Nina biensur tout le monde sait quelle est présente actuellement dans le pacifique et que cette dernière a démarré en juillet 2010 mais la elle est encore qu' à ses débuts selon l'OMM ! De plus la Nina devrait durer jusqu'à la fin de l'année voir plus ! Et cela expliquerait pourquoi il y a eu ses phénomènes intenses au Pakistan ! Il faut prendre en compte se facteur qui pourrait influencer l'hiver à venir mais de façon limitée ! D'après mes souvenirs l'année 2008 était une année Nina non? et l'hiver 2008 2009 était assez froid aussi ! Maintenant concernant l'oscillation nord atlantique et bien voila ELLE EST NéGATIVE !!! pour le moi d' Aout ! Elle est de moins 2 !!!
A+++
Hiver 56
Merci Hiver56 pour cet article ;-) je ne sais pas si la nina nous influence d'une façon quelconque cependant il est à souhaiter que la Oscillation Nord Atlantique reste en négatif car ça je suis sur que c'est bon pour les vague de froid ;-)
L'hiver 2007/2008 a plutot été très doux et c'est l'hiver 2008/2009 suivit de l'hiver 2009/2010 qui ont été froids. Si non l'hiver 2007/2008 est bien au milieu du dernier La Nina qui a été important et qui a eu lieu du 01/04/2007 jusqu'en 01/05/2008. C'est pour ca qu'il ne faut pas trop se baser que sur La Nina pour le climat francais et donc pour le futur de cet hiver. Car apres avoir analysé ceci j'ai trouvé qu'il y avait 50% des hivers doux et froids lors des El Nino et La Nina.

Par contre la NAO a bp d'influence sur l'hiver avec un coef de 80%.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Barth

Message par Barth » 25 aoĂ»t 2010, 12:15

Fred decker voit un decembre froid mais sec, un janvier doux et un mois de février froid et humide... que pensez ?

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 25 aoĂ»t 2010, 13:00

Barth a écrit :Fred decker voit un decembre froid mais sec, un janvier doux et un mois de février froid et humide... que pensez ?
j'en pense que tout le monde annonçait un hiver doux l'année dernière...

je ne suis pas fan du tout de ce genre de prévisions "au mois", qui se révèlent très souvent fausses ( même un seul mois à l'avance c'est faux, confère le mois d'août 2010)
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »