Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
eros25
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par eros25 » 12 mars 2013, 21:02

sur tf1 ou tf2 je ne sais plus un scientifique parlais des chutes de neige remarquable a la fin de son discours il nous sors le rechauffement climatique continue on pourais avoir un ice age ils continuerais a dire mais le rechaffement climatique continue ils commencent a nous prendre pour des cons la on dirait

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 12 mars 2013, 21:14

désolé eros25, mais je comprends pas trop ton post ??
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 12 mars 2013, 21:40

Je ne sais pas si Eros à vu le même reportage que moi mais sur France3 ( j'avais dit TF1 en premier désolé) , un ingé de météo France parlait des chutes de neige sur le Nord et il disait que malgré cela le réchauffement climatique était en cours et que les températures augmentaient de manières exponentielles en France et dans le monde entier, autrement dit qu' une alerte rouge soit sortie, que le nord de la France affronte un véritable blizzard mais qu'il ne faut pas oublier le RC autrement dit encore une fois c'est de la com.
Ce qui me gĂŞne dans ce discours sont les choses suivantes :

1) Quand il y a canicule c'est la faute du RC quand il y a tempête de neige sur notre pays c'est un épisode atypique.
2) Personne pour parler d'une rétroaction climatique, réchauffement il y a ( il faudrait être dingue pour le nier) mais la possibilité que ce RC entraîne des hivers de plus en plus rigoureux, ça c'est impossible. Il est évident qu'avec de tels épisodes le Calvados va pouvoir planter des palmiers ( mais de qui se moque t'on ?).
3) Avec de telles paroles comment voulez vous que les pouvoirs publics ou les utilisateurs s'équipent correctement en saison hivernale ?
Bien sur les gars nous vivons un épisode pas vu depuis 43 ans ( et encore la référence vient du 8 Mars 1970 et non pas du 12 mars) mais c'est atypique et ne vous inquiétez pas investissez plutôt dans des clim que dans des bougies et des cheminées.

Bon je caricature la phase 3 mais là on frise le ridicule, ça fait plusieurs hivers que notre pays est paralysé par des épisodes neigeux qui, justement, ne devraient pas nous paralyser mais qu'a cela ne tienne, ne vous inquiétez pas tout est normal prévoyez plutôt les maillots de pays !!!

Quand comprendrons nous que, sans allez sur un age glaciaire, les changements climatiques pourraient entraîner des hivers de plus en plus froid et neigeux et des étés de plus en plus secs et chauds ( voir des années entièrement pluvieuses et froides) ? Et que donc il faut préparer les gens à s'équiper en conséquences ?

Bref c'était mon coup de gueule annuel, de là je part à ma fenêtre regarder un éventuelle épisode dans le sud après que nos amis du Nord nous aient tout piquer :mdr2: ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 12 mars 2013, 21:53

C'était sur FR3 en fait:
http://www.france3.fr/videos/78243008

se rendre à la 19ème minutes.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 12 mars 2013, 22:34

Tous ceci montre qu'ils confondent climatologie (réchauffement) et météorologie (intempérie d'actualité) :mdr1:

Puis ils ont tout simplement peur que les intempéries de cet hiver (record de chute de neige dans certaine zones...) et le fait que c'est le 5ème hivers consécutives à avoir une anomalie de la température négative, ce qui n'a pas été vue depuis la période de 1983 à 1987, facent que les francais... ne croivent plus au réchauffement de la Terre. Surtout que les hivers se refroidissent depuis 10 ans dans l'hémisphère Nord :cote:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

eros25

Message par eros25 » 13 mars 2013, 01:32

cette video est sympas c'est sur bbc vers la fin de la video il explique que le jet stream est bien au sud que d'habitude d'ou ces chutes de neiges

http://www.bbc.co.uk/weather/features/21761760

philoman

Message par philoman » 13 mars 2013, 07:37

Et ce n'est peut-être pas fini pour cette année... ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mars 2013, 16:45

Quelques petites infos sur de possibles corrélations.
http://notrickszone.com/2013/03/15/glob ... sy-to-see/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 mars 2013, 17:00

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 mars 2013, 18:08

cartesien66 a écrit :Quelques petites infos sur de possibles corrélations.
http://notrickszone.com/2013/03/15/glob ... sy-to-see/
Cet article est très complet et vraiment intéressant.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »