Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 10 mars 2013, 06:22

En se rappelant qu'en son temps,M . Mann s'était également affranchi des optimums passés sans vergogne ... :hehe: A y être,ils auraient tout aussi bien pu prendre,comme référence "0",le PAG et pour le coup,on parlerait de barbecue actuellement.Tout ça pour dire que suivant le choix de la référence,on peut faire dire ce que l'on veut à un graphique. :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 10 mars 2013, 11:07

Je me demande si je ne vais pas proposer discrètement monsieur Mann pour le prix Lyssenko... (comme le nom l'indique, c'est un anti-prix décerné à des publications qui tordent la science pour des raisons idéologiques) ...évidemment en vérifiant que le GIEC ne l'a pas déjà obtenu !

Ou alors, s'ils le décernent encore et s'il n'est pas réservé aux seuls physiciens, pour le prix Don Quichotte, destiné à récompenser le meilleur moulin à vent de l'année !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 mars 2013, 16:54

Aliane a écrit :Je me demande si je ne vais pas proposer discrètement monsieur Mann pour le prix Lyssenko... (comme le nom l'indique, c'est un anti-prix décerné à des publications qui tordent la science pour des raisons idéologiques) ...évidemment en vérifiant que le GIEC ne l'a pas déjà obtenu !

Ou alors, s'ils le décernent encore et s'il n'est pas réservé aux seuls physiciens, pour le prix Don Quichotte, destiné à récompenser le meilleur moulin à vent de l'année !
Ton humour cinglant et spirituel nous manquait Aliane !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
J'adore l'idée du prix pour les brasseurs d'air ... :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Geomalin
Confiant
Confiant

Message par Geomalin » 11 mars 2013, 22:12

Si ma mémoire est bonne, le prix Lyssenko avait été attribué à Jean Jouzel il y a deux ans, ce qui est déjà pas mal ! :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 mars 2013, 09:59

Pour faire suite à cette nouvelle " crosse de hockey",quelques démonstrations à l'appui.
http://wattsupwiththat.com/2013/03/11/a ... more-81923
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 12 mars 2013, 19:12

Exact, Hervé, j'avais oublié que Jouzel avait obtenu le trophée !

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 12 mars 2013, 19:18

source : contrepoints

M. Pachauri, le président du GIEC en personne, admet publiquement le mois dernier qu'il n'y a pas eu de réchauffement climatique mondial au cours des dix-sept dernières années.
Pas de réchauffement climatique.
Dans les dix-sept dernières années.
Relisez, encore et encore.
Combien de reportages et de documentaires sur la réalité-du-réchauffement-climatique-ici-et-maintenant avez-vous vu sur la même période ?
Venant de n'importe quel climato-sceptique forcément aux ordres des multinationales pétrolières, l'affirmation ferait sourire et serait immédiatement défaussée. Mais de la part du directeur du GIEC lui-même, il y a de quoi douter. C'est un peu comme si le Pape affirmait à un journaliste que cette histoire de Jésus et de résurrection n'est finalement qu'un gros malentendu.
Science is settled, vous disait-on ?
Mais au fait, quelle mouche a piqué M. Pachauri ? Tout simplement l'écart de plus en plus net entre le réchauffement hystérique proclamé par les modèles du GIEC et la réalité, rendant intenables les cris de panique habituels. Certains avancent l'hypothèse que M. Pachauri se lance dans un modeste mea culpa pour restaurer une crédibilité en miettes et pouvoir proclamer quelque chose comme "le temps nous aura donné raison" des fois que les températures augmentent réellement d'ici quelques années ; le pari est audacieux, mais le GIEC est si mal en point qu'il n'a plus guère le choix.
Le plus terrible est que tout cela aurait pu être évité simplement en abordant dès le départ une attitude précisément scientifique. Comme l'explique le professeur Robert Carter :
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 12 mars 2013, 19:47

Comme je me demandais ce qu'avait bien pu dire ce brave professeur Carter, j'ai retrouvé l'article entier. Voici le lien :
http://www.contrepoints.org/2013/03/12/ ... climatique

Malheureusement, si j'essaie de récupérer le dessin humoristique qui l'accompagne, il devient trop grand pour le forum...

Ajout admin : ;-)
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 12 mars 2013, 21:47

Excellent Aliane, vraiment excellent ( surtout le dessin) :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site