Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Indiana57
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Indiana57 » 09 aoĂ»t 2010, 17:24

alex2b205 a écrit :
hldesign a écrit :
Indiana57 a écrit :Joe Bastardi pense qu'il va faire très froid au Canada cette année et que le milieu de l'atlantique métropolitain (je suppose la France?...) va connaître une pause en ce qui concerne les chutes de neige record qui nous ont concernés l'hiver dernier...

J'ai la désagréable impression que cet hiver risque d'être moins funcky selon Joe...
Tu peut nous donner la source s'il te plait Indiana ;-) parce les traduction des post de Joe sont toujours un peu aléatoire ;-)
Je pense qu'il a vu ca ici : http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... -for-c.asp

Et que c'est cette phrase qu'il lui fait dire ca : "The major metropolitan areas of the mid-Atlantic that were pummeled with snow last year will get a break this winter, but that doesn't mean there will be no snow to shovel." qui en traduisant avec google donne : "Les principales régions métropolitaines du milieu de l'Atlantique qui ont été bastonné avec de la neige l'an dernier recevront une pause cet hiver, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de neige à pelleter."

Dis moi si je me trompe Indiana57 ;-)
Non tu te trompe pas c'est cette article.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 aoĂ»t 2010, 18:48

Donc ça rejoins météo consult qui voit un hiver froid mais moins que l'an dernier ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 09 aoĂ»t 2010, 19:25

par Indiana57 » 09 Août 2010, 16:24

alex2b205 a écrit:
hldesign a écrit:
Indiana57 a écrit:
Joe Bastardi pense qu'il va faire très froid au Canada cette année et que le milieu de l'atlantique métropolitain (je suppose la France?...) va connaître une pause en ce qui concerne les chutes de neige record qui nous ont concernés l'hiver dernier...

J'ai la désagréable impression que cet hiver risque d'être moins funcky selon Joe...
Tu peut nous donner la source s'il te plait Indiana parce les traduction des post de Joe sont toujours un peu aléatoire

Je pense qu'il a vu ca ici : http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... -for-c.asp

Et que c'est cette phrase qu'il lui fait dire ca : "The major metropolitan areas of the mid-Atlantic that were pummeled with snow last year will get a break this winter, but that doesn't mean there will be no snow to shovel." qui en traduisant avec google donne : "Les principales régions métropolitaines du milieu de l'Atlantique qui ont été bastonné avec de la neige l'an dernier recevront une pause cet hiver, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de neige à pelleter."

Dis moi si je me trompe Indiana57

Non tu te trompe pas c'est cette article.

Il peut vouloir dire aussi :
les principales grandes villes ( regions métropolitaines) du milieu (côtes atlantique) c'est à dire Boston , New york et philadelphia, comme il en parle + loin.
Et pas de chez nous.
Ca m'a l'air plutĂ´t celĂ  car il ne parle Ă  aucun moment de l'Europe ni de l'Angleterre d'ailleurs.
Ă + ;-)
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 09 aoĂ»t 2010, 19:53

je pense aussi que c'est ça (côte est usa), même si mon anglais se rouille de plus en plus! ;-)
ImageImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 09 aoĂ»t 2010, 19:53

en voici la preuve:

Image
ImageImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 09 aoĂ»t 2010, 20:11

Exact Stuntman 8-)
Ă + ;-)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 aoĂ»t 2010, 21:04

Merci les gars ;-) voila qui est plus clair on va attendre un peu que notre ami Joe s'intéresse à nous ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 14 aoĂ»t 2010, 00:34

Bonsoir à tous, cela faisait depuis quelque temps que je vous lisait, et j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur votre humble site qu'est Laterredufutur :-)

Alors voila, les prévisions à long terme m'interesse fortement, et surtout les previsions automnale et hivernale. Nous entrons dans un processus qui au fil des années je le pense et je le crois, va nous apporter des hivers de plus en plus froid et de plus en plus rude, je m'explique.

Comme vous le savez mieux que moi je pense, le courant marin chaud de l'Atlantique nord communément appellé "gulf stream", est en constant ralentissement d'année en année, (il s'est même arrêté complétement à un moment en 2004). Le fait de ce ralentissement ? La fonte de la banquise, et par conséquent d'énorme quantité d'eau douce se deverse dans l'eau salée et pertube donc le mouvement du gulf stream.

C'est grâce à ce courant marin chaud que l'Europe Occidental, à des hivers plutôt modéré avec ces flux d'Ouest qui stabilise les témpératures pour ne pas quelle soient en constante négativité tout au long de l'hiver, or comme je l'ai dit précédemment ce courant marin se ralenti (d'ailleurs si il s'arrête complétement on est dans la merde) de plus en plus d'année en année à cause de la fonte de la banquise, et donc les flux d'Ouest ont du mal à se mettre en place...

Bref vous devez savoir tout cela certainement mieux que moi, la ou je veux en venir, c'est que pour l'hiver à venir, le processus c'est mis en place, le mouvement du gulf stream et encore de plus en plus lent, les flux d'Est et de Nord Est pourront plus facilement se mettre en place et se maintenir pendant de long en moment en Europe, c'est de ce fait que je pense que l'hiver 2010/2011 va être encore plus rigoureux que celui de l'année dernière, et que cela va s'accentué d'année en année...

Les prévis saisonnière des sites comme MF ou LCM sont complétement faussé car il ne veulent pas alarmé la population, et préfère faire de la météo à sensationnalisme qui leur généreré bien plus de revenue... Si on est objectif et clair dans ça tête, on peut s'avoir que tout cela n'est qu'évidence et que l'ont va droit à la catastrophe... D'ailleurs je pense que d'ici 10 ans, un profond bouleversement climatique va avoir lieu et va causer bien des soucis à notre bonne vieille terre...

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 14 aoĂ»t 2010, 08:47

bienvenu a toi elrefay [003.gif]
je constate que les climato-sceptiques deviennent de plus en plus nombreux [B6.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 14 aoĂ»t 2010, 12:25

Bonjour Elrefay et bienvenue parmi nous ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »