Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2013 - 1e semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par mike » 07 janv. 2013, 19:18

les paramètres solaires vont de nouveau chuter ces prochains temps. Les taches solaires se sont complètement estompé sur la face cachée et elle sont entrain également de s'estomper face Terre. Leur petite taille ne laisse aucune avantage à des éruptions en nombre que ca soit en classe M ou X.
Et une augmentation de 25% c'est quoi? c'est rien en réalité. Ils peuvent même mettre une augmentation de 60%, ca changera rien du tout, les éruptions solaires resteront dans n'importe quel cas très discrètres

William, ce n'est plus la peine de regarder le cycle 23, le cycle 24 est complètement différent et ce depuis le début du maximum. Moi je regarde une seule et unique différence par rapport aux cycle précédent c'est leur taille, je crois que ca suffit. C'est leur taille qui fait tout, les paramètres c'est juste pour se faire une idée de l'activité mais le reste on onblie
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 janv. 2013, 20:23

mike a écrit :les paramètres solaires vont de nouveau chuter ces prochains temps. Les taches solaires se sont complètement estompé sur la face cachée et elle sont entrain également de s'estomper face Terre. Leur petite taille ne laisse aucune avantage à des éruptions en nombre que ca soit en classe M ou X.
Et une augmentation de 25% c'est quoi? c'est rien en réalité. Ils peuvent même mettre une augmentation de 60%, ca changera rien du tout, les éruptions solaires resteront dans n'importe quel cas très discrètres

William, ce n'est plus la peine de regarder le cycle 23, le cycle 24 est complètement différent et ce depuis le début du maximum. Moi je regarde une seule et unique différence par rapport aux cycle précédent c'est leur taille, je crois que ca suffit. C'est leur taille qui fait tout, les paramètres c'est juste pour se faire une idée de l'activité mais le reste on onblie
Mike, suivant ce que Patricia et moi même on dit ce n'est pas en se basant du niveau (élevé ou faible comme c'est le cas) de la moyenne de l'activité solaire mais c'est de l'évolution suivant les quelques derniers mois et non depuis 2008.

Car comme tu tentes de le redire oui l'activité solaire N°24 est très faible mais on y retrouve une évolution très irrégulière lors de son maximum tout comme cela a été le cas même lors des cycles solaires qui ont été importants.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2013, 06:41

Ça y est,tous les boutons d'acné sont sortis !! :hehe:
SSN : 196
SF : 150
SW : 343 km/s
Une chose m'étonne dans tes dires Patricia,on ne peut prévoir une éruption sur 3 jours mais d'après des calculs ? on pourrait prévoir à plusieurs mois l'augmentation de celles-ci.Si c'est des maths statistiques probabilistes,je dirai,en utilisant les mêmes techniques,qu'il est probable qu'ils se trompent ...aussi. 8/
Quant au suivi du soleil,il se fait au jour le jour en données brutes que l'on moyenne mensuellement et desquelles on tire une tendance annuelle applicable au cycle lui-même pour statistiquement effectuer des comparaisons avec les cycles précédents.Comparer une période X d'un cycle avec la même période d'un cycle antérieur n'apporte rien d’intéressant.Et si on suit l'évolution depuis quelques mois et bien je défis qui que ce soit de trouver un tendance à une reprise de vitalité !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2013, 08:40

J'en parle depuis quelques jours,je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit mais je vais vous donner la méthode de calcul des SSN non ajustés de la NOAA ( cela correspond aux chiffres que l'on retrouve sur solarham ).C'est assez "déconcertant" d'ailleurs.Vous prenez le nombre de régions visibles et numérotées du disque ( 12 aujourd'hui ),vous le multipliez par 10 ( nombre moyen de taches par région ) et au résultat vous rajoutez le nombre effectif observé de taches sur le disque ( 76 aujourd'hui ).
Donc : 12 X 10 + 76 = 196 pour le jour. Ce n'est pas un pur hasard car je l'ai vérifié sur plusieurs jours,avec 100 % de justesse ... sachant que nous avons 80 % des régions sur le disque et 20 % hors disque ( 2 régions + 1 à numéroter ) ; 61 % du total des taches seraient attribués aux 2 régions + 1 hors disque pour 39 % aux 12 régions du disque ... EUH,moi cela me laisse franchement perplexe ... et vous ??? 8/ ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 08 janv. 2013, 10:13

Cartesien les calculs de bigbud sont des probabilités bien évidemment, comme celles que Williams a pu calculer, il suffira de vérifier en fin d'année. Je ne les ai indiquer qu'à titre informatif, ils n'ont rien d'officiel. Ils s'inscrivent dans le cadre des recherches initiées par Rudolph Wolf sur l'hypothétique lien entre variation de l'activité solaire et mouvement de ses satellites naturels.

une video sur les aurores boréales https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eiObxiPLkA

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 janv. 2013, 11:09

Complément du suivi.
Layman SSN : 64 ; layman SF : 144,8
SIDC SSN : 92
Richard P. Feynman

Image

eros25

Message par eros25 » 09 janv. 2013, 02:03

ce graphique a ete mis a jour pour sur l'evolution du cycle 24 il sarrete a 42mois le cycle solaire 24 nest pas sensé etre a 62mois pourquoi ça as ete corrige?
http://nextgrandminimum.wordpress.com/2 ... nt_cycles/

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 janv. 2013, 06:26

eros25 a écrit :ce graphique a ete mis a jour pour sur l'evolution du cycle 24 il sarrete a 42mois le cycle solaire 24 nest pas sensé etre a 62mois pourquoi ça as ete corrige?
http://nextgrandminimum.wordpress.com/2 ... nt_cycles/
Il n'y a pas e problème car que je pense qu'ils se réfèrent uniquement à la période post minimum du cycle ( à partir de la reprise d'activité ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 janv. 2013, 08:49

Si le flux s'active quelque peu,les SSN redescendent doucement.
SSN : 144
SF : 156
SW : 349 km/s
Layman SSN : 63
SIDC SSN : ?? ( environ 90 Ă  mon avis )

Pour ce fameux décompte : 10 régions X 10 + 44 SS observés sur le disque => 144 SSN
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 janv. 2013, 10:52

Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »