Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est -Décembre 2012

Message par cartesien66 » 26 dĂ©c. 2012, 18:19

Bon séjour dans les Vosges Juju ( bon ski peut-être ) et tache de ramener un petit coup de nord-est bien froid ! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 26 dĂ©c. 2012, 20:22

Juju4795 a écrit : Rendez-vous samedi soir pour ma part, je m'en vais dans les Vosges demain dès 8h....heureusement la neige devrait revenir en-dessous de 1100 m demain soir mais ça, se sera après la lessiveuse...
j'espère que la pluie se transformera en neige pour toi là haut :P profites bien :hello:
Ici il pleut de manière intense depuis 17h environ, avec 9° atténué par le vent d'ouest, du coup l'impression est fraîche.
Temps de galère qui continue en somme X(

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 26 dĂ©c. 2012, 21:10

Merci :o

Avec le refroidissement, la neige devrait tomber à partir de la fin de l'après-midi. Donc oui, de la pluie on en aura, mais la neige la remplacera :mrgreen:

Mais en attendant, je regarde ce qui nous arrive ce soir: énormément ed vent et un radar vraiment bien chargé en flotte ! Soirée mouillée en vue :mrgreen:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 27 dĂ©c. 2012, 20:34

On a encore été pas mal arrosé aujourd'hui, certains endroit jusqu'en ville commencent à être inondés :!:
Températures autour de 8°, pas si chaud quand même avec un vent forcissant en fin d'après-midi (NNO). On oublie les brushing :langue3:
et on garde le moral :flowers:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 dĂ©c. 2012, 18:42

Bonsoir!
Je suis revenu ce soir des Ardennes où le ciel est gris et pluvieux, le plafond bas, et la température proche de 6°C pour trouver sur Reims un ciel gris et sec et 9°C (mais une plus grande luminosité).
A signaler qu'ici, nous en sommes déjà à 80 mm de pluie pour décembre (contre 50 mm en moyenne). Beaucoup de petits cours d'eau débordent et l'Aisne en crûe inondent les champs situés près de son lit.
Bonne soirée!
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 28 dĂ©c. 2012, 21:40

Merci Charles :hello:
Comme Milou, j'ai failli aller sur le topic des lamentations, mais je résiste, enfin j'essaie :langue3:
Journée sous la bruine et actu 10° et temps sec (ça va pas durer, mais bon on commence à avoir l'habitude), alors qu'en journée on était plutôt autour de 8° ( 6° ce matin)
Bonne soirée :flowers:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 dĂ©c. 2012, 08:41

Bonjour!
La journée s'annonce sous la grande douceur, déjà 8°C, et le soleil se lève actuellement avec un ciel variable.
Bonne journée!
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 29 dĂ©c. 2012, 10:19

Beau soleil et 10°, ça fait du bien de le revoir :taré1:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 dĂ©c. 2012, 17:07

Magnifique soleil aujourd'hui et 12° pour les maxis. Ca nous change et ça fait du bien au moral, idéal pour les activitées de plein air :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 dĂ©c. 2012, 19:42

Petit séjour terminé et j'ai la ""surprise"" de voir que RIEN n'a changé :grr:

Le 27, il est tombé 64.2 mm à Gérardmer...pas trop l'habitude de voir ça ! En effet, la pluie n'a pas arrêté de tomber et cette pluie se changeait en...grêle au-dessus de 1100 m ! J'ai eu droit à une tempête de grêle/neige sur le sommet du Hohneck (+- 1330 m) ! Cette limite pluie-neige s'est abaissée jusque 700 m en soirée du 27.

Au final, beau plâtrage au-delà de 1000 m, beau lessivage en-dessous. Sur les routes, tous les champs sont inondés et ça c'est sans parler de certains cours d'eau, sortis de leurs lits !

Enfin voilà, de retour dans notre endroit tropical avec 12.6°C actu :grr:
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »