Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par williams » 09 dĂ©c. 2012, 21:03

eros25 a écrit :jai une question comment se fait t'il que fevrier dernier qu'on netait en nao positif les etats unis on dailleurs connu un hivers tres doux et que nous ont a eu une vague de froid intense es ce du au soleil faible qui a plus d'influence sur l'europe ?
Du 23/01/2012 au 11/02/2012 donc losqu'on a eu cette vague de froid importante, l'AO a pourtant été négative. Et lorsque la douceur est revenue l'AO est redevenue positive. Mais si la NAO a plutot été positive ou proche de 0 lors de la vague froid de février 2012 c'est par ce que la limite entre l'anticyclone des Açores et la depression était bien plus haute que d'habitude et plus haute que le nord de la France. Donc cela créait un flux de Nord en France et inverse au Canada. Puis il y avait le puissant anticyclone Sibérien qui nous envoyait aussi de l'air froid.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

eros25

Message par eros25 » 09 dĂ©c. 2012, 22:10

je comprend mieux maintenant merci williams

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 dĂ©c. 2012, 10:20

Pour ceux qui ont du temps car c'est un peu long ( même s'il y a pléthore de graphiques ) ...
http://www.leif.org/research/Another-Ma ... inimum.pdf
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 dĂ©c. 2012, 10:25

Je mets ce lien ici,mais j'aurais pu ouvrir un topic " à mourir de rire" ou " la bataille des égos" ... :hehe: :mdr2:
http://www.landscheidt.info/?q=node/3#comment-944
Est-ce à rire ou à pleurer,en fait je ne sais pas !!! ( en anglais mais assez compréhensible,lisez tous les messages,on dirait deux sales gosses se battant pour le dernier bonbon ) :mdr1: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 janv. 2013, 16:38

Voilà un graphique comparatif sur 2 périodes de minimum,ça ne nous rajeunit pas mais c'est excessivement parlant concernant l’étrangeté de ce cycle .... si besoin était de le faire remarquer !! ::d
http://www.solarham.net/graphs/sunspotgraph.gif
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 janv. 2013, 07:37

L’Alaska,longtemps considéré comme un point chaud du RCA,voit ses températures globales baisser.D'après les scientifiques,la faute en incomberait aux oscillations décennales.Depuis 2000 : - 2,4° F de moyenne sur 19 des 20 stations de l’état Seule celle de Barrow ( proche de l'arctique ) enregistre une moyenne plus élevée de 3,5°F certainement due aux mêmes raisons que le réchauffement de la zone arctique ( océan ) d'après ces mêmes scientifiques .
http://www.alaskadispatch.com/article/f ... ed-ice-age
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 03 janv. 2013, 09:35

Fastoche pour nous !
Pour convertir en degrés Celsius une température donnée en degrés Fahrenheit, il suffit de soustraire 32, de multiplier le résultat par 5 et de diviser par 9 le nombre ainsi obtenu.
(Wikipedia)

:gene:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 janv. 2013, 17:25

Aliane a écrit :Fastoche pour nous !
Pour convertir en degrés Celsius une température donnée en degrés Fahrenheit, il suffit de soustraire 32, de multiplier le résultat par 5 et de diviser par 9 le nombre ainsi obtenu.
(Wikipedia)

:gene:
Merci Aliane j'avais oublié l'équation de conversion :rouge: ;-) .D'ailleurs pour ceux qui vont la faire,ne croyez pas que les températures ont chuté de près de 16°C,il faut effectuer la conversion avec la moyenne en F
Ex : 42,4°F = 5,7°C
40°F ( soit une baisse de 2,4°F ) = 4,4°C
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 03 janv. 2013, 19:11

Je dois dire que j'ai cherché d'abord un logiciel de conversion mais quand je suis tombée sur cette recette (je n'ose pas parler d'équation) de Wikipedia, j'étais morte de rire.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 janv. 2013, 08:14

En dehors des constatations saisonnières,annuelles,etc ... il ne se passe pas une journée sans une sortie d'étude sur l'interaction de l'activité solaire sur le climat.Est-ce la reconnaissance ( à demi-mots ) par le GIEC de cette réalité qui délie les langues ? Est-ce un "signe" des temps qui augure de notre futur climat ? Même si ces études ne sont pas toutes de première fraicheur,force est de constater qu'elles ressurgissent plus qu'à leurs tours. ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »