Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par milou » 06 dĂ©c. 2012, 09:37

cartesien66 a écrit :Même si J.Bastardi est un peu"extrémiste",il faut bien le reconnaitre,cet article est intéressant .
http://notrickszone.com/2012/12/05/brut ... e-ice-age/
Dommage que c'est en Anglais ;-) En gros que veut dire notre amie Joe :?: L'Anglais et moi, on est pas copain du tout :mdr2:
Merci ;-)

milou
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 dĂ©c. 2012, 10:43

milou a écrit :
cartesien66 a écrit :Même si J.Bastardi est un peu"extrémiste",il faut bien le reconnaitre,cet article est intéressant .
http://notrickszone.com/2012/12/05/brut ... e-ice-age/
Dommage que c'est en Anglais ;-) En gros que veut dire notre amie Joe :?: L'Anglais et moi, on est pas copain du tout :mdr2:
Merci ;-)

milou
Lis ce qu'il dit avec le site traduit par GOOGLE c'est assez compréhensible sans se baser à l'anglais : http://translate.google.fr/translate?hl ... e-ice-age/ :o

En deux mots, il veut nous dire avec des preuves que l'activité solaire est bien faible comme Leif Svalgaard le voyait en 2005 contrairement à ce que David Hathaway et ses collègues de la NASA avaient prévu avec leur modèle. Et donc il nous dit que les modèles peuvent très bien se tromper. Pour ceci il a tout à fait raison d'après moi. Puis il nous dit qu'on est parti vers un minimum de Maunder au cycle N°25 soit vers un petit âge glaciaire. Là il va peut être loin vu qu'on est avec des anomalies de la température plus hautes que celles qui précédaient le minimum de Maunder puis vu l'influence de l'homme et d'autre éléments (surface de banquise...) qui ne sont plus les mêmes qu'avant le minimum de Maunder.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 06 dĂ©c. 2012, 11:28

On se rappelle du temps où on nous disait que l'impact solaire n'avait pas d'impact sur la météorologie :taré1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 dĂ©c. 2012, 12:54

Merci Williams ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2012, 06:40

C'est un bon résumé des conditions actuelles de l'activité générale du soleil,J.Bastardi les utilisent pour donner du crédit à ses prévisions,on sait qu'il a une propension à être "extrême" dans ses prévisions mais on ne peut pas lui retirer une ligne de conduite toujours sans faille dans ce qu'il pense du futur de notre climat ( hivernal pour le coup ),j'ai toujours préféré la "droiture" à la girouette évoluant avec le vent,on aime ...ou pas ,personnellement je respecte ... !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 dĂ©c. 2012, 09:20

cartesien66 a écrit :C'est un bon résumé des conditions actuelles de l'activité générale du soleil,J.Bastardi les utilisent pour donner du crédit à ses prévisions,on sait qu'il a une propension à être "extrême" dans ses prévisions mais on ne peut pas lui retirer une ligne de conduite toujours sans faille dans ce qu'il pense du futur de notre climat ( hivernal pour le coup ),j'ai toujours préféré la "droiture" à la girouette évoluant avec le vent,on aime ...ou pas ,personnellement je respecte ... !! ;-)
Il est étonnant que c'est toujours en hiver qu'on l'entend et jamais en été [17.gif]

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2012, 09:34

De la même façon que l'on entend plus souvent les pro-réchauffement en été,c'est évidemment plus facile de convaincre et c'est logique pour les deux cas !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 dĂ©c. 2012, 09:44

cartesien66 a écrit :De la même façon que l'on entend plus souvent les pro-réchauffement en été,c'est évidemment plus facile de convaincre et c'est logique pour les deux cas !! ::d
Pourtant un prévisionniste saisonnière tel comme il est, devrait faire ses prévisions tout les mois et non que pour l'hiver.

Si non ceci expliquerait pourquoi il parle toujours de froid.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2012, 10:23

Je suppose qu'il a un site à faire vivre donc un petit coup de sensationnalisme et zou les clics arrivent ...mais il me semble qu'il fait bien de la prévision générale mais forcément moins à l'actualité le reste de l'année . ;-)
Richard P. Feynman

Image

eros25

Message par eros25 » 09 dĂ©c. 2012, 19:16

jai une question comment se fait t'il que fevrier dernier qu'on netait en nao positif les etats unis on dailleurs connu un hivers tres doux et que nous ont a eu une vague de froid intense es ce du au soleil faible qui a plus d'influence sur l'europe ?

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »