Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par genepi » 20 nov. 2012, 22:04

cartesien66 a écrit :Les auto-proclamations me font un peu "ièch" mais venant de l'ONU,rien de surprenant.
The World Meteorological Organization is the United Nations System’s authoritative voice on Weather, Climate and Water.
Il est,entre autre,dit dans le laïus accompagnant les graphiques que le co2 représente 85 % du forçage radiatif global..... ben voyons,c'est une certitude que 0,039 % de l'atmosphère terrestre totale puissent être plus actifs que les 99,961 % restants,on frise le ridicule,sachant que sur ces 0,039 % si on retire les puits de co2 ( flore,océans,
surface terrestre,etc ) que reste-t-il d'un gaz,bien plus lourd que l'air,pour nous garantir une cuisson à four très chaud ??? :hehe:
Cartesien, prends tes petites pilules d'homéopathie pour te calmer
c'est la mĂŞme dilution que pour le co2
tu va voir, ça marche bien :mdr1:
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 nov. 2012, 06:16

A y est,a pris mes petites pilules moi !! :hehe:
Non,plus sérieusement ce genre d'entrée en matière annonce la couleur à qui voudrait débattre !!! En un mot,pas de débat puisque nous sommes la seule voie autorisée à émettre des avis,des études,des projections,etc ...ça ressemble peu ou prou à de la liberté de pensée et de travailler,à quand une centralisation de toutes les études présentes et à venir sous comité de lecture estampillé : OMM,GIEC et ONU ??? :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 22 nov. 2012, 08:45

Lu dans Direct-Matin du 20 novembre 2012 :
Le réchauffement climatique pourrait entraîner une "cascade de cataclysmes". La Banque Mondiale (BM) a dévoilé dimanche soir un rapport alarmant, selon lequel le niveau actuel des émissions de CO2 pourrait entraîner une hausse des températures mondiales plus rapide que prévu. Elles pourraient grimper de 4°C dès 2060, provoquant notamment des "pénuries d'eau" qui pourraient affecter les rendements agricoles en Afrique de l'Est, au Moyen-Orient ou en Asie du Sud. La BM prévoit aussi une hausse de la mortalité infantile en Afrique subsaharenne et le développement des maladies véhiculées par les insectes (malaria, dengue).

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 nov. 2012, 08:58

Oui,finalement la banque conduit à la pluridisciplinarité ,usurier,assureur et climatologue !!! En même temps quoi de mieux que le catastrophisme pour justifier la frilosité sur les prêts et l'augmentation drastique des cotisations d'assurances ...... bien vu,non ???? :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 27 nov. 2012, 21:35

J'ai fait une découverte assez surprenante, qui me met dans le brouillard...

Pour commencer, j'aimerais que vous éclaircissiez ma lanterne...

Nous savons tous que l'océan interagit sur la température avec plusieurs décennies de retard n'est ce pas?
:coeur: :freeze: :coeur:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 nov. 2012, 22:05

reno82 a écrit :J'ai fait une découverte assez surprenante, qui me met dans le brouillard...

Pour commencer, j'aimerais que vous éclaircissiez ma lanterne...

Nous savons tous que l'océan interagit sur la température avec plusieurs décennies de retard n'est ce pas?
Des décennies de retard, où as tu lu ceci ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 27 nov. 2012, 22:07

Peut être pas des decennies, je demande justement, quand est ce que les répercussions de variation de température sont ressenties au niveau terrestre?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 nov. 2012, 22:50

reno82 a écrit :Peut être pas des decennies, je demande justement, quand est ce que les répercussions de variation de température sont ressenties au niveau terrestre?
C'est très difficile à dire d'après moi car :

La PDO et l'AMO qui évoluent lentement influencent le climat lentement et au fur et à mesure qu'ils évoluent. Par exemple les cyclones ont augmenté d'année en année avec l'augmention de l'AMO. Et idem pour la fonte de la banquise. L'influence est plus ou moins rapide car le nombre de cyclones dépend de l'évolution de la SST mais aussi d'autres facteurs. Et dem pour la banquise car il faut du temps avant que la SST plus chaude de l'Atlantique du Nord arrive en Arctique. Et cela dépend du vent...

C'est pour cela que le temps avant même qu'il y a des répercussions de l'AMO et PDO sur différentes choses va dépendre d'autres facteurs aussi d'après moi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 27 nov. 2012, 22:55

je me suis peut être mal exprimé, je veut dire par la quel est l'impact de l'océan sur les températures terrestres? C'est rien de plus qu'un accumulateur géant, est ce qu'il redistribue immédiatement ou sur plusieurs années?

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 27 nov. 2012, 23:03

en fait tu parle de restitution de l'inertie thermique des océans.
pas facile de dire le temps de restitution, sa dépend de l'accumulation calorique emmagasiner, et de la température de l'air situer aux dessus du dit océan. pour arriver a un équilibre thermique air, eau.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »