Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 19 nov. 2012, 18:47

Lisez ce qu'on écrit ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... diale.html
Climat : le scénario noir de la Banque mondiale

Elle met en garde contre un réchauffement du thermomètre mondial de 4°C dès 2060.

Inondations, sécheresse, montée des océans: la Banque mondiale met en garde contre le scénario noir d'un réchauffement du thermomètre mondial de 4°C dès 2060 et la "cascade de cataclysmes" qui frapperaient alors les pays pauvres.

"Ce monde serait tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu'il est difficile de le décrire", prévient le président de l'institution, Jim Yong Kim, en préambule d'un rapport publié dimanche 18 novembre à Washington, ajoutant que des "décennies de développement" pourraient être réduites à néant.
....
une augmentation de 4°C en 40 ans (de 2060 a 2100) et non plus en 100 ans (maintenant 2000 a 2100), il faut le faire :mdr1:

Cela ferrait que la temperature augmenterait en 2 ans comme en 10 ans elle a evolue entre 1976 et 2000. Soit de 0,2°C en 2 ans et donc en une decennie de 1°C c'est a dire 5 fois plus rapide que ce fut de 1976 a 2000. Alors qu'en plus depuis 2000 la temperature est en train de se stabiliser contrairement a leur prevision le long de ces 20-30 ans dernieres annees donc comment croire a ces previsions toujours abusees.

Jusqu'ou ils vont aller :cote:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 nov. 2012, 20:04

Les chiffres sont aussi crédibles qu'un financier est placé pour parler de climat !!! :hehe: :mdr2: Maintenant je vais être plus pragmatique et la fin de l'article me conforte dans mon avis.
"" Le secteur privé doit comprendre que l'adaptation au réchauffement climatique constitue une opportunité économique", assure Jim Yong Kim, estimant que la Chine en avait déjà pris conscience et appelant d'autres pays à suivre son exemple. ""
Cette déclaration n'a qu'un seul but,c'est de faire croire que le réchauffement climatique sera le seul responsable des pénuries !!! :mdr2: :hehe: Mais surtout pas la spéculation des marchés .....en même temps on ne se refait pas :grr: ( La banque mondiale est un partenaire privilégié de l'ONU .... 8/ )
Voici la liste des partenaires de L'ONU concernant les changements climatiques ( Tout et n'importe quoi )
Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

Convention sur la diversité biologique

Organisation de l'aviation civile internationale

Fonds monétaire international

Haut-Commissariat aux droits de l'homme

Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes des Nations Unies

Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

Union postale universelle
Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Fonds international de développement agricole
Commission économique des Nations Unies pour l'Europe

Commission du développement durable des Nations Unies

Programme des Nations Unies pour le développement

Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche

Banque mondiale

Organisation des Nations Unies pour l'environnement

Système mondial d'observation du climat

Organisation internationale du Travail

Union internationale des télécommunications
Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement

Commission économique et sociale pour l'Asie et le Pacifique des Nations Unies

Programme des Nations Unies pour les établissements humains

Fonds des Nations Unies pour la population

Programme alimentaire mondial
Organisation météorologique mondiale

Fonds pour l'environnement mondial

Organisation maritime internationale
Stratégie internationale de prévention des catastrophes

Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification

Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés

Université des Nations Unies

Organisation mondiale de la santé

Organisation mondiale du tourisme
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 19 nov. 2012, 22:14

Ben, je sais... vous allez dire , quel emmerdeur ce genépi ;-)
pourtant, vous devriez prendre un peu plus ce scénario au sérieux ...outre le fait que certain en profite pour s'en mettre plein les poches .

Désolé de vous le dire, mais la plupart d'entre vous, vivez en Europe...alors , la critique peut s'avérer facile, mais je l'avoue, j'ai fait pareil en d'autres temps.
La, on parle de l'Afrique et d'autres pays pauvres,et d'une manière générale des pays tropicaux et équatoriaux.

Et à y regarder de plus prêt, nous y sommes déjà dedans .

D'ailleurs, si je peux me le permettre et sans offenser quiconque , vous avez tous tendance à focaliser vos études et vos regards sous des latitudes très au nord ( au très au sud)là ou il neige .
de mon point de vu, je trouve ça très dommage, parce qu'à mon avi, un bonne hiver peu aussi dépendre des tropiques et de ses évènements météorologiques.
Sans vouloir repeindre la girafe, je vais vous faire un petit topo de ce que vois tout les jours.
Forte hausse des températures dans certain secteur, sécheresse de plus en plus longue, cataclysme ponctuelle mais dévastateur, hausse du niveau de la mer, si si , je vous assure, de nombreuses maisons sont avalés par les flots chaque années dû à l'avancer de la mer.
D'ailleurs, Il devient de plus en plus difficile de cultiver sur la frange littorale, terre inculte au cause des remontées de sel de plus en plus loin dans les terres.

Et je ne vous parle pas de la futur bombe qu'est l'Afrique si notre monde occidental se perd dans sa belle mondialisation.

BrefJ'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que l'Afrique à déjà mis les deux pieds dans ce soit disant scénario fiction .
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 nov. 2012, 22:28

cartesien66 a écrit :Les chiffres sont aussi crédibles qu'un financier est placé pour parler de climat !!! :hehe: :mdr2: Maintenant je vais être plus pragmatique et la fin de l'article me conforte dans mon avis.
"" Le secteur privé doit comprendre que l'adaptation au réchauffement climatique constitue une opportunité économique", assure Jim Yong Kim, estimant que la Chine en avait déjà pris conscience et appelant d'autres pays à suivre son exemple. ""
Cette déclaration n'a qu'un seul but,c'est de faire croire que le réchauffement climatique sera le seul responsable des pénuries !!! :mdr2: :hehe: Mais surtout pas la spéculation des marchés .....en même temps on ne se refait pas :grr: ( La banque mondiale est un partenaire privilégié de l'ONU .... 8/ )
Voici la liste des partenaires de L'ONU concernant les changements climatiques ( Tout et n'importe quoi )
Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques

Convention sur la diversité biologique

Organisation de l'aviation civile internationale

Fonds monétaire international

Haut-Commissariat aux droits de l'homme

Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes des Nations Unies

Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

Union postale universelle
Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Fonds international de développement agricole
Commission économique des Nations Unies pour l'Europe

Commission du développement durable des Nations Unies

Programme des Nations Unies pour le développement

Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche

Banque mondiale

Organisation des Nations Unies pour l'environnement

Système mondial d'observation du climat

Organisation internationale du Travail

Union internationale des télécommunications
Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement

Commission économique et sociale pour l'Asie et le Pacifique des Nations Unies

Programme des Nations Unies pour les établissements humains

Fonds des Nations Unies pour la population

Programme alimentaire mondial
Organisation météorologique mondiale

Fonds pour l'environnement mondial

Organisation maritime internationale
Stratégie internationale de prévention des catastrophes

Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification

Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés

Université des Nations Unies

Organisation mondiale de la santé

Organisation mondiale du tourisme
Et oui, comme on peut le voir avec ce que tu montres et ce que j'avais déjà supposé, réchauffement=argent et donc on utilise des affirmations de catastrophes... du aux prévisions d'un fort réchauffement pour des histoires d'économie (argent) et non d'écologie comme souvent on tente de faire croire.

Même si normalement il faudrait diminuer les émissions de CO2... dans l'atmosphère en évoluant les voitures...

Puis Genepi tu as tout Ă  fait raison.

Williams

Image Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 19 nov. 2012, 23:06

Williams
Que je suis un emmerdeur ? :mdr2: :hello:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 nov. 2012, 23:27

genepi a écrit :

Williams
Que je suis un emmerdeur ? :mdr2: :hello:
Bien sûr que non et tu as compris lol.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 06:05

Pour te répondre Genépi et je dirais que tu as a raison ... si l'histoire des pays sous développés,des famines,des sècheresses,des ouragans,des inondations,etc ... dans ces contrées ne commençait qu'après 1988.Je me rappelle de ma jeunesse dans les années 70,les images du Biafra qui résonnent encore ( ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ).Pour des raisons de "propagandes",on occulte que tout cela existait avant,l'Afrique n'a jamais été une forêt vierge,de mémoire d'homme ,j'entends.
Le niveau des eaux monte,c'est possible mais les océans sont vivants et pas que par leur faune et flore,les courants,les tempêtes,les marées en sont les muscles et l’érosion naturelle sur les côtes,le sac de frappe !!
Tout ça pour dire que,loin de dire qu'il n'y a pas de problèmes,ils ne sont pas exclusivement contemporains au réchauffement climatique,ils ont plusieurs siècles d’existences .Aliane serait plus à même de faire un récapitulatif rapide,historiquement parlant ... ;-)

En conclusion : Le dédouanage CLIMATIQUE des négriers me fait HONTE même si aujourd'hui,force est de le reconnaitre,ils n'ont plus besoin de nous,la leçon a bien été retenue,ils le font entre eux !!!
Petit coup de gueule perso ! :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 20 nov. 2012, 09:26

Le niveau des eaux monte,c'est possible mais les océans sont vivants et pas que par leur faune et flore,les courants,les tempêtes,les marées en sont les muscles et l’érosion naturelle sur les côtes,le sac de frappe !!
Tout ça pour dire que,loin de dire qu'il n'y a pas de problèmes,ils ne sont pas exclusivement contemporains au réchauffement climatique,ils ont plusieurs siècles d’existences .Aliane serait plus à même de faire un récapitulatif rapide,historiquement parlant ...
Oui, cartésien, les problèmes en Afrique n'existent pas que depuis 20 ans, Nous avons contribué, nous les blancs, par le passé, à le massacrer, le piller, le saucissonner et les divisés ...bien qu'il n'ait plus besoin de nous pour se massacrer entre eux
Qu'en reste-t-il ?
plus grand chose malheureusement ... X(
même les animaux sont obligés d'être parqués, histoire de pouvoir montrer au génération futur à quoi ressemblait un Lion.

Triste constat .

Je zapperai volontairement le volant politique magouille, trop de chose à dire ....mais il faut le reconnaître, l'Afrique se dégrade à vitesse grand V, L'extension des villes, des projets immobiliers HALLUCINANT [18.gif]
une pollution HORS NORME que les belles entreprises européennes entretiennent si bien. comme quoi, la conscience écologique s'arrête bien au frontière de l'Europe ou devant son porte-monnaie .

et à cela , viennent se rajouter les problèmes climatiques, qui se sont véritablement amplifiés depuis quelques années..

L'addition risque d'ĂŞtre lourde :rouge:
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 20 nov. 2012, 16:31

je ne sais si c'est le bon panneau pour laisser ce lien
http://www.wmo.int/pages/mediacentre/pr ... 65_en.html
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 20:30

Les auto-proclamations me font un peu "ièch" mais venant de l'ONU,rien de surprenant.
The World Meteorological Organization is the United Nations System’s authoritative voice on Weather, Climate and Water.
Il est,entre autre,dit dans le laïus accompagnant les graphiques que le co2 représente 85 % du forçage radiatif global..... ben voyons,c'est une certitude que 0,039 % de l'atmosphère terrestre totale puissent être plus actifs que les 99,961 % restants,on frise le ridicule,sachant que sur ces 0,039 % si on retire les puits de co2 ( flore,océans,
surface terrestre,etc ) que reste-t-il d'un gaz,bien plus lourd que l'air,pour nous garantir une cuisson à four très chaud ??? :hehe:
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »