Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Message par Juju4795 » 11 nov. 2012, 14:34

Le soleil sera derrière la colline dans une petite heure et jusque maintenant, le soleil brille et résiste très bien aux nuages qui sont en train d'envahir de plus en plus le pays depuis l'ouest. Si la grisaille ne nous envahit pas avant 16h, alors la journée aura été très réussie !

11 novembre, un dimanche :grr:

EDIT: 15h50, le soleil est derrière la colline et les nuages sont pulvérisés sur Namur (marrant, ils sont bien présent ailleurs), du coup, il fait peu nuageux et la température peu baisser. Namur a vraiment un micro-climat...plus sec qu'ailleurs !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 nov. 2012, 10:35

Tiens, ça tombe à pic: j'ai la crève un jour de grève...tant mieux, voilà une bonne excuse pour ne pas aller à l'école.

Enfin, ce matin c'est brouillard dans la vallée de la Meuse mais celui-ci commence enfin à se dissiper. D'après les prévisions, il devrait faire assez ensoleillé cet après-midi mais quand je vois ces grosses masses de nuages bas qui remonte du sud-est et qui occupe déjà la Gaume, je me dis que la guerre n'est pas entièrement gagnée.

Alors, la raison de mon (notre ?) absence est, pour ma part, un temps complètement inutile et frais: gris et 7/8°C. Voilà !

Tn: 0.8°C et 3.4°C avec le brouillard qui, comme dit plus haut, commence enfin à se dissiper. On devrait atteindre 10°C.

PS: cette grisaille présente plus au sud devrait, si j'en crois les prévisions, quand même nous concerner demain. Dans ce cas, des inversions devraient avoir lieu.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 nov. 2012, 19:40

De mon coté j'étais juste à la limite de la crasse, je m'explique : Sur fourmies, ville situé à 8 kms au sud : gris de "chez" gris et sur Avesnes sur Helpe situé à 6 kms au nord-ouest : plein soleil. Saint du Nord situé juste au milieu : mélange de crasse mélangé à quelques éclaircies. Tout se jouait à quelques kms près 8/ température de saison : 7°
Bonne soirèe à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 nov. 2012, 07:23

Finalement, plein soleil tout l'après-midi avec un maxi de 11.3°C

Après un début de nuit dégagé, le ciel s'est couvert de ces stratus insipide et il fait 4.3°C
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 nov. 2012, 16:48

Juju4795 a écrit : PS: cette grisaille présente plus au sud devrait, si j'en crois les prévisions, quand même nous concerner demain. Dans ce cas, des inversions devraient avoir lieu.
L'inversion s'est faite à 700/800 m d'altitude et donc, tout le pays a finalement été concerné par cette grisaille épaisse et très sombre. D'ailleurs il fait noir déjà maintenant.
Peu d'amplitude du coup coté température entre 8 et 16h (car la T° a eu le temps de descendre avant l'ennuagement) avec 4-5°C.
Tn: 1.6°C (hier soir vers 23h)
Tx: 5.4°C
Actu 5.3°C
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 15 nov. 2012, 17:28

Magnifique temps de novembre ici: brouillard, bruine et nuages bas se sont succédé toute la journée: il fait 4,0°C actuellement. C'est bien parce que je n'aime pas cette météo que j'aime les dépressions en automne...
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 nov. 2012, 20:14

Aller, ça pourrait aller mieux demain...enfin, après une matinée surement grise !
Et le weekend s'annonce bien gris :grr:

La semaine douce et ensoleillée n'est finalement pas si douce et ensoleillée que ça. C'est pas novembre 2011, là on est bien clair...
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 nov. 2012, 23:24

Bonsoir,
(une revenante :langue3: )

Brouillard tenace aujourd'hui, avec un semblant d'éclaircie vers 14h, puis en soirée retour du gris.
6° ce matin, pointe à 8° en milieu de journée. Actu 5°.

bonne nuit :baille:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 nov. 2012, 06:02

Dites donc les amis,vous êtes encore aux notes sur 10 dans le nord-est ( comme en primaire !! ) quand on voit les températures,pas de doute !!!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
A ce propos,je dirais : élève moyen,peut mieux faire !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 16 nov. 2012, 07:49

oui Cartésien :langue3:
et c'est pas près de s'arranger, seulement 4 petits degrés ce matin...
Je sens qu'on va être collé si ça continue :hehe:

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »