Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Novembre 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Novembre 2012

Message par cartesien66 » 07 nov. 2012, 06:20

Oui Cris mais c'était le 28 janvier 2006,en plein hiver,ils ont relevé près de 1 m de neige.C'est vraiment énorme même si le département est habitué aux chutes de neige étant donné sa position géographique ! :freeze:
Ce matin,le rayonnement nocturne a rempli son office,avec l'aide d'un petit vent piquant,il ne fait que 6°sous la pergola .C'est avec un ciel parfaitement limpide que la journée va commencée.1029 hpa et 65 % d'humidité actuellement . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cris12

Message par cris12 » 07 nov. 2012, 07:34

bonjour ce matin c est brouillards et 1.5°temp actuelle.Aujourd'hui je pense qu'on va revoir le soleil ça faire de bien au moral ;-)

cris12

Message par cris12 » 07 nov. 2012, 10:48

ca commence a se lever un peu,t 2.8° sur agate france ,il prévoit l'arrivee du froid a partir du 20/11/2012.Est ce que vous connaissez ce site? ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 nov. 2012, 17:20

cris12 a écrit :ca commence a se lever un peu,t 2.8° sur agate france ,il prévoit l'arrivee du froid a partir du 20/11/2012.Est ce que vous connaissez ce site? ;-)
Non,personnellement je ne connais pas ( c'est un site du nord et de l'est de la France si j'ai bien compris donc certainement pointu sur le froid pour ce qui concerne l'hiver,expérience oblige )
2,8°à près de 11h le matin,c'est pas mal,même la nuit on n'est pas tombé si bas par chez moi,tu auras peut-être une bonne surprise ce week-end avec l'humidité prévue ! ;-)
La journée se termine sous un ciel parfaitement clair,comme il l'a été toute la journée mais ce n'est pas pour autant que les températures se sont envolées,juste 13°au mieux et 9°actuellement ( j'ai tout de même eu le temps de réparer cette fichue fuite de toit,avec enfin un temps très sec ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 nov. 2012, 17:29

cris12 a écrit :ca commence a se lever un peu,t 2.8° sur agate france ,il prévoit l'arrivee du froid a partir du 20/11/2012.Est ce que vous connaissez ce site? ;-)
Oui, mais je le trouve moyen :o j'ai souvent suivi les prévisions pour les régions du nord et à partir de J+5 c'est bruine tous les jours (enfin, je sais pas si c'est toujours le cas maintenant) avec des tn à 10°C et des tx à 10°C aussi.
Image

cris12

Message par cris12 » 07 nov. 2012, 22:43

bonsoir aujourd'hui belle journéça c'est levé vers 11h30,t°7.5 a 16h30 et actuellement ciel clair t°1.8.Je precise que je me base avec le start box ce qui gere le chauffage electrique de ma maison(le tempo) et c'est a l'exterieur au nord :hello:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 nov. 2012, 06:21

La température nocturne baisse un peu tous les jours,sous la pergola 4°avec un petit air ...vivifiant ! :freeze: Dans l'ensemble le ciel est plutôt dégagé ,1025 hpa et 85 % d'humidité actuellement ,vent de N / N-E 15 km/h environ .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 06:38

Quelques gouttes sont tombées dans la nuit ( venant du S-E ) mais rien de fantastique.Ce matin le ciel reste couvert,sans vent et juste 8°sous la pergola.La pression en légère baisse à 1017 hpa et évidemment,hausse de l'humidité à 90 % .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 nov. 2012, 06:03

Pression en baisse ( 1005 hpa ),humidité à 95 %,pas de vent,ni de pluie mais un ciel légèrement chargé.En fait nous en marge ouest de cette impressionnante colonne nuageuse et pluvieuse qui remonte en léchant les côtes espagnoles et française ( pas mal de pluie dans le Languedoc et plus à l'est ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 nov. 2012, 05:55

Un peu de vent ce matin et 10°sous la pergola,c'est très de saison ! Pression à 1008 hpa et humidité à 80 % environ,le ciel est bien couvert mais le renforcement de la Tramontane devrait nettoyer tout cela dans la matinée !
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »