Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par cartesien66 » 19 oct. 2012, 09:26

Gfs voit bien un creusement en Méditerranée pour le 30-31 octobre mais bien loin de notre pays ( entre Grèce et mer Noire ) ,peu intéressant pour nous qui resterions en flux anticyclonique de sud à sud-ouest,Cep voit plutôt un champ anticyclonique du Groenland via l'Europe de l'ouest vers les Balkans,prisonnier de 2 centres dépressionnaires dont l'un au large de Terre Neuve et l'autre sur la Scandinavie .Les modèles,comme de coutume,ne sont pas d'accord sur les centres d'actions . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 19 oct. 2012, 09:30

Et CFS voit pour novembre une anomalie chaude (+2°C en moyenne) pour l'Europe occidentale, surtout la France.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 oct. 2012, 09:35

Fred Morti a écrit :Une descente froide dès le mois de novembre n'est pas forcément de bonne augure pour avoir un hiver qui s'appelle hiver.
Dans le cas d'une circulation typique, c'est pas faux Fred ;-) Maintenant, au vue de la perturbation du vortex et des indices que nous avons pour le moment ( j'insiste sur "le moment" ) rien ne dit qu'une récurrence de remontée des HP vers le Groenland ne soit pas la tendances pour cet hiver. Dans ce cas là nous pourrions tout à fait avoir Novembre et Décembre en dessous des normes. Pour ce qui est de la suite, je ne vais pas m'avancer plus loin mais dans le cas de deux mois en dessous des normes il se pourrait que Janvier compense et pourquoi pas un retour à des conditions plus hivernales en Février ?

EDIT : Oui Aliane, car il voit une présence récurrentes des HP sur notre tête maintenant c'est une tendance, je ne pense pas que la coupole reste visée sur notre tête tout Novembre ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 oct. 2012, 10:08

Aliane a écrit :Et CFS voit pour novembre une anomalie chaude (+2°C en moyenne) pour l'Europe occidentale, surtout la France.
Que dire pour Décembre entre +2 et +4° pour la France et une bonne partie de l'Europe !!!
http://modeles.meteociel.fr/modeles/cfs ... 012.png?06
Et en haut à gauche,entre Groenland et Nord du Canada,jusqu'à .... + 10° !!!! Euh,ils ont pris les synoptiques de l'équateur pour les transposer au grand nord ?????
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 oct. 2012, 10:30

cartesien66 a écrit :
Aliane a écrit :Et CFS voit pour novembre une anomalie chaude (+2°C en moyenne) pour l'Europe occidentale, surtout la France.
Que dire pour Décembre entre +2 et +4° pour la France et une bonne partie de l'Europe !!!
http://modeles.meteociel.fr/modeles/cfs ... 012.png?06
Et en haut à gauche,entre Groenland et Nord du Canada,jusqu'à .... + 10° !!!! Euh,ils ont pris les synoptiques de l'équateur pour les transposer au grand nord ?????
Oula détends donc nous, c'est la réactu de ce matin :mdr2: du coup Novembre repasse en dessous des normes et décembre au dessus, qui a dit que CFS était une girouette ?? :mdr1:
Bon point -6 en Février :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 oct. 2012, 10:59

Oui,tu ne connaissais pas Hldesign ? CFS : CONFÉDÉRATION of FOOL SCIENTISTS :mdr2: :mdr1: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 19 oct. 2012, 11:08

Vous prévoyez ce que vous voulez mais

JE VEUX DE LA NEIGE POUR FIN DECEMBRE

OU je fais la gueule :pleur4: :rougefaché:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 oct. 2012, 11:22

Je suis surpris de voir que dans cette page http://www.meteociel.fr/modeles/cfsme_c ... e=8&run=10 GFS v2 nous prévoit des températures très froides en janvier et février puis douces en décembre alors qu'ici http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/C ... e3Mon.html leur modèle v2 nous prévoit des températures de saison en décembre et février et douce en janvier.

C'est à ce demandé ce qu'il faut croire [17.gif]

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 oct. 2012, 11:53

genepi a écrit :Vous prévoyez ce que vous voulez mais

De la neige à Dakar, dans ma boule de cristal, j'en vois à gogo dans la stratosphère à 15 km au dessus de ta tête :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 19 oct. 2012, 12:07

Fred Morti a écrit :
genepi a écrit :Vous prévoyez ce que vous voulez mais

De la neige à Dakar, dans ma boule de cristal, j'en vois à gogo dans la stratosphère à 15 km au dessus de ta tête :mdr1:
Fred !

Il y a des jours oĂą je t'aime pas fred :pan2:

Pour noel, je serai dans les alpes :langue2:

PS j't'adore :hello:

pour noel , je serai dans les alpes :taré1:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »