Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une nouvelle planète extrasolaire

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Une nouvelle planète extrasolaire

Message par williams » 17 oct. 2012, 15:02

Une planète extrasolaire a été découverte autour de notre voisine Alpha du Centaure B qui est l'étoile la plus proche du Système-Solaire.

Cette planète extrasolaire est 13 % plus massive que la Terre, donc ils suggèrent que c'est une planète rocheuse comme la Terre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 17 oct. 2012, 18:49

Elle ne serait pas dans la zone habitable, dommage !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 oct. 2012, 20:24

Aliane a écrit :Elle ne serait pas dans la zone habitable, dommage !
Ouais et en plus on n'en trouvera pas de plus "proche",si je puis dire !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 17 oct. 2012, 21:19

Chi lo sa ? Sur l'article que j'ai lu à propos de cette planète, l'auteur expliquait qu'il y en aurait peut-être une autre dans le même système et, cette fois, en zone habitable. J'en piaffe d'impatience.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 oct. 2012, 21:31

Voici l'article de ESO donc en Français au sujet de cette exoplanète : http://www.eso.org/public/belgium-fr/news/eso1241/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 oct. 2012, 06:36

Aliane a écrit :Chi lo sa ? Sur l'article que j'ai lu à propos de cette planète, l'auteur expliquait qu'il y en aurait peut-être une autre dans le même système et, cette fois, en zone habitable. J'en piaffe d'impatience.
Aliane,aurais-tu de puissantes envies de déménagement ????? :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 18 oct. 2012, 08:51

Evidemment, ce n'est pas pour moi, mais mes rêves sont à la dimension du cosmos depuis l'adolescence. Autant j'ai l'amour du terroir, des racines, de la longue mémoire humaine et de sa diversité, autant j'ai toujours eu le sentiment, comme le disait Tsiolkovsky, que "la Terre est le berceau de l'humanité, mais qu'on ne passe pas toute sa vie au berceau". Sauf qu'avec un univers en expansion, où les distances s'allongent, ce n'est pas forcément simple. J'espère que les Terriens entreront un jour dans le club des coureurs d'espace. Et je trouverais désolant qu'on se donne simplement pour but collectif une vieillesse heureuse entre son jardin et ses poules. Ou qu'on s'autodétruise en se tapant dessus dans un monde devenu trop étroit.

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 18 oct. 2012, 08:53

on dit toujours que l'homme est le cancer du monde, faut t'il se métastasé a l'univers?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 oct. 2012, 09:03

Aliane a écrit :Evidemment, ce n'est pas pour moi, mais mes rêves sont à la dimension du cosmos depuis l'adolescence. Autant j'ai l'amour du terroir, des racines, de la longue mémoire humaine et de sa diversité, autant j'ai toujours eu le sentiment, comme le disait Tsiolkovsky, que "la Terre est le berceau de l'humanité, mais qu'on ne passe pas toute sa vie au berceau". Sauf qu'avec un univers en expansion, où les distances s'allongent, ce n'est pas forcément simple. J'espère que les Terriens entreront un jour dans le club des coureurs d'espace. Et je trouverais désolant qu'on se donne simplement pour but collectif une vieillesse heureuse entre son jardin et ses poules. Ou qu'on s'autodétruise en se tapant dessus dans un monde devenu trop étroit.
Pourquoi ce ne serait pas pour toi,on téléporte déjà un atome,plus qu'à multiplier et zou demain tu pars !! :langue3:
Très belle maxime de Tsiolkovsky et tellement vraie. Je crois que c'est plus économiquement difficile que scientifiquement compliqué . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 18 oct. 2012, 09:33

plouf a écrit :on dit toujours que l'homme est le cancer du monde, faut t'il se métastasé a l'univers?
C'est exactement le genre de formule culpabilisante qui me donne envie de distribuer gratuitement des giroflées à 5 pétales. Je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui ont inventé cette formule odieuse.

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »