Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 30 sept. 2012, 11:10

cartesien66 a écrit :Puisque,pour une raison qui m'échappe :hehe: ,la nouvelle n'a pas fait la une des médias et bien voila une bonne nouvelle sur le front du RC !!
http://wattsupwiththat.com/2012/09/29/a ... more-71675
De telles nouvelles ne font jamais la une des médias contrairement à la fonte de la banquise de l'Arctique puisque cela ne va pas dans le sens dramatique comme les médias vont souvent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 sept. 2012, 16:16

reno82 a écrit :la perte de 1w est au sol cartésien, si c'étais celle de la haute atmosphère, ca serait plus important comme dis dans l'archive ^^
La variation au sommet de l'atmosphère n'est pas si considérable que cela !
http://lasp.colorado.edu/sorce/total_so ... 40x480.png
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 30 sept. 2012, 19:58

Je parlais de ça en premier lieu ^^
Durant le dernier minimum de Maunder la baisse en flux radiatif aurait parait il ete de 0,25w/m2 dans le Pacifique et on sait qu'on enregistre actuellement une baisse de l'ordre de 1w/m2 et en plus j'ai parlé de 2w/m2 comme possibles!

Puis j'en suis venu à ca pour la baisse radiative en confirmant que c'étais bien au niveau du sol qu'il parlais ^^
J'hesite à donner les chiffres en termes de variation de flux, ils me paraissent tellement énormes que j'ai des doutes, pourtant j'ai fait et refait les calculs en appliquant les lois de la décroissance du rayonnement et je tombe sur des valeurs extrêmes atteignant + ou - 11 watts/m2 au niveau de l'Espace et de + ou - 3,6 watts au sol, ce qui est tellement énorme que je m'interroge et pas qu'un peu, même si en pratique les différences ne peuvent pas dépasser je pense les 2w/m2 c'est quand même colossal et évidemment ceci se rajoute ou se retranche à l'activité solaire elle même et à ses variations de flux émis intrinsèques.
:coeur: :freeze: :coeur:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 oct. 2012, 09:16

Je comprends très bien ce que tu veux dire Reno,c'est juste que 1w/m2 représente la puissance d'un spot à LED,ça me semble très peu,on me parlerait de 34 W,qui représente 10% de l'irradiance au sol ( par exemple ) ce serait une valeur tangible mais 0,3 %,j'ai du mal à cerner quelle influence cela peut avoir,combien cela peut-il représenter en énergie thermique,si quelqu'un le sait,éclairez-nous ??? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 02 oct. 2012, 18:16

Comment contrecarrer le rèchauffement climatique :?: :grr: Des chercheurs Ecossais ont proposé une solution originale pour combattre le rèchauffement climatique !! Bon, lisez plutot le lien ci-dessous et dites moi ce que vous en pensez. Pour moi, je crois que l'on veut jouer à l'apprentis sorcier en cherchant à manipuler le climat :mdr2:
http://www.maxisciences.com/r%9chauffem ... 26862.html

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 02 oct. 2012, 18:50

milou a écrit :Comment contrecarrer le rèchauffement climatique :?: :grr: Des chercheurs Ecossais ont proposé une solution originale pour combattre le rèchauffement climatique !! Bon, lisez plutot le lien ci-dessous et dites moi ce que vous en pensez. Pour moi, je crois que l'on veut jouer à l'apprentis sorcier en cherchant à manipuler le climat :mdr2:
http://www.maxisciences.com/r%9chauffem ... 26862.html

milou
je suis certain que si on envoyais tout les cons sur orbite, le résultat serait le même....... :mdr1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 02 oct. 2012, 19:21

Allez à moi de proposer une astuce inspirée par ces deux fadas :mdr1: . Je propose une bombe atomique dans les champs phlégréen et hop une bonne couverture nuageuse volcanique, z'allez voir si ça va pas bien refroidir le climat tout ça :mdr2: :mdr2: :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 oct. 2012, 20:10

L'article commence par " des chercheurs écossais ont proposé une solution originale pour combattre le réchauffement climatique " ORIGINALE !!!! Bon Hl,tu as mon assentiment pour ton idée pas moins ORIGINALE !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Que les chercheurs déraillent,c'est plus ou moins compréhensible,la recherche de budget oblige mais que les médias se fassent le relais d'ahuris,où va-t-on ???
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 02 oct. 2012, 21:07

J'ai l'accord de Cartésien, on saute dessus quelqu'un aurait pas un cht'i peu d'uranium enrichi manière ?? :mdr2: :mdr2:
bon allez j'arrĂŞte mes clowneries ( et je mets le L pour rester polis :mrgreen: ) retour au sujet :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 02 oct. 2012, 22:41

Mais c'est qu'ils nous déclencheraient une glaciation sans barguigner, ces zozos !

Quant aux médias, il faut bien qu'ils trouvent aussi de l'originalité à se mettre sous la dent. Ah, la chasse au scoop, à défaut de chasse au snark ! :P

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »