Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

sammmmm
Invité de passage
Invité de passage
Re: Chaîne humaine contre le nucléaire - Centrale du Bugey

Message par sammmmm » 30 sept. 2012, 22:28

Loulette a bien argumenté ce que je n'ai pas pris le temps de faire.
J'ai un père qui était comptable et c'est vrai qu'il nous a fait comprendre ces petites économies multiplier en grande quantité, ce qui en fait des grosses ! :ghee:

pour répondre, non j'ai pas demandé pourquoi le PC restait allumé pour le dernier exemple que j'ai vu :
pour la simple raison que c'était le PC de l'accueil d'un camping.
Surtout qu'on peut éteindre l'écran manuellement, cela n'empêche pas le fonctionnement du PC.

Quand au gaspillage des lumieres dans les entreprises, Loulette l'explique très bien, il suffirait d'installer des minuteries à certains endroit qui necessite pas d'être allumé en permanence.
Je vous vois venir alors je vous rassure, chez moi on mets pas de bougie :grr: on a bien des ampoules comme tout le monde mais c'est vrai qu'on laisse pas éclairé des pièces quand on y est pas et je pense que ça se ressent sur les factures malgré que je n'ai pas vérifié car c'est pas mon objectif de rentrer dans les calculs :P

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 oct. 2012, 08:46

Vois-tu Sammmmm,tu dois connaitre la maxime qui dit " faites ce que je dis,pas ce que je fais " et celle-ci qui affirme que " les conseilleurs ne sont pas les payeurs ",à l'heure du gaspillage éhonté,je montre du doigt les premiers à devoir montrer l'exemple et pas les moindre puisqu'il s'agit de l’Élysée où les lumières restent allumées 24h/24h,ils ont certainement peur dans le noir ou il y a tellement de boulot pour redresser le pays qu'ils font les 3 / 8 . :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 01 oct. 2012, 12:34

les 3/8 à l'élysée!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 oct. 2012, 13:47

Ben oui Loulette,8h pour petit déjeuner,8h pour déjeuner,8h pour souper !! tout ça entrecoupé de siestes pour facilité le transit intestinal ! :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 oct. 2012, 13:57

cartesien66 a écrit :Ben oui Loulette,8h pour petit déjeuner,8h pour déjeuner,8h pour souper !! tout ça entrecoupé de siestes pour facilité le transit intestinal ! :mdr2: :hehe:
tutut non Cartésien plus de sieste, ça a été remplacer par le terme réflexion, c'est ça le changement :mdr2: :mdr2: ok je sors
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 01 oct. 2012, 23:07

A l'Elysée, on se lève tôt et on se couche tard. Vous semblez n'avoir aucune idée des horaires des hommes politiques. Moi qui suis née dans ce milieu -- et encore c'était en province -- je n'ai presque jamais vu mon père de toute mon enfance, il était déjà parti quand je me levais et j'étais couchée depuis longtemps quand il rentrait. Sans parler des 3/8, il y a toujours plus ou moins quelqu'un en train de bosser pour préparer la réunion du lendemain matin, corriger un rapport urgent, assurer une veille internet, etc. Sans parler des équipes de sécurité.

Ce ne sont pas forcément les mêmes qui assurent les petits matins et les veillées tardives mais il y a toujours du monde sur le pont. Sauf peut-être entre 3 et 5 heures du matin mais c'est probablement l'heure à laquelle personne ne passe dans la rue voir si toutes les fenêtres sont noires.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 oct. 2012, 06:04

Bien entendu Aliane,c’était de l'humour même si je ne vais pas plaindre ces "pauvres" femmes et hommes !!
Quand je parle de 24 /24 ce n'est pas imagé,la nuit je concède et conçois l'éclairage mais la journée,je suis circonspect quant à son utilité,même les belles journées ensoleillées,l'éclairage est en branle !!! ;-)
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 02 oct. 2012, 07:01

cartesien66 a écrit :Bien entendu Aliane,c’était de l'humour même si je ne vais pas plaindre ces "pauvres" femmes et hommes !!
Quand je parle de 24 /24 ce n'est pas imagé,la nuit je concède et conçois l'éclairage mais la journée,je suis circonspect quant à son utilité,même les belles journées ensoleillées,l'éclairage est en branle !!! ;-)
C'est pour faire briller ce qui reste de la république :?: :mrgreen:
Bref on s'éloigne du sujet non ?? ( et d'ailleur je ne fais rien pour que cela s'arrange :mdr2: )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »