Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par hldesign » 17 sept. 2012, 16:54

Bien je pense que l'on va couper court à cette petite discussion afin que mes collègues de l'équipe puisse régler leurs différents, retour donc à la discussion dans la joie et la bonne humeur et la gaieté enfin retrouver ::d Les messages HS sont aller rejoindre leurs petits copains dans leurs section réservées :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2012, 06:40

Je viens de poster dans " suivi de l'activité solaire " deux liens qui s'accordent totalement au topic présent,si un champion du forum pouvait faire passer aussi le post ici,ce serait génial,je ne connais pas la manipulation !
Merci d'avance sinon je refais des copiés-collés ou alors allez sur l'autre topic pour y accéder ...!! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 20 sept. 2012, 08:20

Ce message-ci ?
Cartésien a écrit :Il semblerait que L.Svalgaard,d'après ce que j'ai pu lire sur WUWT ( Partie questions-réponses qui suit chaque article ),verrait ses prévisions à la baisse,concernant surtout le cycle 25 ( qu'il augurait plus puissant que le 24 ),il parlerait de refroidissement ( - 0,5°environ ) à venir possible mais surtout et c'est une nouveauté,il aborde la possibilité d'un grand minimum solaire ( style Maunder de ses propres termes ) si la théorie L and P se confirmait .A voir aussi sur Landscheidt,pour rester impartial,un article sur les dires de L.Svalgaard .
http://www.landscheidt.info/?q=node/280
PS : je ne met pas l'extrait de Watts up with that car je ne veux pas sortir les dires de L.Svalgaard du contexte de la discussion ( c'est un bref résumé que je vous ai donné au-dessus ) pour plus d'infos, l'article concernant les questions-réponses est : ... ( se rendre à la fin de l'article pour accéder à la discussion )
http://wattsupwiththat.com/2012/09/15/f ... -holocene/
Il suffit d'un copier/coller...

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2012, 10:02

Tout à fait Aliane,merci pour l’exécution et pour l'info . ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 sept. 2012, 11:49

C'est ce que Thédi, Karxa, Hervé et Fred défendent, ça confirmerai finalement la venue d'un minimum comparable a Maunder pour les cycles 25 et 26.

La température s'était refroidit de près de 1°C en France, globalement l'anomalie négative par rapport a la température moyenne était de près de 1°C soit un refroidissement assez conséquent par rapport au dernières années situé au dessus de la moyenne.

Image

Si les volcans s'y mettent, c'est encore plus rapide, ça rejoint également la théorie des Russes:
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... tique.html
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2012, 12:59

L'idée fait petit à petit son chemin dans la tête des uns et des autres en effet,si tu as le temps Julien,lis la partie questions-réponses,c'est en anglais mais très compréhensible,il y a des questions et des réponses assez pertinentes ( ceci dit c'est assez long car il y a + de 150 commentaires ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 sept. 2012, 13:14

cartesien66 a écrit :L'idée fait petit à petit son chemin dans la tête des uns et des autres en effet,si tu as le temps Julien,lis la partie questions-réponses,c'est en anglais mais très compréhensible,il y a des questions et des réponses assez pertinentes ( ceci dit c'est assez long car il y a + de 150 commentaires ) ;-)
Je les lis souvent en général.
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 20 sept. 2012, 13:23

Je n'ai pas le temps de tout lire et traduire aujourd'hui, mais je suis quand même très étonnée qu'on puisse reconstituer le nombre de taches solaires sur 6000 ans alors que les premières observations datent de la lunette de Galilée.

Toi qui as bien étudié cette FAQ, peux-tu résumer la méthode de reconstitution, cartésien ?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2012, 16:39

Pas de pro,pas de blème,pas de problèmes Aliane,je m'y atèle dès que possible,il faut que je règle des problèmes de véhicule en priorité ( grosse réparation sur le 4x4 donc pas de bagnole depuis 3 jours et pour 6 de plus !! :snif: )
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 20 sept. 2012, 17:41

Tu vas bosser comment ? A dos d'âne ou bien en covoiturage ? Ce n'est pas drôle, une panne de véhicule à la campagne.

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »