Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Pour une planète plus propre, à vous de débattre

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

johandu72
Intéressé
Intéressé
Pour une planète plus propre, à vous de débattre

Message par johandu72 » 27 avr. 2010, 12:03

Bonjour à tous, je lance ce sujet afin que chacun débat sur l'avenir propre (ex: moins de pollution, l'eau potable, moins de déchets, etc...) Moi pour l'avenir je ferait que les voitures soient moins polluants et moins gourmandes en gasoil, tenir les rues propres et bien sur l'eau potable le sujet de Vincent Courtillot car sans eau potable les pays pauvre ont plus de maladies. A vous de débattre sur ce sujet et Merci à l'équipe de La Terre Du Futur d'avoir fait cette rubriques en partenariat avec williams ;)

Ps: Modération: Si ce sujet n'est pas approprié à cette rubrique merci de le déplacé ou de le supprimer.

Jo
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

snowpocalypse

Re: A vous de débattre sur notre avenir

Message par snowpocalypse » 29 avr. 2010, 19:58

Il est sur que cela est un problème crucial pour la survit du genre humain mais également pour la préservation de ce monde, a trop exploité les ressources naturel, a trop vouloir tout contrôler et a vouloir tiré profit de tout ce qui fait vivre cette planète nous courrons inéluctablement a notre destruction ainsi qu'a celle des richesses de notre mère la terre... :(.

Pour que les choses change, il faudrait déjà voir a commencer par devenir raisonnable et ne plus être mégalomane, ne plus tout faire tourner autour du pouvoir et de l'argent, ne plus tout voir en grand et voir a se soucier des préoccupations majeur de cette planète : sa survit, qui est également la notre, car sans terre pour nous héberger nous n'aurons plus de raisons d'exister et nous périrons avec voir AVANT elle... :!:.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 avr. 2010, 20:24

Bah, on peut un peu relativiser. Je me rappelle des années 80. A cette époque là, on pensait le pire pour l'en 2000. Bref, l'an 2000 est arrivé, oui et alors :?: bien comme d'hab... Les Ecolos ont vu le jour, le climat est devenu une mode, l'argent s'est renforcé dans toutes les spères au point de se réveiller dans des crises financières à la fin des années 2009. Mais le monde est toujours là. Donc ce n'est pas la peine de tomber dans la croyance d'une fin du monde. C'est un thème ancestral qui a mon humble avis n'a pas sa place sur TDF. Maintenant à toute époque, on a connu des crises comme des périodes fastes. Nous sommes en période de crise, c'est un fait, mais je rappelle quand meme que la vie continue. La crise concerne ceux qui jouent à la roulette russe de la spéculation et de la bourse. Pour nous, cela changera strictement rien sauf si demain l'euro s'effondre et ne vaut plus rien. Même si cela arrive comme dans les années 20 (exemple Allemagne 1923), ensuite le monde se relèvera de toute manière. L'Histoire a déjà répondu à toutes ses questions les plus noires... Il suffit de regarder le passé pour avoir des réponses de notre futur.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 29 avr. 2010, 22:40

Fred Mortimer a écrit :Bah, on peut un peu relativiser. Je me rappelle des années 80. A cette époque là, on pensait le pire pour l'en 2000. Bref, l'an 2000 est arrivé, oui et alors :?: bien comme d'hab... Les Ecolos ont vu le jour, le climat est devenu une mode, l'argent s'est renforcé dans toutes les spères au point de se réveiller dans des crises financières à la fin des années 2009. Mais le monde est toujours là. Donc ce n'est pas la peine de tomber dans la croyance d'une fin du monde. C'est un thème ancestral qui a mon humble avis n'a pas sa place sur La Terre du Futur. Maintenant à toute époque, on a connu des crises comme des périodes fastes. Nous sommes en période de crise, c'est un fait, mais je rappelle quand meme que la vie continue. La crise concerne ceux qui jouent à la roulette russe de la spéculation et de la bourse. Pour nous, cela changera strictement rien sauf si demain l'euro s'effondre et ne vaut plus rien. Même si cela arrive comme dans les années 20 (exemple Allemagne 1923), ensuite le monde se relèvera de toute manière. L'Histoire a déjà répondu à toutes ses questions les plus noires... Il suffit de regarder le passé pour avoir des réponses de notre futur.
Tout à fait d'accord avec toi Fred ;) nous vivons à une époque où la catastrophisme est présent en permanence, quand se n'est pas la station Mir qui doit nous tomber dessus c'est le RC qui va nous faire tous griller, à moins que ce ne soit les mayas qui ..... bref il faut un peu arrêter, "nous" en avons vu d'autre, de plus la fin du monde est très subjective, pour les victimes du tsunami de 2004 ce fut "la fin du monde" pour nous celui ci continue de tourner, dans chaque drames humains il y a "une fin du monde" et malgré cela nous nous relevons et repartons de plus belle et à moins d'une extinction massive ( ça y est je m'y mets aussi :lol: ) cela continueras pendant encore fort longtemps ;)
bonne soirée à tous
hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

afreeman

Message par afreeman » 30 avr. 2010, 00:11

Oui, on s'est relevé de la crise de 1929, mais de quelle manière!!! Par la guerre mondiale!! Moyen comme avenir!!

snowpocalypse

Message par snowpocalypse » 30 avr. 2010, 00:15

par afreeman » 29 Avril 2010, 23:11
Oui, on s'est relevé de la crise de 1929, mais de quelle manière!!! Par la guerre mondiale!! Moyen comme avenir!!
+1 [applaud.gif].

Aliane

Message par Aliane » 30 avr. 2010, 06:47

Fred Mortimer a écrit :Bah, on peut un peu relativiser. Je me rappelle des années 80. A cette époque là, on pensait le pire pour l'en 2000. Bref, l'an 2000 est arrivé, oui et alors :?: bien comme d'hab... Les Ecolos ont vu le jour, le climat est devenu une mode, l'argent s'est renforcé dans toutes les sphères au point de se réveiller dans des crises financières à la fin des années 2009. Mais le monde est toujours là. Donc ce n'est pas la peine de tomber dans la croyance d'une fin du monde. C'est un thème ancestral qui a mon humble avis n'a pas sa place sur La Terre du Futur. Maintenant à toute époque, on a connu des crises comme des périodes fastes. Nous sommes en période de crise, c'est un fait, mais je rappelle quand meme que la vie continue. La crise concerne ceux qui jouent à la roulette russe de la spéculation et de la bourse. Pour nous, cela changera strictement rien sauf si demain l'euro s'effondre et ne vaut plus rien. Même si cela arrive comme dans les années 20 (exemple Allemagne 1923), ensuite le monde se relèvera de toute manière. L'Histoire a déjà répondu à toutes ses questions les plus noires... Il suffit de regarder le passé pour avoir des réponses de notre futur.
Je' plussoie.

Et je vous signale, afreeman et snowpocalypse, que le monde est déjà en guerre même si elle ne se déroule pas sur notre territoire.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 avr. 2010, 08:30

La crise de 1929 a amené le fascisme puis cela a apporté la guerre. Je ne suis pas certain que cela sera pareil. Mais comme dit Aliane, le monde est déjà en guerre, mais probablement pour d'autres raisons : Le Pétrole.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 avr. 2010, 08:55

C'est plus une histoire de concurrence économique, ici les États-Unis et l'Europe contre l'Asie.
ImageImage

bouboune
Intéressé
Intéressé

Re: Pour une planète plus propre, à vous de débattre

Message par bouboune » 04 mai 2010, 17:42

Passez Ă  la peinture solaire !

Les panneaux solaires, c’est bien, mais ce n’est pas très discret, ni très joli. Et question efficacité, on peut faire mieux. Difficile à croire ? Pourtant une technologie existe et permet de remédier à tous ces inconvénients, il s’agit de la peinture solaire !
En plus comme vous le savez le silicium qui les compose nécessite une énorme dépense d’énergie pour l’extraire, pas terrible pour l’environnement. D’autre part le prix de revient s’en ressent.
Pour pallier à ces désavantages, des ingénieurs de l’Argonne National Laboratory, un laboratoire fédéral américain, ont imaginé une peinture solaire. L’essor des nanotechnologies leur permet de mettre au point un matériau liquide, qui, lorsqu’il sèche, forme une toile de cellules solaires de l’ordre du nanomètre. L’idée n’est pas nouvelle, Nanosolar avait par exemple déjà développé des panneaux solaires flexibles, mais bien plus épais qu’une simple couche de peinture.
l’efficacité est au rendez-vous. A puissance égale la peinture contient moins de silicium qu’une cellule photovoltaïque, ce qui explique son prix 30 % moins élevé. Les rendements flirtent avec les 40 %, là où les meilleures cellules en silicium stagnent à 30 %. Une performance qui s’explique par l’arrangement atomique de la peinture qui permet d’absorber plus de longueurs d’onde de la lumière, dont les infrarouges. Ces ondes traversant les nuages, il est même possible d’accumuler de l’énergie solaire lorsque le ciel est couvert !
Voilà en effet une grande avancée, on nous parle même de tee-shirt solaire dans l'article:shock: ...
En plus de cette fonctionnalité extraordinaire, la peinture peut être appliquée partout : toits, murs, sols, tout est permis. Même des vêtements pourraient être peints avec, ou encore des vitres qui se transformeraient en fenêtres solaires ! En augmentant donc la surface totale disponible pour absorber la lumière, on augmente l’énergie de manière exponentielle. Si la totalité de l’énergie solaire que reçoit la terre en une heure venait à être captée, on aurait alors assez d’énergie pour alimenter la terre entière durant un an.
Les premiers appareils à pouvoir vraisemblablement exploiter cette nouvelle peinture solaire seraient les lecteurs MP3 ou encore les smartphones. Peints avec, ils seraient capables de se recharger constamment. Adieu les coupures par manque de batteries ! Et rien n’interdit d’imaginer une voiture électrique qui serait elle aussi capable d’emmagasiner de l’électricité tout en roulant, démultipliant ainsi son autonomie.
Et bien, perso c'est la première fois que j'entends parler de ça, étrange dans la période actuelle ou l'on cherche des alternatives au pétrole, que les médias n'est pas plus repris l'info, cela pourrait être révolutionnaire non ?
Source

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »