Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
bilbo28
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par bilbo28 » 28 juil. 2010, 12:45

Fred Mortimer a écrit :Williams précise que lorsque le vortex polaire faibli, en fait, il s'élargit plus au sud ;-)
On parle alors de "déconcentration" du vortex polaire ! ;-)

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 juil. 2010, 13:03

Les prévisions saisonnières sont tellement difficiles que j'évite de trop m'avancer toutefois il est probable que nous ayons un hiver plus neigeux que l'an passé, en revanche ne vous attendez pas a attendre de la part de site alarmiste réchauffistes déconnecté totalement de la réalité prévoir un hiver froid ! Ils se baseront sur des arguments totalement erronés ! Claude allègre, Courtillot, Bastardi qui sont des personnes brillantes et ce ne sont pas des sceptiques, mais des réalistes ! Heureusement que la science n'est pas totalement pervertie et que certains aujourd'hui sont encore capables de réfléchir .

Il est vrai que Joe Bastardi prévoit un crache climatique avec des températures moyennes descendent a -0.2°C dans les 18 mois a venir, mais sachant le talent qu'il possède je vais y prêter attention, rappeler vous de Janvier 2008 !
[thumb]http://www.drroyspencer.com/library/pic ... e_1979.jpg[/thumb]

Juju
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 28 juil. 2010, 22:03

bilbo28 a écrit :
Fred Mortimer a écrit :Williams précise que lorsque le vortex polaire faibli, en fait, il s'élargit plus au sud ;-)
On parle alors de "déconcentration" du vortex polaire ! ;-)
Mais actuellement je me demande si nous n'étions pas en "régime de dorsale" comme expliqué ici (du moins j'ai relevé plusieurs runs qui montraient cette configuration)
http://www.espacemeteo.com/Cours-835406 ... 6667e9672d
il y a aussi des études avec la NAO et OA pour comparer.

la circulation n'est pas seulement zonale elle est aussi verticale et quand le vortex polaire descend sous nos latitudes c'est aussi comme le montrait l'animation de la NOAA cet hiver quand la dynamique remonte en direction de la Suède en passant par la Mer Noire (environ). Ce qui donne une dynamique Est qui comprime le vortex. C'est encore le cas aujourd'hui la chaleur remonte par l'Est et le flux polaire descend sur nous. Et c'est je pense sous un régime de dorsale.
Modifié en dernier par Patricia le 28 juil. 2010, 23:10, modifié 2 fois.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 juil. 2010, 22:16

C'est tout à fait exact, la situation actuelle n'a pas changé depuis cet hiver hormis la saison. Cela semble être une situation durable actuellement. C'est pourquoi je pense qu'il est probable que nous puissions avoir un hiver précoce.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 28 juil. 2010, 22:31

et je voulais rajouter que c'est en accord avec ce que tu expliquais sur la QBO. Et comme le faisait remarquer fantomatom sur le sujet de l'hiver rigoureux dans l'HS, en Argentine, la mĂŞme dynamique doit se produire.

Par contre comme le lien des ondes solaires avec la QBO est nettement établi, il faudrait aussi tenir compte de ce paramètre. L'activité solaire devrait sensiblement augmenter aux cours des prochains mois. Mais comme elle est prévue pour être moins forte que celle du précédent cycle cela pourrait aussi avoir un impact sur les couches de l'atmosphère par l'intermédiaire les ondes planétaires.

Je suis d'accord avec toi Fred, sensiblement identique.

EDIT : je modifie le lien de mon précédent post : http://www.espacemeteo.com/Cours-835406 ... 6667e9672d

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 juil. 2010, 22:45

Je remarque que la chaleur actuelle est dirigée vers l'intérieur du continent. Nous savons que les continents retiennent peu la chaleur à contrario des océans.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 29 juil. 2010, 19:49

“Un mois de novembre agité et frais et un mois de décembre froid et sec” selon Laurent Cabrol dans France Soir d’après les prévisions La chaîne Météo/Météo consult qui se basent sur les modèles américains CFS et les résultats de l’IRI (institut national de recherche en climatologie). Ces prévisions sont à prendre avec précaution, elles se préciseront au fur et à mesure. "
ImageImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 juil. 2010, 07:47

Un hiver très rigoureux à venir?
C'est ce que prévoit iceagenow également, ces derniers se basent également sur Joe Bastardi, mais également sur le fait qu'une très très grosse Nina est a venir ! À suivre ...
http://www.iceagenow.com/Massive_Winter ... sphere.htm
ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 30 juil. 2010, 07:56

William a l'air de nous dire que la Nina n'a pas d'influence réelle sur l'Europe (ou pas à chaque fois).
En revanche, je pense que les flux atmosphériques ont bien changés durant ces 2 dernières années comme l'a dit Fred et que cela continu notamment depuis l'hiver dernier et c'est ce changement qui peut nous amener un hiver 2010-2011 rigoureux puisque la température globale moyenne n'a pas bougée.
Mais ce n'est que mon avis.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 juil. 2010, 10:02

William a l'air de nous dire que la Nina n'a pas d'influence réelle sur l'Europe (ou pas à chaque fois).
En revanche, je pense que les flux atmosphériques ont bien changés durant ces 2 dernières années comme l'a dit Fred et que cela continu notamment depuis l'hiver dernier et c'est ce changement qui peut nous amener un hiver 2010-2011 rigoureux puisque la température globale moyenne n'a pas bougée.
Mais ce n'est que mon avis
En effet, la nina n'a peu d'influence sur l'Europe, ce qui n'est pas le cas ailleur. Cependant l'influence de la nina sur l'europe existe selon d'autres parametres d'après moi. Effets conjugués d'indices, de cycles, et pourquoi pas volcaniques comme le précise joe Bastardi.
Winter is Coming.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »