Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 17 aoĂ»t 2012, 21:32

cartesien66 a écrit :Merci William mais force est de reconnaitre que ces dates sont très éloignées des données officielles,pour exemple les cycles 24 et 23 : cycle 24 début jan 2008 et non déc 2008 ( prés d'1 an d'écart );cycle 23 le maximum se situait vers l'automne 2001 et non mars 2000 ,sur le tableau en exemple !
Donc merci pour les infos,je vais chercher coté NOAA ou SIDC pour voir s'ils auraient les données quelque part pour ne pas dire n'importe quoi !
Oui j'ai vu ces décalages c'est pour cela que j'avais même écris "quelque mois de decalages souvent comme par exemple". Je n'ai plus retrouvé la page de la NOAA ou NASA avec les dates des cycles. Si tu la trouves dis le et idem pour moi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 aoĂ»t 2012, 07:17

Aucun souci William,dès que je trouve,je poste le lien car forcément dans la nébuleuse des sites officiels,il y en a bien un qui conserve ces données là ! Un peu de patience et de temps devraient suffire !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 aoĂ»t 2012, 08:10

C'est curieusement plus compliqué de trouver des dates officielles que de trouver du pétrole me semble-t-il ?? :hehe: Dans ce que j'ai pu lire,chacun y va de ses dates mais je ne désespère pas,il y a des écarts très importants,qui peuvent aller du mois à l'année,je ne comprends pas vraiment ! ? 8/
On ne peut même pas utiliser le décompte mensuel lissé du SWC car l'indice le plus élevé n'est pas forcément reconnu comme le maximum du cycle étudié,donc ...je suis un peu "frustré" et je va l'dire à ma mère !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 19 aoĂ»t 2012, 18:39

Allons bon... voilà el nino transformé en assassin !

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... est_40693/

Extrait :
Un nouvel effet insoupçonné d’El Niño sur la santé des populations du sud-est asiatique vient d’être découvert. Certains pays profiteraient de sa survenue dans le passé pour défricher de plus grandes surfaces grâce au feu. La pollution atmosphérique engendrée aurait provoqué plusieurs milliers de décès. Heureusement, il sera possible d’éviter ce problème à l’avenir.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 aoĂ»t 2012, 06:57

De toute manière Aliane,tu n'es pas sans savoir qu'on a beau dire et répéter à l'enfant de ne pas jouer avec les allumettes,ils n'en fera toujours qu'à sa tête !! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2012, 07:25

J'ai hésité à mettre ce lien sur le topic des ouragans mais j'ai trouvé qu'il pouvait avoir sa place ici !!
http://wattsupwiththat.com/2012/08/21/h ... ben-alert/
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2012, 07:36

Je croyais,naïvement peut-être,les médias plus prompts à sauter sur l'occasion,enfin soit,voila le premier que j'ai pu voir !!
http://www.20minutes.fr/article/988433/ ... climatique
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 22 aoĂ»t 2012, 12:27

C'est marrant de voir que dans le second article on nous parle de la "brève" canicule en omettant tout de même que nous avons eu un mois de juin/juillet tout pourri :-/
:coeur: :freeze: :coeur:

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 aoĂ»t 2012, 12:29

cartesien66 a écrit :Je croyais,naïvement peut-être,les médias plus prompts à sauter sur l'occasion,enfin soit,voila le premier que j'ai pu voir !!
http://www.20minutes.fr/article/988433/ ... climatique
Ce qui est vomitif dans les médias c'est qu'ils ne jasent pas autant lors des périodes de temps pourri comme d’avril à juillet ! Et puis les neiges abondantes en début de saison dans les Alpes, c'était aussi le réchauffement climatique anthropique ?
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2012, 16:04

Et il n'y a pas que les médias,les politiques et scientifiques en sont aussi sans pour autant y aller "d'excuses"quand on leur met le nez dedans,juste une pirouette pour accuser le rédacteur d'une erreur malencontreuse que l'on va s'empresser de corriger et hop le tour est joué !! :grr:
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »