Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Boson de Higgs

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Aliane
Re: Le Boson de Higgs

Message par Aliane » 20 juil. 2012, 23:10

cartesien66 a écrit :Aliane,je vais essayer de trouver ces émissions en "replay" car même si elle ne sont pas poussées scientifiquement,elles approchent de nouvelles théories et études très intéressantes ( par exemple il y en avait une sur la réalité du temps,une autre sur l'univers ou les univers etc .... ),enfin tout un panel de questionnement avec pour base les postulats et pour débat les autres possibilités non moins réalistes !! ;-)
Je n'aurai de toute manière pas le temps de les regarder pour l'instant. Mais tu devrais toujours avoir vers toi un petit calepin de rien du tout (pas une feuille volante, on les perd) où tu noterais le nom du physicien et celui de son labo ou de son université de rattachement. Après, on peut aller voir la publication sur Google Science.
Il est vrai que je suis de ceux qui mémorisent mieux à la lecture qu'à l'écoute ou la vidéo.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 juil. 2012, 17:00

Après des recherches soutenues,j'ai trouvé,il s'agit de John Webb de l'université de Nlle Galles du sud Sydney,publié semble-t-il dans " Physical review letters" en novembre 2011 ( j'ai un doute sur la date car il me semble que ces travaux datent de plus longtemps que cela ) ! NB : Voir constante de la structure fine . ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 24 juil. 2012, 19:41

Merci de tout cœur !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 juil. 2012, 20:35

Cela ne dure que deux minutes,petite vidéo sur les travaux d'Andrew killian ( des doutes sur l’orthographe ) en VO,Le fameux état superposé sur plus gros que l'atome !!
http://science.discovery.com/videos/thr ... s-all.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 fĂ©vr. 2013, 15:43

Du nouveau sur le boson de Higgs ...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11398
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 fĂ©vr. 2013, 20:56

cartesien66 a écrit :Du nouveau sur le boson de Higgs ...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11398
Merci Cartésien, ton lien est passionnant ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

philoman

Message par philoman » 25 fĂ©vr. 2013, 21:18

Merci Cartésien. Intéressant. Moi je serais à la place des scientifiques, je m'arracherais les cheveux! Soit l'univers est instable, la Terre est instable, la lune est instable, le soleil est instable, reste à savoir le degré d'instabilité, et la probabilité de cette instabilité, qui permettra de savoir avec certitude le nombre de chances sur je ne sais combien de millions pour que l'univers tel qu'on le connait se détruise! :gene: :mdr1:

Aliane

Message par Aliane » 26 fĂ©vr. 2013, 07:11

Une certitude sur des effets quantiques ? :| ::d

philoman

Message par philoman » 26 fĂ©vr. 2013, 07:35

Bonjour Aliane! Oui, certitude et probabilité, c'est presque un oxymore. ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 fĂ©vr. 2013, 08:50

philoman a écrit :Bonjour Aliane! Oui, certitude et probabilité, c'est presque un oxymore. ;-)
L'oxymore est la pierre angulaire de la physique quantique rapportée à la cosmologie.Les postulats sont bien admis comme"certitudes" me semble-t-il,à partir de là et tant que ces deux physiques ne seront pas réunies en une loi avérée du tout,on en restera à des probabilités certaines ou à des certitudes probables !!! :hehe:
Ceci dit les incidences quantiques ne seront que des probabilités tant que la découverte du boson de Higgs ne sera pas formellement confirmée,ce qui est le cas actuellement. ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »