Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
the fritz
Expert
Expert
Re: l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Message par the fritz » 13 juil. 2012, 13:46

Encore un travail qui contredit les travaux de Michael sur l'OM
http://www.clim-past.net/8/227/2012/cp-8-227-2012.pdf

A mon avis , il faut bientĂ´t rebaptiser le GIEC
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 20:33

Tant que j'en étais à l'argent,voila le baragouinage de la banque du giec !
http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNA ... 31,00.html
Waouh !!! ils sont géniaux ces gens là !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 21:12

The Fritz,j'ai commencé a lire ton lien mais malheureusement pour moi,vraiment trop technique pour moi,donc j'entends de voir des commentaires vulgarisés par d'autres plus calés scientifiquement et plus à mêmes de comprendre ces établissements de modèles,moi je nage complètement !! :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 juil. 2012, 11:48

Le giec aurait sous-estimé l'élévation du niveau des océans :?: :?:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 15320.php4
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 juil. 2012, 12:00

Voila un article qui devrait plaire à Aliane,qui n'a de cesse de nous répéter,à juste titre,qu'il y a une corrélation profonde entre les conditions climatiques et les troubles en tous genre ( guerre,révolte,guerre civile,etc ... ),il faudra au giec des centaines de chercheurs pour comprendre ce que Aliane a compris toute seule sous son toit parisien ! ;-)
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 14 juil. 2012, 13:33

cartesien66 a écrit :Le giec aurait sous-estimé l'élévation du niveau des océans :?: :?:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 15320.php4

C'est une blague ou ils nous prennent pour des benets? C'est dingue le foutage de gueule dont ils font preuve... Hier encore sur TF1 au journal de 20 heures, ils ont parlé de l'avalanche meurtrière sur le mont maudit en dérivant sur l’éboulement de pierre qui à eu lieu en 2005 en mettant ça sur le dos du RC ! :grr:

Je vous laisse regarder.

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-chaine-de ... 16391.html

Petite vidéo intéressante http://www.wat.tv/video/climat-methodes ... 09yl_.html
:coeur: :freeze: :coeur:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juil. 2012, 07:51

Le problème venant du fait que l'on martèle depuis près de 25 ans que le RC est en marche et est inéluctable,ce dogme a fini par"polluer"l'inconscient collectif,le citoyen lambda accepte,sans se poser plus de questions que ça,la responsabilité du RC dans tout ce qui peut aller de travers,cela se rapproche de "l'endoctrinement passif",difficile aujourd'hui de faire admettre que la vérité ( ou réalité ) est bien différente de la "doctrine" !
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 15 juil. 2012, 11:30

the fritz a écrit :Encore un travail qui contredit les travaux de Michael sur l'OM

Merci de ce lien. J'ai commencé de le lire et, dès la première phrase, je me gratte la tête. Peut-on vraiment établir une température commune (donc forcément moyenne) pour l'hémisphère nord, de l'équateur au pôle ? Les travaux d'évolution régionale cités me semblent déjà plus intéressants, on peut ensuite établir une comparaison des courbes. Mais la démarche qui consiste à replacer le réchauffement du XXe siècle dans une perspective plus vaste me semble excellente.
La discussion technique : rien à dire. Les auteurs ont bien vu où se situent les faiblesses et les points forts de leur méthode et j'apprécie qu'ils ne dissimulent pas les faiblesses.
Le tableau des anomalies est très parlant. Je vais essayer de vous le commenter en historienne.

Au IXe siècle (les 800s), on voit une côte est de l'Amérique déjà relativement chaude tandis que l'Europe du nord est plutôt froide. Cela correspond aux expéditions vikings non seulement vers le Groenland et l'actuel Canada mais aussi vers l'Angleterre et la Russie. Au siècle suivant, où la seule anomalie froide concerne la Scandinavie, les Vikings se répandent sur toute l'Europe, la Méditerranée, la Russie.
L'optimum médiéval se voit très bien mais ce qui m'interpelle, c'est que le refroidissement ensuite est d'abord sensible en Amérique et en Russie/Chine, selon des microclimats. Il commence au XIVe siècle en Europe, probablement par des hivers froids si j'en crois les costumes représentés sur les enluminures, tandis que les étés restaient agréables. S'il n'y avait pas eu la grande peste qui a fait effondrer la civilisation du moyen-âge classique, elle aurait pu durer un siècle de plus.
On voit aussi très bien que le PAG atteint sa généralisation et sans doute son maximum au XVIIe siècle (1600s). Temps d'interminables guerres idéologiques sur toute l'Europe, mais aussi des raids de pillards mongols sur la Chine au XVIe s. Les idéologies qui entraînent alors guerres de religion et grand peur des sorciers au point d'allumer des bûchers sont en général pessimistes sur l'homme, la nature, les capacités de faire spontanément le bien. On comprend aussi pourquoi, entre le XVIe et le XVIIe siècles, Espagnols et Portugais consolident leur colonisation de l'Amérique du Sud, particulièrement des régions équatoriales et tropicales.
Le réchauffement du XVIIIe siècle apporte la recherche du bonheur chez les philosophes mais aussi l'exigence de changement. Guerre d'indépendance américaine et révolution française en seront les fruits les plus connus mais il serait intéressant de voir l'histoire de la Chine à cette époque. Et justement, ça bouge, avec une révolte tibétaine qui amène l'autonomie du pays. On remarque aussi des troubles en Birmanie. par contre, la dynastie Qing, en Chine, voit une floraison culturelle et un accroissement de population considérable du à la triple récolte de riz annuelle que ce réchauffement rend possible.
Le retour du froid au XIXe siècle s'accompagne aussi de renaissance d'idéologies pessimistes, couplées comme durant le PAG (sans que ce soit très compréhensible) avec le développement de la méthode scientifique.

Bien sûr, je ne fais là que baliser les grandes avenues et les autres tableaux, plus dynamiques, méritent aussi un commentaire détaillé. Promis, dès que j'aurai le temps, je vous en ferai un article.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 15 juil. 2012, 12:19

Aliane a écrit :
the fritz a écrit :Encore un travail qui contredit les travaux de Michael sur l'OM

Merci de ce lien. J'ai commencé de le lire et, dès la première phrase, je me gratte la tête. Peut-on vraiment établir une température commune (donc forcément moyenne) pour l'hémisphère nord, de l'équateur au pôle ? Les travaux d'évolution régionale cités me semblent déjà plus intéressants, on peut ensuite établir une comparaison des courbes. Mais la démarche qui consiste à replacer le réchauffement du XXe siècle dans une perspective plus vaste me semble excellente.
La discussion technique : rien à dire. Les auteurs ont bien vu où se situent les faiblesses et les points forts de leur méthode et j'apprécie qu'ils ne dissimulent pas les faiblesses.
Le tableau des anomalies est très parlant. Je vais essayer de vous le commenter en historienne.

Au IXe siècle (les 800s), on voit une côte est de l'Amérique déjà relativement chaude tandis que l'Europe du nord est plutôt froide. Cela correspond aux expéditions vikings non seulement vers le Groenland et l'actuel Canada mais aussi vers l'Angleterre et la Russie. Au siècle suivant, où la seule anomalie froide concerne la Scandinavie, les Vikings se répandent sur toute l'Europe, la Méditerranée, la Russie.
L'optimum médiéval se voit très bien mais ce qui m'interpelle, c'est que le refroidissement ensuite est d'abord sensible en Amérique et en Russie/Chine, selon des microclimats. Il commence au XIVe siècle en Europe, probablement par des hivers froids si j'en crois les costumes représentés sur les enluminures, tandis que les étés restaient agréables. S'il n'y avait pas eu la grande peste qui a fait effondrer la civilisation du moyen-âge classique, elle aurait pu durer un siècle de plus.
On voit aussi très bien que le PAG atteint sa généralisation et sans doute son maximum au XVIIe siècle (1600s). Temps d'interminables guerres idéologiques sur toute l'Europe, mais aussi des raids de pillards mongols sur la Chine au XVIe s. Les idéologies qui entraînent alors guerres de religion et grand peur des sorciers au point d'allumer des bûchers sont en général pessimistes sur l'homme, la nature, les capacités de faire spontanément le bien. On comprend aussi pourquoi, entre le XVIe et le XVIIe siècles, Espagnols et Portugais consolident leur colonisation de l'Amérique du Sud, particulièrement des régions équatoriales et tropicales.
Le réchauffement du XVIIIe siècle apporte la recherche du bonheur chez les philosophes mais aussi l'exigence de changement. Guerre d'indépendance américaine et révolution française en seront les fruits les plus connus mais il serait intéressant de voir l'histoire de la Chine à cette époque. Et justement, ça bouge, avec une révolte tibétaine qui amène l'autonomie du pays. On remarque aussi des troubles en Birmanie. par contre, la dynastie Qing, en Chine, voit une floraison culturelle et un accroissement de population considérable du à la triple récolte de riz annuelle que ce réchauffement rend possible.
Le retour du froid au XIXe siècle s'accompagne aussi de renaissance d'idéologies pessimistes, couplées comme durant le PAG (sans que ce soit très compréhensible) avec le développement de la méthode scientifique.

Bien sûr, je ne fais là que baliser les grandes avenues et les autres tableaux, plus dynamiques, méritent aussi un commentaire détaillé. Promis, dès que j'aurai le temps, je vous en ferai un article.

Bien sur Aliane, le climat influence l'esprit humain et sa recherche du bonheur. Les guerres ont été faites en général lors de périodes climatiques troublées aussi pour détourner les peuples de leurs ennuis quotidien en rejetant la faute de leur mal vivre sur les étrangers ...

Un stagnation climatique actuelle devrait encore perdurer une dizaine d'années avant l'effondrement dû à la baisse de l'activité solaire et les troubles sociaux devraient reprendre :-|
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 juil. 2012, 13:11

Pour les Alpes, l'origine pourrait être humaine, je ne le dénigre pas, mais c'est EDF qui creuse des supers tunnels qui s'enfoncent sur plusieurs km sous la glace pour pomper de l'eau. On s'étonne que les glaciers se fragilisent après ...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »