Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 07 juin 2012, 20:07

En même temps faire du tricot,avec des températures si basses,ça se conçoit aisément !! :mdr2: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 juin 2012, 22:05

cartesien66 a écrit :En même temps faire du tricot,avec des températures si basses,ça se conçoit aisément !! :mdr2: :mdr1:
Et un pull en mohair un :mdr2: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 juin 2012, 08:40

Avec la couverture de cendre après les éruptions,je ne sais pas si ils ont encore beaucoup de chèvres,les pâtures doivent certainement manquées ! :hehe:
Comme quoi,même le tricot nous ramène aux sciences de le terre !! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 juin 2012, 14:05

Jacques Duran présente un article récemment paru sur Nature Géoscience
"Une vue aérienne des fluctuations liées au climat des glaciers du Sud-Est Groenlandais durant 80 ans".

C'est une comparaison entre le recul moderne des glaciers de la côte Sud Est du Groenland et la période 1930/1940 grâce à des photos aériennes de l’époque, récemment déclassifiées. Les glaciers se terminant sur la terre avaient reculé plus rapidement à l’époque au contraire des glaciers se terminant dans la mer.
Il semble que ce que les catastrophistes appellent “le canari dans la mine” avait chanté plus fort dans les années 30/40 qu’à l’heure actuelle.
Il semble qu’il y ait bien corrélation entre ces variations et l’AMO (Atlantic Multidecennal Oscillation) dont la période moyenne est de 60 ans. Cette oscillation est en train de passer en négatif, ce qui devrait correspondre à un refroidissement et à une nouvelle avancée des glaciers.

http://www.pensee-unique.eu/oceans.html#bjork
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 10 juin 2012, 20:44

C'était la même chose pour les glaciers des Alpes. Ma mère et moi avons passé nos vacances de jeunesse dans les mêmes coins, évidemment elle dans les années 30 et moi dans les années 50-60. Nous avons comparé nos photos prises presque sous le même angle. Le retrait des années 30 était plus important, les glaciers avaient repris leur avance quand j'étais gamine et, si j'en crois les photos actuelles vues sur le Net, leur retrait aujourd'hui est moins accentué.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 juin 2012, 23:44

Frosty a écrit :Jacques Duran présente un article récemment paru sur Nature Géoscience
"Une vue aérienne des fluctuations liées au climat des glaciers du Sud-Est Groenlandais durant 80 ans".

C'est une comparaison entre le recul moderne des glaciers de la côte Sud Est du Groenland et la période 1930/1940 grâce à des photos aériennes de l’époque, récemment déclassifiées. Les glaciers se terminant sur la terre avaient reculé plus rapidement à l’époque au contraire des glaciers se terminant dans la mer.
Il semble que ce que les catastrophistes appellent “le canari dans la mine” avait chanté plus fort dans les années 30/40 qu’à l’heure actuelle.
Il semble qu’il y ait bien corrélation entre ces variations et l’AMO (Atlantic Multidecennal Oscillation) dont la période moyenne est de 60 ans. Cette oscillation est en train de passer en négatif, ce qui devrait correspondre à un refroidissement et à une nouvelle avancée des glaciers.

http://www.pensee-unique.eu/oceans.html#bjork
Ceci prouve une fois de plus que ce que je dis doit être juste sur la cause de la fonte de la banquise de l'Arctique qui doit bien venir du AMO comme le courant marin amène plus d'énergie du Sud de l'Atlantique du Nord vers l'Arctique vu l'AMO+ et donc fait fondre plus rapidement la banquise Arctique pendant l'été comparé à avant où l'AMO était négative.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 juin 2012, 10:05

En parlant de courant,tu fais sans doute allusion aux courants de surfaces qui sont avant tout régis par les courants atmosphériques,ceux de profondeurs sont eux régis par la circulation thermohaline,donc pour corréler,il faudrait comparer les sst avec les indices amo ? ;-)
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 juin 2012, 10:42

cartesien66 a écrit :En parlant de courant,tu fais sans doute allusion aux courants de surfaces qui sont avant tout régis par les courants atmosphériques,ceux de profondeurs sont eux régis par la circulation thermohaline,donc pour corréler,il faudrait comparer les sst avec les indices amo ? ;-)
Justement l'AMO est calculé suivant la moyenne de la SST comme je le dis au 2ème paragraphe ici http://la.climatologie.free.fr/amo/amo.htm
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 11 juin 2012, 20:46

http://www.contrepoints.org/2012/06/10/ ... hauffement

Corrections des données du passé, l’exemple de l’Arizona. Traduit de Watts Up With That.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 juin 2012, 12:06

Climat : Co2 et rèchauffement climatique n'ont jamais été liés !
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... acs_39318/

milou
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »