Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 29 mai 2012, 07:54

Fred,dans le cas présent,es-tu si certain que "la pensée soit si pensante que ça" ! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 mai 2012, 20:02

Je n'en sais rien, j'invente des expressions :mdr1: :mdr1: :mdr1: J'aurai du dire la pensée dominante :mdr1: :hello: ou la pensée unique ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mai 2012, 07:39

J'avais corrigé,Fred,mais c’était assez rigolo,je te rassure,plus qu'à mon tour,je ponds aussi des mots ou expressions toutes"personnelles",l'important n'est-il pas d’être compris ? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 mai 2012, 13:22

Bien oui Cartesien ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 juin 2012, 12:42

Piers Corbyn fait de nouveau parler de lui, en apportant des modifications à sa technique de prévision solaire-lunaire
afin de s'aligner avec le prochain PAG.
Il mentione avoir très bien prévu le froid de Mai au Royaume-Unis, avec des conditions similaire au PAG
Il parle du Jet-Stream, du NAO et de l'AO.
http://climaterealists.com/index.php?id=9720
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 juin 2012, 17:27

Un nouvel article parue sur le journal "Atmospheric and Solar-Terrestrial Physics" démontre la relation Activité solaire et circulation atmosphérique, notamment avec la NAO
K. Georgievaa, B. Kirova, P. Koucká-Knížováb, Z. Mošnab, D. Koubab, Y. Asenovskaa

Abstrait (Traduction google)
Différents paramètres atmosphériques sont à certaines périodes positivement et dans d'autres négativement corrélées avec l'activité solaire. L'activité solaire est le résultat de l'action de transformer l'énergie solaire dynamo solaire champ poloïdal dans le champ toroïdal et le dos. Les champs poloïdal et toroïdal sont les deux faces du magnétisme solaire, de sorte qu'ils ne sont pas indépendants, mais nous démontrer que leurs variations à long terme ne sont pas identiques, et t -il des périodes pendant lesquelles les agents de l'activité solaire affectent la Terre sont principalement liées à l'énergie solaire toroïdal ou des champs poloïdal sont les périodes au cours desquelles l'oscillation nord-atlantique est négativement ou positivement corrélée avec l'activité solaire, respectivement. Nous constatons en outre que l'énergie solaire poloïdal dans son domaine et l'activité augmente l'indice de NAM, tandis que l'énergie solaire toroïdal dans son domaine et elle diminue l'activité. C'est une explication possible de la corrélation entre les changements de l'oscillation de l'Atlantique Nord et de l'activité solaire.
Faits saillants
► Les champs solaires poloïdal et toroïdal ont différentes variations à long terme. ► Les changements de corrélation d'activité NAO / solaire avec le rapport poloïdal / toroïdal sur le terrain. ► solaire poloïdal dans son domaine et l'activité augmente l'indice de NAM. ► solaire toroïdal dans son domaine et l'activité diminue l'indice de NAM

Source:
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 01393?v=s5
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 juin 2012, 17:45

Il est heureux que l'on maitrise certains mots techniques, sinon ca finirait par ressembler Ă  du chinois :mdr2: :mdr1:
Sinon pour le reste, cela apporte certaines confirmations, mais je trouve qu'ils sont encore loin d'avoir approfondis les relations des différents paramêtres de la circulation atmosphérique.
Winter is Coming.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 juin 2012, 17:54

Fred Morti a écrit :Il est heureux que l'on maitrise certains mots techniques, sinon ca finirait par ressembler à du chinois :mdr2: :mdr1:
Sinon pour le reste, cela apporte certaines confirmations, mais je trouve qu'ils sont encore loin d'avoir approfondis les relations des différents paramêtres de la circulation atmosphérique.
Il faut payer pour lire l'article en entier mais je trouve que c'est bon d'avoir ça.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 juin 2012, 18:39

Pour être " ABSTRAIT " ça l'est,la traduction google donne la migraine à la lecture de " L'EXTRAIT " !!!! :mdr2: ;-)
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 01 juin 2012, 23:08

ce texte est en entier mais toujours en anglais http://scostep.apps01.yorku.ca/wp-conte ... 000282.pdf
c'est toujours la même équipe autour de Lockwood

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »