Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par korben83 » 07 fĂ©vr. 2012, 23:08

si ma tante en avait on l'appellerait tonton... Une vraie bande de guignols qui ne fait plus de travail scientifique mais uniquement de la politique dans le sens le plus abject du terme...
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 fĂ©vr. 2012, 10:40

Bonjour. Si j’étais soupçonneux,plus que de jeter la pierre aux"scientifiques",je me tournerais plus vers les médias ne faisant pas le boulot de vérification contradictoire aux infos données par tel ou tel organisme .Maintenant si cela intéresse quelqu'un,il faut savoir que pour la France par exemple l’état a"subventionné"la presse écrite à hauteur de 548 millions d'euros en 2011.Peut-on rester impartial dans ce genre de cas ????? :mdr2: . Je ne le crois pas.Beaucoup de scientifiques sont orientés certes mais que dire de la vitrine de l'information :?: :?:
Pour en revenir à notre sujet,mes lectures m'ont appris que l'anomalie n'est pas le changement climatique mais que la stabilité climatique dont la Terre jouit depuis plusieurs siècles est ,elle,une exception .Le climat est tout, sauf stable ,et ce ,en raison de tous les paramètres le régissant qu'ils soient astronomiques,atmosphériques,
géophysiques,ou autres . :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 08 fĂ©vr. 2012, 11:20

Une réponse de TDF a été donnée là dessus :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -nord.html

C'est effectivement d'une mauvaise foi extraordinaire...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 fĂ©vr. 2012, 12:13

Ce que je tendais à vouloir dire c'est qu'à force d’être désinformés,nous allons finir par devenir des adeptes du complot (fin du hs)
Je reste persuadé, pour ma part, que la nature tend à reprendre ses droits avec ou sans notre aide.Elle l'a fait avant nous et continuera après nous .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 fĂ©vr. 2012, 17:36

Je m'interroge si, insidieusement, tout ne se met pas en place pour un refroidissement brutal,dans brutal je parle sur une ou deux décades. Ce ne serait pas la première fois .l’activité solaire déclinante depuis le cycle 19, une dérive nord-atlantique qui semble moins thermique, les poches d'eau douce citées précédemment,un réchauffement ayant du plomb dans l'aile. C'est peut-être de la science-fiction, mais pourquoi pas ??? Attention la nature prévient rarement de ses changements d'humeur et quelques soit la technologie dont nous disposons pour prévenir justement.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 08 fĂ©vr. 2012, 17:57

cartesien66 a écrit :Je m'interroge si, insidieusement, tout ne se met pas en place pour un refroidissement brutal,dans brutal je parle sur une ou deux décades. Ce ne serait pas la première fois .l’activité solaire déclinante depuis le cycle 19, une dérive nord-atlantique qui semble moins thermique, les poches d'eau douce citées précédemment,un réchauffement ayant du plomb dans l'aile. C'est peut-être de la science-fiction, mais pourquoi pas ??? Attention la nature prévient rarement de ses changements d'humeur et quelques soit la technologie dont nous disposons pour prévenir justement.

Le refroidissement climatique va se démarqué par la des hivers de plus en plus méridiens et continental donc froid en Europe, ensuite lorsque l'AMO passera négatif ça devrait s'accélérer.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 fĂ©vr. 2012, 10:20

Bonjour,pour continuer sur ma pensée première,les refroidissements brutaux ont pour point commun qu'ils surviennent pendant une période de réchauffement climatique,alors ralentissement de la circulation thermohaline , activité solaire faible ,augmentation des précipitations polaires ,etc,qui sait ?? je ne crois pas que les carottages et autres études sur les arbres,foraminifères,carbone 14, etc, soient suffisamment précis pour quantifier tout cela,cependant ce genre d’événement n'est pas à exclure sous des prétextes fallacieux qui en font plus un scenario de film qu'une possibilité tangible : :taré1:
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 10 fĂ©vr. 2012, 11:33

Et n'oublie pas le nuage de poussières cosmiques... voir le fil sur la météo et l'activité solaire. En y répondant, je pensais aussi à l'éventualité d'une entrée brutale dans un PAG sinon une glaciation. J'aimerais bien savoir comment les turbulences magnétiques de ce nuage interagissent avec le champ solaire...

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 fĂ©vr. 2012, 17:01

Oui,le fameux nuage cosmique dans lequel pataugerait le soleil et cela pour pas mal de temps,mais quel est sa composition,son interaction avec le soleil,ses effets sur l'environnement spatial (ou météo spatiale ),peut-il induire un refroidissement solaire,influer sur le magnétisme terrestre et solaire,etc enfin plein d'interrogations auxquelles il sera difficiles de répondre surtout s'il s'agit de la première observation faite par l'homme contemporain . Toute fois il n'est certainement pas anodin,et de ce fait,nous faire augurer des perturbations nouvelles,avec effets sur le climat ? c'est une éventualité non négligeable quant on considère le soleil comme un des vecteurs fondamental du climat. ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 fĂ©vr. 2012, 08:58

bonjour,une question à Frosty ou à quelqu'un d'autre . Frosty,tu me parles de l'AMO,est-ce que cette oscillation est cyclique dans ses niveaux ou bien la variation multidécennale est elle aléatoire ? quelle influence a-t-elle sur le climat hémisphérique et éventuellement lui est il possible d'influer sur le climat global,c'est un peu la même question que je posais sur l'enso,à savoir si un phénomène de l’hémisphère sud pouvait influer sur l'autre hémisphère et inversement,en tenant compte de la force de Coriolis en zone équatoriale de convection pour l'enso par exemple qui offre un" no man's land aérologique" bien connu des navigateurs ? :)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »