Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 21/01/2012 au Mar 31/01/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Sam 21/01/2012 au Mar 31/01/2012

Message par cartesien66 » 21 janv. 2012, 06:47

bon ,puisque nous avons l'aval du capitaine,je me lance et tant pis pour mes doigts !!! d'après moi dans le courant de la semaine prochaine le courant va s'orienter à l'est avec des hp sur l'Europe de l'est ,assez basse dans un premier temps (en latitude bien sur) pour remonter plus au nord vers les pays baltes par la suite ,en offrant un couloir dépressionnaire sur le bassin méditerranéen . si l'anticyclone est suffisamment puissant pour générer une coulée d'est froide alors le conflit de masses d'air" doux" et humide de la méditerranée avec cet air froid scandinavo-balte pourrait nous offrir quelques surprises neigeuses !!!!!!!! :freeze:
AIE!! AIE !! mes doigts je suis maladroit avec un marteau :mdr2: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 janv. 2012, 08:55

Frosty a écrit :C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Justement TDF est une bonne école pour ètre formé en météo mon capitaine :P ;-) :taré1:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 janv. 2012, 09:30

Elève milou au garde à vous mon capitaine pour apporter les dernières analyses de nos modèles :mdr2: ;-) (loll)
Si on regarde GFS on voit une fusion entre AA et l'Anticyclone Russe à 180h avec du froid modérè avec flux d'est :)
Très belle anticyclone russe à 1050 s'étendant par chez nous avec une belle coulée froide sur les Balkans moins rigoureux chez nous.
Et pour faire une analyse en générale on y verrai bien l'établissement d'un anticyclone puissant sur la russie s'étendant vers nos contrèes nous ramenant un bon flux d'est sans pour autant nous garantir une belle vague de froid 8/
Maintenant mes chers amis, j'attend vos analyses ;-)

milou
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 21 janv. 2012, 10:26

Hello RV ;-) ;-) ;-)
Hldesign a écrit :Je suis d'accord avec Frosty, Milou ;-)
Je préfère franchement une analyse peut être mal interprétée que un lien vers un des site météo qui fleuri sur le Web.
je ne saurais trop conseiller à tout le monde d'aller vers un tour vers http://www.meteociel.fr/ et de vous essayer à la prévisions par rapport aux modèles. Les erreurs d'interprétation arrivent à tout le monde et ce n'est pas un souci mais il est bien plus agréable d'analyser par soit même que de prendre une analyse d'autres qui n'est pas forcément juste ;-)
Alors allez y les gars lâchez vous, essayez vous à l'analyse des modèles, c'est agréable et stressant à la fois, si vous tombez juste c'est génial et si vous vous plantez .... ben c'est pas grave, ça nous arrive à tous et nous arrivera encore bien souvent ;-)
Ça fait un moment qu je voulais en parler et je pense qu'il suffit de s'y mettre un peu.
Alors allez, zou, je ne veut plus un lien mais que des analyses :mdr2:
PS : Milou, ne te sent pas viser c'est juste que tu m'a tendu la perche :P ::d
Thédi a écrit :Vous y croyez encore ?
On peut toujours rêver !!!! demain tout sera changé et le décalage se fera à l'Est .

[thumb]http://img252.imageshack.us/img252/1487/gens20300.png[/thumb]
Pour un coup d'essai , c'est un coup de maître !!!!!!
Tout est bien décalé ce matin et pitchhhh !! plus rien :cote:

[thumb]http://modeles.meteociel.fr/modeles/gen ... -288.png?0[/thumb]
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 21 janv. 2012, 10:30

Repos soldat :mdr2:
En effet la synoptique générale commence à prendre une jolie tournure?.
Sur GFS après une séries d'ondulation à partir de Jeudi, on aboutirait à la mise en place d'un AR puis une jonction avec un AP se mettrais en place dès samedi. Le flux serait orienté à l'est mais ce dernier serait plus ou moins mou. Nous aurions donc une atmosphère fraiche en début de phénomènes mais un temps très anticyclonique donc, comme le disais Milou, nous pourrions avoir de beau phénomènes d'inversion. Ce que j'attends sur GFS c'est la mise en place d'un creusement sur la méditerranée pour la mise en place d'une bonne pompe à froid (mais nous n'en sommes pas encore là).
Sur CEP, l'ondulation commence plus tôt, à partir de mercredi, la jonction a également un jour d'avance.
pour la suite CEP est plus intéressant (en toute fin d'échéance) car ce dernier voit le décrochage d'un anomalie qui foncerait droit sur la grande bleu.

mon analyse : même si la synoptique générale est charmante voir très belle, le vieux briscard que je suis est devenu méfiant (surtout depuis la semaine dernière :mdr2: ), nous avons sur nos cartes le plus gros potentiel de l'hiver et une très grosse cartes à jouer mais comme disait un de nos premier ministre " il faut savoir raison garder" et attendre la suite des évènements...

PS : Non, non je ne suis pas en train de sauter partout derrière mon écran, je garde la tête froide ::d :P

PS : Mais non Thédi mon ami ;-) on a encore quelques runs avant de se faire du mal ::d ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 janv. 2012, 13:30

Faites ça pour rien, fera doux durant toute la dernière décade :siffle:

Je citerai mon message le 31 pour voir si j'ai dis une belle connerie, mais je pense que non.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 21 janv. 2012, 14:44

Juju4795 a écrit :Faites ça pour rien, fera doux durant toute la dernière décade :siffle:

Je citerai mon message le 31 pour voir si j'ai dis une belle connerie, mais je pense que non.
Euh Juju, c'est à prendre comment ? à la légère ou à la provocation ? Une petite démonstration météo pour expliquer le fond de ta pensée serait au moins la bienvenue ;-)
parce que ce genre de propos a plus tendance à lancer un débat inutile alors que avec une jolie synthèse des modèles ça passe mieux
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 janv. 2012, 14:53

Simple constatation c'est tout :langue3:
Provocation ? Pas du tout, c'est mon opinion aussi (pessimisme quand tu nous tiens).

Je n'ai pas vraiment le temps de faire une jolie analyse mais d'ici ce soir il y en aura une, promis :o
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 janv. 2012, 17:51

Elle ne sera pas aussi jolie que prévue (esthétiquement) mais bon je passe quand même pour dire que GFS12z est bon, franchement bon même:
Flux d'Est , creusement sur la Belgique :
Image

Un beau scénario non ? Encore plus beau si l'AA se décalait un peu à l'Ouest et si le creusement prévu se maintenait sur la Belgique (en général, pas de régionalisme là) même si je sais que ces bêbêtes sont imprévisibles ...

Malheureusement ces derniers temps l'AA est vu souvent plus Ă  l'Est au fil des runs ...
UKMO n'est pas mauvais non plus.

Je reste de toute façon pessimiste, car MB ne voit pas ça et hélas ils ont tout le temps raison (je dois l'avouer, il n'ont absolument jamais tord, ce qui est troublant !).
http://www.meteobelgique.be/
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 janv. 2012, 18:06

salut juju,la carte est même intéressante à plus brève échéance ,mais pour ce qui est des certitudes,je n'en ai qu'une c'est que tu n'es pas pessimiste mais je dirais fataliste en espérant que tu trompes . allez mon ami ,un peu d'allant et de rêve , il nous reste un peu plus d'un mois d'hiver pour rêver . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »