Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Janvier 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Janvier 2012

Message par Juju4795 » 15 janv. 2012, 14:39

14h10 => 4.7°C :-|
14h15 => 4.8°C :-/
14h20 => 4.9°C :grr:
14h25 => 4.9°C :snif:
14h30 => 4.8°C ::d

Eh binh dis donc, on l'a échappé belle. Maintenant le soleil est derrière la vallée, place à la chute.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 janv. 2012, 15:09

ça c'est du suivi Juju :gene: :flowers:
ici 4°, j'espère que ça ne montera plus :chance:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 janv. 2012, 16:39

Enfin du temps de saison, ce n'est pas encore le top (vague de froid) mais que c'est agrèable cette météo de type continentale. Soleil et froidure, voila ce que j'aime :taré1: Avec 10° en moins ça serait la cerise du gateau :taré1:
Actuellement 4° et un vent de secteur nord-est. C'est déja ça de pris :) Au diable le zonal :mrgreen:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 janv. 2012, 07:47

-3° ce matin, donc froid modérè et temps restant de saison. Toujours ce flux de nord-est que j'apprècie :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 janv. 2012, 17:16

J'arrive encore à me trouver 3°C au-dessus des normes avec un flux de NE...problème ?

-2°C de température minimale et 6°C de Tx ! plutôt nase !
Enfin, le ressenti est tout de même bien frais avec un beau soleil toute la journée.

Actu 2°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 janv. 2012, 18:46

Mème remarque que toi juju, je trouve un peu "anormal" ce 6° en maxi :-/ D'habitude avec un vent de secteur Nord-est c'est du sans dégel assurè, surtout dans l'Avesnois situé près des Ardennes. Je trouve ce flux actuel un peu trop "doux" 8/ bizarre :grr: :-/
Actuellement 2°.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 janv. 2012, 20:39

milou a écrit :Mème remarque que toi juju, je trouve un peu "anormal" ce 6° en maxi :-/ D'habitude avec un vent de secteur Nord-est c'est du sans dégel assurè, surtout dans l'Avesnois situé près des Ardennes. Je trouve ce flux actuel un peu trop "doux" 8/ bizarre :grr: :-/
Actuellement 2°.

milou
Peut-ĂŞtre c'est parce que l'Europe Centrale vit aussi un "non-hiver" et que le flux ne dure pas assez longtemps ?
R-d-v en juin si on veut des synoptiques hivernales. Les mauvaises nouvelles sont toujours bien appréhendées par les modèles, par contre t'es carotte pour avoir un temps normal :-/
Je ne mettrai pas ça sur le coup du réchauffement, mais plus sur de la mal chance inouïe :grr:

Ah oui, pour nous les gars "ch'ti" du nord, c'est bien de la flotte pur et dur...enfin coulante annoncée pour ce weekend. Le froid attendu est en train de foutre le camp. C'est ce que MB nous fait savoir en disant ceci:
La fraîcheur devrait jouer les prolongations avant de peut-être graduellement disparaître par la suite. (prévision du lundi 23)

Bon c'est pas sur mais comme j'ai dis plus haut c'est toujours la mauvaise nouvelle qui trinque. Pas de froid, du vrai en vue. Au mieux un temps de saison.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 16 janv. 2012, 22:39

ici -1° ce matin puis petite montée jusqu'à 4°. Super soleil, bref un temps d'hiver idéal. Actu 2°.
Pour la neige Juju, tu as raison, c'est pas gagné au regard des modèles de ce soir, je préférai et de loin, ceux d'hier :cote:
Mais bon, hier comme ça, aujourd'hui autrement, ça peu encore bouger. Cet hiver, c'est difficile de prévoir à j+3 de toute façon :-/

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 janv. 2012, 17:15

Juju4795 a écrit :
milou a écrit :Mème remarque que toi juju, je trouve un peu "anormal" ce 6° en maxi :-/ D'habitude avec un vent de secteur Nord-est c'est du sans dégel assurè, surtout dans l'Avesnois situé près des Ardennes. Je trouve ce flux actuel un peu trop "doux" 8/ bizarre :grr: :-/
Actuellement 2°.

milou
Peut-ĂŞtre c'est parce que l'Europe Centrale vit aussi un "non-hiver" et que le flux ne dure pas assez longtemps ?
R-d-v en juin si on veut des synoptiques hivernales. Les mauvaises nouvelles sont toujours bien appréhendées par les modèles, par contre t'es carotte pour avoir un temps normal :-/
Je ne mettrai pas ça sur le coup du réchauffement, mais plus sur de la mal chance inouïe :grr:

Ah oui, pour nous les gars "ch'ti" du nord, c'est bien de la flotte pur et dur...enfin coulante annoncée pour ce weekend. Le froid attendu est en train de foutre le camp. C'est ce que MB nous fait savoir en disant ceci:
La fraîcheur devrait jouer les prolongations avant de peut-être graduellement disparaître par la suite. (prévision du lundi 23)

Bon c'est pas sur mais comme j'ai dis plus haut c'est toujours la mauvaise nouvelle qui trinque. Pas de froid, du vrai en vue. Au mieux un temps de saison.
Dernier jour de temps potable aujourd'hui avec 6° au maxi et un ciel légèrement voilé. mais qu'est ce que c'est agréable :taré1: Pour ce qui est des prèvisions à moyen terme : voir topic lamentation :pleur4:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 janv. 2012, 17:59

Bonsoir Ă  tous ;-)

Sympathique température minimale de -4.9°C, la plus froide de cet hiver (c'est grave monsieur ?).
On est encore arrivé à aller chercher un bon 5°C mais comme depuis 3 jours le ressenti est frais, voir très frais.

Beaucoup de soleil aujourd'hui encore, la dernière journée X(

Et en prime un risque de pluie verglaçante avant la grosse remontée des températures...mais ce risque concerne bien évidemment tout ce qui est à l'est de...en France je dirai Maubeuge et en Belgique Mons.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »