Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Yellowstone

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le Yellowstone

Message par FredTDF » 01 juil. 2010, 08:13

Effectivement nous avons épluché ces newletters envoyées par le site officiel US d'observation du Yellowstone. Personnellement, j'en viens à la conclusion que le site n'est pas mis à jour continuellement. J'en viens aussi à la conclusion qu'ils suivent un protocole. Ce protocole suit un système de couleurs selon les mouvements dans le parc du Yellowstone. Mais ce protocole peut être alarmiste. C'est une façon de prévenir que le sous sol bouge dans le yellowstone. Donc cela prouve également une réelle transparence qui peut affoler le 1er venu. Je pense sincèrement que ce protocole est alarmiste et que pour l'heure il n'y a pas lieu d'en prendre plus cas. Cependant on va tout de même suivre leurs newletters car c'est un sujet qui reste très sensible.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 01 juil. 2010, 08:50

D'accord, je comprends mieux.
Je suis allée sur le site mais n'ai pas encore trouvé où m'inscrire mais on peut sans doute compter sur vous deux pour répercuter les nouvelles.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 juil. 2010, 21:40

Mon idée du protocole était juste car ce n'est pas la première fois :

traduction google d'un article de janvier 2009 :
Le US Geological Survey classe la région en tant que "haut risque", le 21 les plus dangereux du volcan 169 dans les centres des États-Unis. Pourquoi l'alerte rouge?
Il est un volcan actif. Dans l'histoire de Yellowstone, nous avons eu trois de ces éruptions géantes, avec les 630.000 dernières un ans. Depuis lors, il ya eu plus de 80 éruptions qui ont été plus grand que le mont Pinatubo ou le Mont Saint Helen éruptions, les plus récents] [environ 70.000 ans. Depuis lors, nous avons eu des dizaines de flux de fluide hydrothermal éruptions ou éruptions phréatiques, comme nous les appelons. De plus, nous avons eu le plus grand tremblement de terre dans le temps historique dans la région Intermountain à Yellowstone. Donc, c'est une affaire combinaison; vous obtenez les séismes et les volcans pour le prix d'un. http://www.cityweekly.net/utah/article- ... lcano.html
Encore une alerte en mars 2010 :
http://xml.truveo.com/eb/i/4113888562/a ... 94904d610b[/youtube]
ici un forum qui parle de l'alerte du 5 mars 2010 :
http://www.godlikeproductions.com/forum ... 006259/pg1
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 02 juil. 2010, 08:19

Golfe du Mexique, Yellowstone, on finira par y croire Ă  2012... :-?
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 02 juil. 2010, 10:46

Sans compter qu'en 2012 , il peut y avoir pire que le Yellowstone et le Golfe réunis : la réélection de Nabot 1° .. :-D

huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par huskyf » 02 juil. 2010, 11:31

Bonjour,

Malgrès les vérifications avec FredTDF j'ai des doutes sur les messages que nous avons reçu car la mise à jour sur le site est faite et rien de tous ce qui est écrit dans les mails n'apparait alors soit on nous cache quelque chose soit les mails sont faux mais avec autant d'enthencité ca me parrait bizzard [18.gif]

Voici ce qui est écrit sur le site :

YELLOWSTONE VOLCANO OBSERVATORY MONTHLY UPDATE
Thursday, July 1, 2010 12:08 PM MDT (Thursday, July 1, 2010 18:08 UTC)

YELLOWSTONE VOLCANO (CAVW #1205-01-)
44°25'48" N 110°40'12" W, Summit Elevation 9203 ft (2805 m)
Current Volcano Alert Level: NORMAL
Current Aviation Color Code: GREEN

Bonne journée
Huskyf
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 juil. 2010, 20:04

Voici un article sur le yellowstone qui répond à bien des questions :
http://volcans.blogs-de-voyage.fr/archi ... stone.html
Winter is Coming.

ImageImage

Windchill
Membre régulier
Membre régulier

Message par Windchill » 02 juil. 2010, 20:52

Bonsoir Ă  tous,
La réponse serait peut être due à des mises à jours sur données brutes. Je m'explique les sismographes enregistrent toutes les activités à des kilomètres voir à des milliers de kilomètres. Se sont des appareils hypersensibles. Donc nous avons des données brutes qui seront ensuites néttoyées par des analystes sismologues qui pourront alors distinguer un trémor volcanique, un seisme, et tous les signes parasites. La mise à jour définitive sera alors publiée, après qu'ils aient écarté tous les paramètres parasites et fait divers points de comparaisons. Donc ce qu'à reçu Huskyf pourrait être des mises à jours sur données brutes qu'un bug aurait fait envoyé aux abonnés. J'espère que c'est une explication assez logique : http://www.quake.utah.edu/helicorder/GI ... mples.html
Bonne soirée à tous.
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 juil. 2010, 21:51

Décidément, je devrais faire vulcanologue! :-)

Je vous l'avez bien dit qu'il ne se passerait rien tout est normal et notre gros bébé dort toujours ;-)

2012 c'est pas pour demain! ;-)

Windchill
Membre régulier
Membre régulier

Message par Windchill » 07 juil. 2010, 22:29

Bonsoir Ă  tous,
En effet Clem il est possible qu'il puisse y avoir une éruption tout à fait moyenne du Yellow. Les signes à surveiller très attentivement restent les données GPS, pour l'instant celles du Yellow se sont arrêtées. Bravo à lui, son site est bien fait.
Bonne soirée à tous
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »