Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Soleil Vert
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Message par Soleil Vert » 13 nov. 2011, 13:40

Ici grand et Maaagnifique ciel bleu, 12° (10 sous abri), pas de vent.
Bref une super journée en perspective :mrgreen:
Désolée Milou, je ne peux contenir ma joie, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu notre bel astre ::d
Parce que quand la purée grise est là, c'est difficile de la déloger :grr:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 nov. 2011, 14:09

Et moi je dois ĂŞtre celui qui a eu le plus de soleil entre nous 3 :mrgreen:
Matinées à chaque fois assez nuageuses mais après-midi toujours sous le soleil.

Actu...soleil et 10.3°C
A peine 6.5°C à Bruxelles sous la grisaille.
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 13 nov. 2011, 15:23

Vous avez de la chance vous avez du brouillard chez vous http://www.meteociel.fr/observations-me ... ellite.php

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 nov. 2011, 16:05

Non pas chez moi :gene:
Mais bon, la température n'a pas été extraordinaire pour une fois, avec 11.4°C de maxi malgré le plein soleil.
Par contre, certains endroits sont restés à 6/7°C, je les envies !

La température commence à baisser: 10.3°C
Le soleil n'est plus dans le fond de la vallée donc ça commence enfin à redescendre.
Peut-être une gelée demain matin ?
Par contre Soleil Vert a perdu le soleil :siffle: et Milou ne l'a sans doute mĂŞme pas vu.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 nov. 2011, 17:03

Soleil Vert a écrit :Ici grand et Maaagnifique ciel bleu, 12° (10 sous abri), pas de vent.
Bref une super journée en perspective :mrgreen:
Désolée Milou, je ne peux contenir ma joie, ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu notre bel astre ::d
Parce que quand la purée grise est là, c'est difficile de la déloger :grr:
Je suis très heureux pour toi ;-) Ce type de temps permet de faire de belles balade et ainsi de profiter d'une belle journée dominicale :) ce qui n'est pas le cas quand le temps est crasseux X(
Le temps a fini par s'éclaircir vers 16h30 [18.gif] Température 9°

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 13 nov. 2011, 19:26

Juju, tu as malheureusement raison [17.gif], le soleil a disparu vers 15 heures côté frontière belge et environ 1 heure plus tard sur Dunkerque (enfin, je crois, je n'était chez moi cet aprem, c'est ce qu'on m'a rapporté)

Bref, du coup, ce soir on est à 8° et de nouveau du brouillard, pour changer :mrgreen:
N'empêches qu'à la météo ils sont bien plantés, WE autour de 15° mon oeil :grr:
Cela dit, s'ils se trompent dans ce sens lĂ  tout l'hiver, je suis preneuse :langue3:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 nov. 2011, 20:40

Soleil Vert a écrit :Juju, tu as malheureusement raison [17.gif], le soleil a disparu vers 15 heures côté frontière belge et environ 1 heure plus tard sur Dunkerque (enfin, je crois, je n'était chez moi cet aprem, c'est ce qu'on m'a rapporté)
Je dois te dire que je déteste avoir raison quand c'est une mauvaise nouvelle (enfin, ça me paraît assez normal :mdr2: ).
D'après l'image sat, la "masse blanche" est arrivée sur Dunkerque fort peu après La Panne.
Lorsque j'ai été à Gravelines avec l'école l'année dernière, j'ai eu l'occasion de trouver quelques webcams. Vers 15h20 il y avait un semblant de brouillard. Donc entre 15 et 16h le brouillard et/ou les nuages bas sont arrivés chez toi. Ta source est plus ou moins bonne :hehe:
C'est pas rare que je sois privilégié par le soleil, mais j'avoue que ça ne m'enchante pas, car j'aurai bien aimé avoir 6°C en température maximale.
Enfin bon, pour l'instant il fait 3.9°C, ça descend donc plus rapidement que Bruxelles qui est à 6.4°C depuis plusieurs heures [18.gif]
Image

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 14 nov. 2011, 08:02

bonjour a tous ce matin a 7h50 il fait -3.5 a fleury la vallée. le ciel est dégagé, mais un léger brouillard. :mrgreen: ca sent un début d'hiver.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 14 nov. 2011, 09:01

peter89 a écrit :bonjour a tous ce matin a 7h50 il fait -3.5 a fleury la vallée. le ciel est dégagé, mais un léger brouillard. :mrgreen: ca sent un début d'hiver.
C'est 3,5°C ou -3,5°C (négatif, en dessous de zéro) ? Parce que Météo France, pour le matin dans ton département donne une moyenne de 4°C, au dessus de zéro.

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 14 nov. 2011, 09:09

Actu 7° et brouillard, on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »