Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'exagération de la presse en terme météorologique !

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
L'exagération de la presse en terme météorologique !

Message par Juju4795 » 31 oct. 2011, 15:19

Je décide d'ouvrir ce topic qui sera, à mon humble avis, pas délaissé au dépourvu.
D'où m'est venu l'idée d'ouvrir ce genre de topic ?
Le topic des tendances saisonnières est assez lourd à lire pour le moment, le responsable étant lui:
http://www.levif.be/info/actualite/envi ... 593992.htm

Un p*tain d'article nous racontant du sensationnalisme dans le but du marketing. C'est assez scandaleux, mais Ă  la mode !
En étant un peu malin (même novice), on peut tout de suite se dire qu'il suffit d'une chute de neige tenant au sol, un flux de nord-est, pas de vent, un ciel dégagé toute la nuit et bingo, les -25°C sont atteignables ici et là (dans les TAF où sols sablonneux). De la neige tous les jours...tous les jours, est-ce possible au-moins ?

Enfin bref, postez ici tous vos liens (vidéos du journal aussi, je sais que ça ne manque pas) et par une simple analyse de quelques lignes, justifier pourquoi CE lien est complètement à éviter !
Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: L'exagération de la presse en terme météorologique !

Message par Pierreb » 31 oct. 2011, 17:11

Dès qu'une tornade passe à la télévision, les médias disent directements "mini tornade" !!! mais sa veut dire quoi ça ! :D Une tornade est une tornade! ils disent aux Etats Unies c'est des tornades mais chez nous aussi! Vraiment je comprend pas ! Dès que j'entends sa je guelle devant ma télé ! :)

Par exemple la tornade d'Hautmont dans le nord en aout 2008, ils disent que une mini tornade c'est abattu! alors qu'elle était de puissance EF3-EF4 ! ! ! aux Etats Unies ces genre de tornades peuvent faire beaucoup de victimes ! donc les médias arrêté de dire que les vrai tornades sont aux Etats Unies; oui, ils en ont plus mais en France les tornades il y en a environ 100 par an ( ce qui n'est pas rien ;) ) et depuis 1600 environ il y a eu 2 tornades EF5 qui ont fait des ravages ! ! ! enfin bref

tenez un lien du site de rescensement des tornades en France : http://www.keraunos.org/

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 oct. 2011, 18:40

Exactement, je crie aussi sur ma télé lorsque j'entends ça.
Une mini-tornade n'existe pas. Soit c'est une tornade, soit se sont des rafales tourbillonnantes. Bref, ça on peut faire ce que l'on veut, il y en aura toujours un qui la ressortira. Je lui souhaite de ne pas se trouver devant moi à ce moment là :gene:
Image

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 02 nov. 2011, 08:27

en gros, si ça ne touche pas paris c'est une mini-tornade, si ça touche paris c'est une tornade "sans précédent".

et tout est pareil, quand on écoute la météo à la radio, il faut habiter paris pour avoir le tendance générale!
selon si on est Ă  strasbourg ou Ă  brest il pleut le lendemain ou la veille donc difficile de s'y retrouver... :mrgreen:
ImageImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 nov. 2011, 08:47

Oui :langue3:
En écoutant Fun Radio, il y a eu un problème et le satellite de Bruxelles a basculé en France. J'ai eu l'occasion d'écouter la météo et ça racontait qu'il allait pleuvoir (au passage, pas de pluie observée en France ce jour là) et qu'il allait faire, je cite: "18°C à Paris, 21°C à Marseille et 24°C à Ajaccio". Basta, c'est tout ! Bravo le régionalisme !
Enfin bref, j'ai entendu une véritable erreur (encore une) disant que ce mois d'octobre était exceptionnellement doux !
Du n'importe quoi, puisque ces c***** ont confondu avec l'ensoleillement (on a battu le record de 1985).
Lien Ă  venir prochainement :cote:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 05 nov. 2011, 20:38

Et nous voilà reparti dans les délires de la presse:
http://www.lesfrontaliers.lu/edito-7201 ... hiver.html
Encore pire, le Luxembourg:
http://bonjour.news352.lu/edito-77313-u ... bourg.html

Le Luxembourg; minuscule pays où l'on ose parler de l'hiver avec précision et certitude.
Sont vachement gonflés ceux-là

Mais que se passe t'il dans la tĂŞte des gens :?: :?:
On dit que le monde est c*n...bah franchement la réalité est là !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 nov. 2011, 20:45

Juju4795 a écrit :Et nous voilà reparti dans les délires de la presse:
http://www.lesfrontaliers.lu/edito-7201 ... hiver.html
Encore pire, le Luxembourg:
http://bonjour.news352.lu/edito-77313-u ... bourg.html

Le Luxembourg; minuscule pays où l'on ose parler de l'hiver avec précision et certitude.
Sont vachement gonflés ceux-là

Mais que se passe t'il dans la tĂŞte des gens :?: :?:
On dit que le monde est c*n...bah franchement la réalité est là !
Mais que se passe t'il dans la tètes des gens ? et bien Juju ;-) 2012 arrive :mdr2: les gens panique :mdr3: et le 21 décembre 2012 on nous prèdira un hiver glacial sur toute la planète :mdr2: :mdr2: :mdr3: :jesors:
Merci pour tes infos Juju ;-)

milou
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 05 nov. 2011, 21:14

Ah bon, ils n'avaient pas connu de -20°C depuis février 1956 ? Alors que j'en ai connu la nuit et surtout le matin en Bourgogne du sud (non loin de Cluny) dans les années 1970 ? Le Luxembourg baignait dans une goutte tiède ?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 05 nov. 2011, 22:33

Je pense que si des personnes mettent des previsions pour cet hiver avec de telles intempéries (30 cm de neige, -25°C...)ceci doit être à cause des anomalies de ces 3 derniers hivers en France et voir dans divers pays de l'HN qui on du les toucher.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 06 nov. 2011, 11:16

Je crains que cela fasse partie d'une politique de sidération très consciente de la part des propriétaires des grands médias. Cela fait vingt à trente ans qu'on gouverne en jouant sur les émotions et en faisant tout pour éliminer la réflexion critique -- toutes tendances politiques confondues -- et, depuis le 11 septembre 2001, on a réduit dans les médias l'éventail émotionnel à deux leviers complémentaires, l'angoisse et la culpabilité.

C'est peut-être rentable à court terme, ça fait vendre des journaux qui battent de l'aile et ça décourage les réactions aux décisions des politiques, mais c'est intenable à long terme comme le montre l'explosion du mouvement des Indignés. Mais les journalistes de la nouvelle génération n'ont pas appris à faire autre chose.

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »