Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par hldesign » 21 oct. 2011, 20:39

Ici dans le massif du Jura, les hivers commençaient au mois d'octobre (début novembre) jusqu'au mois de mars, voire début avril. Il y avait de la neige pendant l'hiver, en permanence au dessus de 800 m. Depuis presque 40 ans, cela ne se voit plus. :-/
Il y a 40 ans chez moi, dans mon petit village du piémont pyrénéens, nous avions tout les hivers de la neige dès mi Novembre et le froid perdurait, c'était il y a 40 ans ;-) espérons que nous allons revenir à de tels hivers dans les années à venir ;-)

William : je ne maitrise pas assez tout ces paramètres mais je ne fait que retranscrire ce que j'avais compris ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 21 oct. 2011, 20:42

ah si ça pouvait recommencer ces hivers.... :flowers:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 oct. 2011, 20:51

Tiens c'est la 1ère prévision saisonnière montrant un hiver doux en France.
Tu fais erreur, sur TDF et fin juillet, j'annonce pas forcément un hiver froid ;-)
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -2012.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 21 oct. 2011, 20:55

Fred Morti a écrit :
Tu fais erreur, sur TDF et fin juillet, j'annonce pas forcément un hiver froid ;-)
Exact Fred, dommage tu vas être le premier à te tromper :mdr2:
Je plaisante bien sur :P
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 oct. 2011, 21:12

J'espère me tromper pour les hivernophyles ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 21 oct. 2011, 21:26

Fred Morti a écrit :
Ok, vu le nombre de prévisions d'un hiver froid qui de plus en étant mise à jours qu'on revoient j'avais oublié que les tiennent et celle Fred Decker montraient un hiver plutot doux.

Il faut voir que de plus en plus de personnes tentent de faire des prévisions saisonnières comme par exemple moi-même depuis fin août par simulation : http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.htm

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 21 oct. 2011, 21:39

pour moi, faire des prévisions, c'est comme jouer aux tiercé, on connait les bons chevaux, les bonnes conditions de terrain, la bonne météo, mais on connait pas l'état d'esprit du jockey et du cheval!
sans parler de la combinaison des trois chevaux de tête!
:siffle:

la météo, et plus la prévision de saison, c'est une loterie, ou on connait les numéros, mais on sait pas les quelles vont sortir!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 21 oct. 2011, 22:58

plouf a écrit :pour moi, faire des prévisions, c'est comme jouer aux tiercé, on connait les bons chevaux, les bonnes conditions de terrain, la bonne météo, mais on connait pas l'état d'esprit du jockey et du cheval!

la météo, et plus la prévision de saison, c'est une loterie, ou on connait les numéros, mais on sait pas les quelles vont sortir!

Moi je connais des gens qui ont jamais gagné au tiercé, et pourtant ils jouaient tous les jours, des vrais acharnés... :mdr2:
HIVER ! REVIENS ! :freeze: :pleur4:

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 21 oct. 2011, 23:02

plouf a écrit :pour moi, faire des prévisions, c'est comme jouer aux tiercé, on connait les bons chevaux, les bonnes conditions de terrain, la bonne météo, mais on connait pas l'état d'esprit du jockey et du cheval!

Je vote +1 ! Il faut jouer au loto "plouf" !!! ;-) ::d
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 oct. 2011, 09:52

jura-neige a écrit :

Je vote +1 ! Il faut jouer au loto "plouf" !!! ;-) ::d
Bonjour à tous ;-)
Les prèvisions saisonnières : une vrai loterie [18.gif] et un vrai casse tète :mort: Je vais me baser plutot à partir de maintenant sur les prèvisions empiriques. Hier encore je discutais avec un paysan, lui nous assurerai un hiver glacial (il voit cela grace aux arbres) De mon coté je me base sur le temps qu'il fera le jour de la Toussain et à la direction du vent à la veille de ce jour férié et à partir de là je vous donnerez une indication fiable sur l'hiver à venir...(j'en rediscuterai et vous apporterez mes propres prèvisions empiriques dés le début Novembre dans le topic concerné) Après libre de croire ou pas croire à ce genre de dicton ;-)
Très bon week-end à tous :hello:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »