Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Octobre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Observations météo - Nord-Est - Octobre 2011

Message par plouf » 20 oct. 2011, 19:31

Soleil Vert a écrit :La matinée a démarré à 9°, la journée on a eu 11°-12° sous un ciel relativement dégagé avec un petit vent frais bien de saison :froid:
Le baromètre était tombé hier à 1020hpa, il est remonté à 1025hpa.
Bon ben c'est fichu pour la pluie, pas top pour les nappes, hier matin il a bien plu mais pas assez :calimero:
comparativement a l'intérieur des terres, vous avez quand même une fameuse différence de t° grâce a la mer!
on voie bien l'effet d'inertie de celle si. nous on a commencer la journée avec du 2° ...
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 oct. 2011, 07:10

Il gel ici: -0.6°C
Tout blanc dehors :flowers:
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 21 oct. 2011, 08:14

Juju4795 a écrit :Il gel ici: -0.6°C
Tout blanc dehors :flowers:
dans mon coin,, -1° les voitures son gelé! ils avais annoncer +2°!! :freeze:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 oct. 2011, 08:44

Bonjour Ă  tous ;-)
Et voila le Nord découpé en "lamelle" point de vue température. Je m'explique sur les cotes le temps est plus "doux" 5° à 7° le long de la mer. Dans l'extrème sud-est de la règion il a gelé. -1° ce qui est explique une tendance plus océanique le long des cotes et plus continental en Avesnois ce qui fait d'ailleurs le charme de la règion.
En tout cas le temps qu'il fait actuellement est beaucoup plus sain pour la santé. surtout que pour ma part il ne faut pas parler de zonal :rougefaché: trop pourri à mon gout :faché2:
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 oct. 2011, 19:52

Tu sais milou le zonal je l'aime bien si on est chez soi et qu'il pleut fortement avec du vent (oui c'est égoïste :rouge: ). C'est de l'action, c'est de saison. Force est de constater que les légers souffle que l'on a depuis quelques semaines restent assez ridicules. Regardez le potentiel qu'il y avait pour ce weekend. Résultat ? Plein soleil, 0 le matin et 13/14°C l'après-midi (moins ces derniers jours). Sans parler de l'offensive de l'hiver sur l'est de l'Europe X(

Ensoleillé aujourd'hui, -0.7/10.9 comme extrême.
Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 21 oct. 2011, 20:26

bonsoir,

seulement 2.4°c actuellement en chute libre....après une après midi ensoleillée et une maxi de 7°C

bon week end!
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 oct. 2011, 21:07

Juju4795 a écrit :Tu sais milou le zonal je l'aime bien si on est chez soi et qu'il pleut fortement avec du vent (oui c'est égoïste :rouge: ). C'est de l'action, c'est de saison. Force est de constater que les légers souffle que l'on a depuis quelques semaines restent assez ridicules. Regardez le potentiel qu'il y avait pour ce weekend. Résultat ? Plein soleil, 0 le matin et 13/14°C l'après-midi (moins ces derniers jours). Sans parler de l'offensive de l'hiver sur l'est de l'Europe X(

Ensoleillé aujourd'hui, -0.7/10.9 comme extrême.
Le Zonal en Automne oui mais surtout pas en Hiver :faché2: Pour moi l'hiver est simplement ceci : :freeze: :froid: neige(123456)
Me détraque pas le temps Juju ou sinon :pan3: :hurt4: (lool) ;-)

milou
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 21 oct. 2011, 21:32

Si vous ĂŞtes capables de contrĂ´ler le temps, les copains, on peut vous passer commande ? :P

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 21 oct. 2011, 23:15

plouf a écrit :
Soleil Vert a écrit :La matinée a démarré à 9°, la journée on a eu 11°-12° sous un ciel relativement dégagé avec un petit vent frais bien de saison :froid:
Le baromètre était tombé hier à 1020hpa, il est remonté à 1025hpa.
Bon ben c'est fichu pour la pluie, pas top pour les nappes, hier matin il a bien plu mais pas assez :calimero:
comparativement a l'intérieur des terres, vous avez quand même une fameuse différence de t° grâce a la mer!
on voie bien l'effet d'inertie de celle si. nous on a commencer la journée avec du 2° ...
Bonsoir Plouf,

c'est vrai ce que tu dis, en bord de mer on a des gelées très tard et assez rares aussi. Si on rate celles de décembre (voire novembre mais elles sont plus rares), faut attendre janvier-février. :pleur4:
L'hiver 2009-2010 fût le meilleur pour les gelées concernant la dernière décennie, on même eu un début d'englacement de la plage, j'ai cru à la banquise, mais non, raté pour cette fois X(
Depuis j'attends de retrouver la banquise de 1985, qui sait :langue3:
L'effet maritime nous sert l'hiver mais nous dessert l'été... :-|
Ce matin on avait 5°puis 13° au meilleur de la journée ! (t° sous abri) Vers 14h j'avais 25° en plein soleil ;) (t° voiture, ça vaut c'que ça vaut...)

LĂ  je me dis qu'il faut que j'investisse dans un appareil digne de ce nom :rouge:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 oct. 2011, 12:01

Le zonal je l'envoie balader après le 15 novembre. Evidemment je ne veux pas d'un zonal avec stratus et bruines, mon pire cauchemar en automne.
Si je pouvais contrĂ´ler le temps, je pense qu'il y aurait des famines :rouge:
(genre -40 et 2m de neige en janvier/février, orage de grésil en mars, beau temps doux en avril, chaud et orageux en mai et caniculaire de juin à fin août avec 40°C. Zonal très actif et fraîcheur dès septembre).

Bref, plein soleil et 6°C actuellement. Du brouillard en début de journée.
Tn: -0.2°C

Quelle grosse masse blanche au sud de la Belgique, elle remonte un peu en plus 8/
Heureusement je ne serai pas concerné par cela mais ça doit être bien ch***t quand même.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »