Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Un petit âge glaciaire à venir?

Message par ThĂ©di » 19 juin 2010, 20:55

Indiana57 a écrit :Je pensais qu'un âge de glace était impossible.

Veuillez éclairer ma lanterne là car je suis perdu. Refroidissement ok mais âge de glace permettez moi d'avoir un doute.
Je pense que c'est un problème de traduction !
Nous assistons à un début de refroidissement qui va s'accentuer d'année en année ...
Il semble clair que nous allons vivre un nouveau Dalton , tout ceci se met doucement en place , le soleil est responsable car en produisant une insuffisance sur les océans les T° vont baisser ...

Ce sera trés certainement un fort Dalton mais il faut encore attendre pour savoir ce qui va réellement se passer ..
Je pense que si la théorie de L & P se confirme , nous serons fixés en 2015 avec une quasi abs de tache , on pourra alors songer à un nouveau Maunder !
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Suivi de l'activité solaire

Message par ThĂ©di » 19 juin 2010, 21:04

Bonsoir Ă  tous , ;-)
Des interrogations sur le comportement de notre soleil :
15 juin 10 - "Un long tronçon de l'activité extrêmement faible ces dernières années a déconcerté les scientifiques et le brouillage des modèles de prévision de mieux»
Image
Serait-ce de déclenchement de la prochaine Little Ice Age?
«Nous assistons à quelque chose de différent de tout ce que nous avons vu en 100 ans», a déclaré David Hathaway du NASA Marshalll Space Flight Center de Huntsville, en Alabama

Mais avouons-le, il est évident qu'ils ne savent pas vraiment.
Que faire si ce cycle sera en baisse?
Ou encore plus bas que ce qu'ils attendent, dire aux niveaux du minimum de Dalton, ou pire encore, mĂŞme le minimum de Maunder?
Nous pourrions être dirigés dans le prochain Petit âge glaciaire à l'heure actuelle.
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 juin 2010, 21:04

hldesign a écrit :
sebb a écrit :
Indiana57 a écrit :Je pensais qu'un âge de glace était impossible.

Veuillez éclairer ma lanterne là car je suis perdu. Refroidissement ok mais âge de glace permettez moi d'avoir un doute
Il n'y a pas de raison d'envisager un refroidissement.
Si il y a des raison d'envisager un refroidissement et il y en a même plusieurs,( donc l'activité solaire, les oscillations ect) le refroidissement nous pend au nez et cela commence à se ressentir et va allez crescendo, par contre un age glaciaire est totalement impossible ( sauf en cas de cataclysme :mrgreen: ), quand le terme " age glaciaire" est repris dans les articles cela est à prendre au second degrés et toujours en corrélation avec le "petit age glaciaire" donc nous parlons si souvent sur La Terre du Futur. Ne confondons pas " age glaciaire" et le pag, cela n'as rien à voir. Refroidissement oui très certainement mais age glaciaire non bien évidemment ;-)
Ce qu'il faut voir c'est que si l'homme n'existerait pas il serrait sûr a 100% d'avoir un refroidissement. Mais ce refroidissement ne pourait pas donner un age de glace c'est a dire des annees avec une anomalie de la temperature de -0.50°C comparée a la moyenne des temperature 1901 a 2000 comme ce fût le cas a l'age de glace. Car il faudrait une baisse des temperatures de 1°C en 10 ans soit 0.1°C par an et donc une evolution de la temperature en sens inverse 20 fois plus rapide que lors du rechauffement ! Donc c'est impossible une telle variation de la temperature mis a par avec des phenomenes particuliers comme les eruptions volcaniques tres importantes...

Puis il faut voir aussi que de puis quelque decennies l'homme influence tout de meme le climat (deforestations, constructions, polution...). Raison pour laquelle cette deccennie a ete plutot stable au lieu du début d'une baisse de la temperature car l'effet de l'homme et de la nature se contrebalance.

Pour plus d'infos : http://la.climatologie.free.fr/rechauff ... ent8.htm#1

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 19 juin 2010, 21:39

Je ne sais pas quoi penser de ceci :roll: :roll:
La NASA prévoit une grande dévastation pour 2012/2013.
Nasa met en garde contre les éruptions solaires de «tempête immense espace» fera la dévastation
TELEGRAPH

Egalement sur Fox News :
Congrès s'inquiète que les éruptions solaires pourrait entraîner un désastre
FOX-NEWS
ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 19 juin 2010, 22:21

:-? Que dire? Que penser? ce que j'en dis c'est qu'ils ne pensaient déjà pas que le soleil allait nous faire un caprice, encore moins de nous dire que le cycle 24 allait être bas alors dire ce que notre astre fera en 2012 où 2013 c'est se moquer du monde... déjà que ces gentilles personnes, pour certaines, avaient dit que le soleil était en pleine activité ne sachant pas vraiment si le soleil était entrée ou non en cycle 24. Tout ceci me laisse bien perplexe, tout juste bon à effrayer la population.
Alors sur quelles affirmations scientifique peut on dire que le prochain cycle sera violent? Pourquoi serait il si exceptionnel? Notre astre a déjà connu des minimum et des sautes d'humeur, or notre planète n'a pas fini en rôti géant puisque nous sommes là.
le plus ennuyeux ce sera pour les satellites, là il y aura sans doute des dégats....
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 juin 2010, 22:46

Tout ca c'est vu l'eruption importante qu'on a eu il y a pas longtemps et du fait de l'evolution de la technologie qui a evoluée et qui est plus semsible aux eruptions solaires qu'avant. Donc le fait que les eruptions solaires vont a nouveaux augmenter comme c'est le cas depuis des mois irregulierement.

Puis la populalion a augmenté aussi, donc l'influences des eruptions solaires peuvent etre plus fortes qu'avant.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

afreeman

Message par afreeman » 19 juin 2010, 23:38

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/541459

Je reposte la source de Theidi

Pour moi, ce scientifique donne un message: "Mais non, n'écoutez pas ceux qui disent qu'il ne faut pas continuer à se chauffer au pétrôle, continuez d'utiliser PLEIN DE PETROLE, que je me fasse PLEIN DE FRIC" C'est pas très scientifique comme article, mais les pétrodollars, c'est intéressant pour certains...

afreeman

Message par afreeman » 19 juin 2010, 23:43

En effet, cette déclaration est bizarre, soit on s'est trompé et les futures années montreront des cycles solaires de plus en plus importants ( le pag a duré plus longtemps que la période de réchauffement actuelle) ou alors c'est la NASA qui fait la politique de nos dirigeants mondiaux: la POLITIQUE DE LA PEUR pour minimiser les décisions de rigueur impopulaires...

A vous de faire le choix...

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 20 juin 2010, 09:24

....pffff tu tue notre rêve d'être découvert par d'autres civilisations, complètement congelés! :lol: Ou est la science si nous finissons en brochette ? :mrgreen:

ceci dit, en aparté, si c'est pour faire régner un climat d'incertitude et de peur. la peur risque bien d'être dans nos vies car cette information pourrait bien inciter certaines personnes à agir impunément dans le sens où justement si ils doivent mourir dans 2 ans alors pourquoi se priver?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Aliane

Message par Aliane » 20 juin 2010, 09:39

La peur a toujours été un moyen de gouvernement temporairement efficace. Tout le problème vient de ce "temporairement". Donc il faut trouver de nouvelles sources de peur pour contrer l'habituation.

Mais il y a autre chose. Actuellement, toutes les armées modernes cherchent à mettre au point des armes em qui paralysent l'équipement électronique de l'ennemi. Profiter d'une tempête solaire pour réaliser un essai en vraie grandeur pourrait être une aubaine : "c'est pas moi, m'sieur, c'est le Soleil et d'ailleurs on avait prévenu..."

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »