Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé

Aliane

Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par Aliane » 05 oct. 2011, 08:40

Article qui prouve clairement qu'à force de tout vouloir transformer en morale et en idéologies du bien et du mal, on finit par se prendre les pieds dans le tapis de leurs contradictions.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 05 oct. 2011, 12:58

Aliane a écrit :Article qui prouve clairement qu'à force de tout vouloir transformer en morale et en idéologies du bien et du mal, on finit par se prendre les pieds dans le tapis de leurs contradictions.
C'est pour cela qu'on doit jamais aller trop vite avant de dire,... quelque chose et qu'il faut surtout avoir de bonnes preuves en tenant compte de tout et ne pas abuser surtout.

Mais comme ça ne semble trop le cas de certain scientifiques voilà les conséquences qu'ils ont au fur et à mesure. Et d'après moi ce n'est pas fini.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 oct. 2011, 11:20

Voici l'article du jour:
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... rupte.html

Ou comment 1°C peut changer beaucoup de choses, documentaire inquiétant mais plus ou moins réaliste.
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 10 oct. 2011, 12:54

Autant je suis ouvert à beaucoup de choses, mais je ne vois pas en quoi 1°C de moins pourrait changer mon quotidien... et même si ce degré est perdu en quelques années.
ImageImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 10 oct. 2011, 13:10

stuntman a écrit :autant je suis ouvert à beaucoup de choses, mais je ne vois pas en quoi 1°C de moins pourrait changer mon quotidien... et même si ce degré est perdu en quelques années.
1°C global, c'est des hivers plus long ici, des moussons plus intenses ailleurs, des cultures retarder ou perdu ici, des cataclysmes ailleurs, c'est des changements de direction des vents, c'est des différences de températures la ou il n'y en a jamais eux !
1°C ce n’est rien, mais sa peut être beaucoup !
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 oct. 2011, 13:15

stuntman a écrit :Autant je suis ouvert à beaucoup de choses, mais je ne vois pas en quoi 1°C de moins pourrait changer mon quotidien... et même si ce degré est perdu en quelques années.
Tu ne fait pas vraiment preuve d'ouverture et de bon sens, demande toi ce que Vikings ce qu'ils ont ressenti lorsque la température a brutalement chuté au Groenland, ou lors du règne de Louis XIV le roi soleil, en plein Maunder.
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 10 oct. 2011, 22:00

A propos du PAG qui a commencé vers la fin du XVIe siècle, grosso modo vers 1560. Il a changé beaucoup de choses, y compris dans la vie quotidienne.

Premier problème : de mauvaises récoltes. Les communautés paysannes ont très vite cherché des boucs émissaires et accusé leurs voisin(e)s d'avoir ensorcelé les champs ou les bêtes. Et ont raconté ça au juge du coin. Résultat, des centaines et des centaines de bûchers, tout un cauchemar où d'éminents juristes comme Bodin se transformaient en théologiens de l'enfer. Je vous renvoie aux études historiques sur ce sujet.
http://atheisme.free.fr/Contributions/Sorcieres-2.htm
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 2_4_293855

Deuxième problème : l'hygiène. Il faisait froid, on était mal chauffé, donc on ne se lavait plus guère ou juste ce qui dépassait. Résultat : le retour des épidémies, surnommées "pestes" mais où l'on reconnaît plutôt la grippe, la variole, la coqueluche, etc.

Troisième problème : la déforestation. Quand on a froid, on coupe du bois pour se chauffer. Jusqu'au moment où l'on n'en a plus assez pour autre chose, d'où les mesures drastiques de replantation de Colbert.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 oct. 2011, 22:10

Oui Aliane, c'est tout un programme pour cette époque. Mais aujourd'hui, que se passerait il si cela devait arriver ? Quelles sont les conséquences dans une société qui a de la technologie que nous n'avions pas à l'époque ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 10 oct. 2011, 22:34

Fred Morti a écrit :Oui Aliane, c'est tout un programme pour cette époque. Mais aujourd'hui, que se passerait il si cela devait arriver ? Quelles sont les conséquences dans une société qui a de la technologie que nous n'avions pas à l'époque ?
les résultat ne serait pas plus différent que en se temps là.
juste les méthodes et le nombre de victime sera différent.
en mode survie, le pire de l'humanité refait surface..
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »