Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Réchauffement ou Refroidissement ?

Message par ThĂ©di » 23 mai 2010, 22:01

Re .. ;-)
Menace imminente de refroidissement global
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 24 mai 2010, 10:22

On sait tous très bien que physiquement la notion de températures globale est ridicule et inacceptable. On devrait calculer le rapport calorique global en calculant les gains et pertes caloriques à l'échelle quantique et pas en faisant des moyennes de températures qui peuvent donner des résultats contradictoires suivant la situation du détecteur quelques mètres plus haut, protégé, ...

Tuant de toujours revenir avec des records de chaleur globalisé alors qu'on sait que ça ne tient pas la route !!!
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 17 juin 2010, 18:40

Salut Ă  tous,
Eternelle bataille qui devrait bientĂ´t rendre son verdict.
Pour notre ami Joe Bastardi, il n'y a plus de doute le refroidissement est entrain d'arriver :
La Terre va se refroidir de 2012-2030 tout simplement parce que ceux sont des cycles naturels. en fait, la chaleur de la planète est désormais sur le point de faire une chute énorme,
Je n'aurai pas besoin de volcans ou de taches solaires faibles pour obtenir un certain refroidissement.
Pour lui c'est Ă  cause du cycles naturels des oceans , + la nina.

mais que le soleil pourrait aussi jouer son role.
le début des années 90 lorsque l'ancienne Union soviétique se sépara, et il y avait les Russes, une longueur d'avance sur ce cycle de taches solaires.. Leur conclusion est que d'ici 2030, il fera très froid, car l'activité des taches solaires sera très basse.. et Jusqu'à présent, ils ont été plus fort que les 18 années de la NASA, en voyant les deux ans d'absence de taches
wait and see
Ă + ;-)
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 juin 2010, 21:20

fredo a écrit :Salut à tous,
Eternelle bataille qui devrait bientĂ´t rendre son verdict.
Pour notre ami Joe Bastardi, il n'y a plus de doute le refroidissement est entrain d'arriver :
La Terre va se refroidir de 2012-2030 tout simplement parce que ceux sont des cycles naturels. en fait, la chaleur de la planète est désormais sur le point de faire une chute énorme,
Je n'aurai pas besoin de volcans ou de taches solaires faibles pour obtenir un certain refroidissement.
Pour lui c'est Ă  cause du cycles naturels des oceans , + la nina.

mais que le soleil pourrait aussi jouer son role.
le début des années 90 lorsque l'ancienne Union soviétique se sépara, et il y avait les Russes, une longueur d'avance sur ce cycle de taches solaires.. Leur conclusion est que d'ici 2030, il fera très froid, car l'activité des taches solaires sera très basse.. et Jusqu'à présent, ils ont été plus fort que les 18 années de la NASA, en voyant les deux ans d'absence de taches
wait and see
Ă + ;-)
Assez d'accord avec eux.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 juil. 2010, 19:51

Mise a jour de pensée unique!

29 Juin 2010 : "Preuve empirique de l'origine céleste des oscillations climatiques et ses implications. "
Résumé : "Nous cherchons à savoir si oui ou non, les oscillations climatiques décennales et multidécennales ont une origine astronomique. Plusieurs enregistrements de la température de surface du globe et des enregistrements déduits de l'analyse des orbites des planètes, montrent des spectres de puissance très similaires.
Onze fréquences avec des périodes entre 5 et 100 ans, sont en correspondance étroite dans les deux enregistrements.
Parmi celles-ci, les grandes oscillations climatiques avec des amplitudes entre maxima et minima variant de 0,1 à 0,25°C et avec des périodes allant d'environ 20 à 60 ans, sont synchronisées avec les périodes orbitales de Jupiter et de Saturne. Les cycles solaires de Schwabe et de Hale sont aussi visibles dans les enregistrements de températures. Un cycle de 9,1 années est synchronisé avec le cycle lunaire orbital.
Un modèle phénoménologique basé sur les cycles astronomiques peut être utilisé pour reconstruire de manière satisfaisante les oscillations de température depuis 1850 et effectuer des prévisions partielles pour le XXIème siècle. On trouve qu'au moins 60% du réchauffement climatique observé depuis 1970 a été induit par l'effet combiné des oscillations naturelles décrites ci-dessus. La prévision partielle indique que le climat pourrait se stabiliser ou refroidir jusqu'en 2030-2040. Des mécanismes physiques sont discutés sur un plan qualitatif avec un accent particulier sur la synchronisation collective des oscillateurs couplés."
Bref il faut lire cet article bourré d'informations et de graphiques qui est très instructif et qui va a l'encontre des réchaufiste!
SOURCE:
http://pensee-unique.fr/froid.html#astro
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 03 juil. 2010, 21:41

Excellent article en effet mais je n'ai pas réussi à trouver de référence web pour l'original en anglais.

Indiana57

Message par Indiana57 » 03 juil. 2010, 21:58

Peut-être que je n y comprend pas grand chose, mais comment se fait-il qu'il fasse très chaud en ce moment alors que la Nina est en train de démarrer de manière très rapide et intensément?

En début d'année il faisait très froid et pourtant on était en el nino...

En fait on dirait que el nino et la nina n'ont pratiquement pas d'effet sur notre climat en France et que cela semble peu significatif pour nous!

En fait tout dépend plus à mon avis des conditions synoptiques qui doivent être parfaite pour avoir des configurations hivernales intéressantes. Pour nous el nino et la nina ne semblent avoir aucun impact sur nos conditions climatiques peut-être je suis dans l'erreur...

En fait je n y comprend rien!

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 juil. 2010, 22:17

Indiana57 a écrit :Peut-être que je n y comprend pas grand chose, mais comment se fait-il qu'il fasse très chaud en ce moment alors que la Nina est en train de démarrer de manière très rapide et intensément?

En fait on dirait que el nino et la nina n'ont pratiquement pas d'effet sur notre climat en France et que cela semble peu significatif pour nous!

En fait tout dépend plus à mon avis des conditions synoptiques qui doivent être parfaite pour avoir des configurations hivernales intéressantes. Pour nous el nino et la nina ne semblent avoir aucun impact sur nos conditions climatiques peut-être je suis dans l'erreur...

C'est plus compliqué que cela, mais j'ai une hypothèse du feu de Dieu! Il fait chaud car .... c'est l'été! :D
Plus sérieusement c'est une histoire de flux dominants, d'oscillations etc...
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 juil. 2010, 22:30

Indiana57 a écrit :Peut-être que je n y comprend pas grand chose, mais comment se fait-il qu'il fasse très chaud en ce moment alors que la Nina est en train de démarrer de manière très rapide et intensément?

Tout ceci est question de la complexite du climat.

Déja l'ENSO (El Nino et La Nina) a une influence surtout sur le climat de l'Amérique, l'Est de l'Afrique, l'Indonésie et le sud et Est de l'Asie. Donc l'Europe et le Nord de l'Afrique ne sont pas touché ou voir tres peu indirectement par l'effet du ENSO.

Puis il semblerait qu'il y a un certain retard entre le moment meme oĂą il y a ce phenomene climatique et sont influence sur le climat global.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 04 juil. 2010, 11:43

C'est tout Ă  fait ce que je me disais :wink: :mrgreen:
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »