Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Eruption Volcanique en Islande

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par plouf » 28 sept. 2011, 17:47

charles a écrit :Pour en revenir au Katla, le nombre de séisme est en nette diminution depuis quelques jours. Peut-être le fin de la crise qui a provoqué cette mini-éruption?
Je serais plus enclin a dire que, actuellement, la pression global du magma est en baisse au katla, parce que en hausse ailleurs. Mais se n'est que le temps d'un équilibrage. une fois la zone a nouveau sur pression, l'activité reviendra. donc on est juste en phase de pause.
j'ai une théorie fumante, mais qui me semble bien en accord avec se qui se passe actuellement dans le monde.
mais vous connaissant, j'ose même pas l'évoquer.
:mdr2:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 sept. 2011, 18:15

plouf a écrit :
charles a écrit :Pour en revenir au Katla, le nombre de séisme est en nette diminution depuis quelques jours. Peut-être le fin de la crise qui a provoqué cette mini-éruption?
Je serais plus enclin a dire que, actuellement, la pression global du magma est en baisse au katla, parce que en hausse ailleurs. Mais se n'est que le temps d'un équilibrage. une fois la zone a nouveau sur pression, l'activité reviendra. donc on est juste en phase de pause.
j'ai une théorie fumante, mais qui me semble bien en accord avec se qui se passe actuellement dans le monde.
mais vous connaissant, j'ose même pas l'évoquer.
:mdr2:
Tu penses que si le magma s'accumule sous un volcan, il ne peut pas le faire sous un autre volcan à plusieurs milliers de kilomètres? [18.gif]
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 28 sept. 2011, 18:46

en gros sans rentrer dans trop de détails, je pense que le noyaux terrestre est en oscillation, suite aux changement infime de l'inclinaison de l'axe de la terre, a la suite des séismes de l'indonésie, du chili et du japon...
c'est le mouvement du noyau, qui provoque des pousser magmatique dans des zones déjà fragilisé part des points chaud.
se qui expliquerais les déformations des plaques tectonique, et les séisme qui s'y produit partout dans le monde.
ainsi que l'activité volcanique dans plusieurs régions du monde.
mais l'activité solaire n'est pas non plus sans conséquence dans tout se remue ménage.

ImageImage

Miguel
Membre Actif
Membre Actif

Message par Miguel » 28 sept. 2011, 20:58

le fameux effet Doppler ..... vous y croyez ??
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 28 sept. 2011, 21:27

Miguel a écrit :le fameux effet Doppler ..... vous y croyez ??
j'ai aucune opinion sur se sujet, désolé. :-|

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 29 sept. 2011, 13:02

on reparlera du katla en 2012! :mrgreen:
ImageImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 sept. 2011, 14:57

stuntman a écrit :on reparlera du katla en 2012! :mrgreen:
Pourquoi en 2012?
ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 29 sept. 2011, 19:38

hummmm plouf ta théorie tiendrait la route si des scientifique n'avaient pas démontrés que le noyau terrestre ralenti et surtout il se refroidit. (je ne retrouve plus l'article)
quand à l'inclinaison de l'axe terrestre n'était il pas revenu à la normal que l'on connait ? il me semble , je dis bien semble qu'il est revenu à la normal.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 29 sept. 2011, 22:21

loulette a écrit :hummmm plouf ta théorie tiendrait la route si des scientifique n'avaient pas démontrés que le noyau terrestre ralenti et surtout il se refroidit. (je ne retrouve plus l'article)
quand à l'inclinaison de l'axe terrestre n'était il pas revenu à la normal que l'on connait ? il me semble , je dis bien semble qu'il est revenu à la normal.
ok ben pour ma défense j'avance se lien...http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... rre_22036/

mais comme je l'ai écrit plus haut, je ne développerais pas d'avantage, et parce que sa comporte plusieurs phénomène a expliquer, et parce que j'ai pas envie d'être ^pris pour un sot... ::d

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 30 sept. 2011, 08:20

charles a écrit :
stuntman a écrit :on reparlera du katla en 2012! :mrgreen:
Pourquoi en 2012?

parce que l'éruption, si elle doit avoir lieu, ne semble pas pour tout de suite!
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »