Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par williams » 01 sept. 2011, 14:46

Barth a écrit :Il y a pas un suivi de l'anomalie de la température terrestre sur ce forum ?

Je viens de calculer pour les 7 premiers mois de l'année 2011, est l'anomalie de température de la Terre se trouve à 0,487°C.

:) :chance:
Suivant quelle source, car il faut préciser les sources avec leur lien ?

D'après les données de la NOAA http://www.ncdc.noaa.gov/cmb-faq/anomalies.html lors de ces 7 derniers mois la moyenne de l'anomalie de la SST est de 0.408°C, des continants est de 0,7795°C et du globe 0,5093°C. Ce qui fait que 2011 a en moyenne les 7 premiers mois de l'année les plus froids après 2008 lors de ces 10 dernières années.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Barth

Message par Barth » 01 sept. 2011, 15:23

Sur le site de la NASA.

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 02 sept. 2011, 13:22

nous sommes donc toujours dans une période stable au niveau des températures terrestres. reste à voir si la très légère tendance de cette année 2011 se confirme et s'amplifie.
ImageImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 02 sept. 2011, 15:14

stuntman a écrit :nous sommes donc toujours dans une période stable au niveau des températures terrestres. reste à voir si la très légère tendance de cette année 2011 se confirme et s'amplifie.
Il sur maintenant que cette année serra dans la moyenne de ces 13 dernières années (c'est a dire depuis que ça se stabilise).

Williams

Image Image

Barth

Message par Barth » 04 sept. 2011, 11:46

Je sais pas si vous avez vu cette article venant de Joe Bastardi:

http://wattsupwiththat.com/2011/07/22/b ... till-2012/

Si j'ai bien compris, il ne voit pas de el nino avant 2012 et la température mondiale risque de baisser.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 04 sept. 2011, 12:34

Oui mais comme on est au sommet, ils diront encore que 2011 est parmi les plus chaudes années depuis 1 siècle et blablabli et blablabla X(
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 sept. 2011, 14:33

Barth a écrit :Je sais pas si vous avez vu cette article venant de Joe Bastardi:

http://wattsupwiththat.com/2011/07/22/b ... till-2012/

Si j'ai bien compris, il ne voit pas de el nino avant 2012 et la température mondiale risque de baisser.

Même si fin 2012 on a un El Nino la température ne baissera pas en parlant de climatologie pour divers raison :

- Premièrement les 4 à 6 premiers mois de 2013 il y aurait un El Nino et ces conséquences sur le climat ferrait que cette année aurait une anomalie des températures supèrieure a 0,55°C donc elle serrait supèrieur à 2011 voir peut être à celles de 2012.

- Deuxièment le fait qu'une année soit plus froide que l'année précédente ne signifie pas qu'il y a refroidissement vu qu'il faut se baser sur plusieurs années.

C'est pour ça que pour l'instant on ne peut parler que de stabilité des températures.

Williams

Image Image

Barth

Message par Barth » 04 sept. 2011, 14:44

Oui Williams, la baisse sera très lente, mais elle va doucement s'amorcer je pense.
Puis faut bien que la température descende si on veut que l'on démontre que le climat, c'est cyclique et raire ces RC anthropique !!!! :grr:
De plus, la température mondiale risque de baisser assez vite: regarde entre 1944 et 1950, on a perdu pratiquement 0,3°C. ( Mais c'est pas forcément un bon exemple, puisque, cela pourrait être très long donc ).

Mais même si il y a el nino, la faiblesse de l'activité solaire pourrait jouer énormément, et la température pourrait baisser ou rester plus basse que les années 2010 en 2013.
C'est juste une hypothèse. ;-)

Mais je suis d'accord sur tes 2 premiers points. Je sais que c'est long malheureusement ...

eros25

Message par eros25 » 05 sept. 2011, 12:54

joe bastardi pense que l"amo pourais se refroidir a partir de l'annee prochaine qu'en penses tu williams? ;)

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 05 sept. 2011, 13:03

eros25 a écrit :joe bastardi pense que l"amo pourais se refroidir a partir de l'annee prochaine qu'en penses tu williams? ;)
Source ?
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »