Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations globales

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

Patricia
Observations globales

Message par Patricia » 11 juin 2010, 10:15

Sur le sujet observations sud-est de la France, Fred évoquait le vent persistant depuis 2 jours.

Je lui faisais remarquer que c'était aussi le cas dans le sud-ouest.

Comme explication je fournis celle-ci :

Je pense que la succession des trous coronaux en sont responsables.

Le champ géomagnétique au pôle est orienté "sud" ce qui fait que l'intensité des vents solaires est davantage accentuée sur Terre. J'ai souvent fait cette observation qui se vérifie à nouveau.

Pourriez-vous indiquer vos observations partout dans le monde, Genepi notamment pourrait nous indiquer si c"est aussi le cas pour sa région. 8-)

Bonne journée

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Observations globales

Message par Frosty » 11 juin 2010, 10:32

France (Ile-de-France), France (Nord-Ouest), France (Nord-Est), France (Sud-Ouest), France (Sud-Est), France (Alpes), France (Massif Central), France (Outre-Mer), Arctique et Antarctique, Europe, Amérique du Nord, Amérique Central et Caraïbes, Amérique du Sud, Asie, Afrique, Océanie
Voici la multitude de sous-forum crée afin d'évoquer le temps dans le monde entier, crée un sujet de type global est une erreur et il ne faut pas recommencer comme sur l'ancien forum.
Un forum qui fonctionne est un forum bien détaillé et construit, le forum est encore peu connu car notre référencement sur google est médiocre et il faut donc travailler afin que dès l'Automne bien des gens puissent nous rejoindre.

PS: Ton hypothèse semble être un bon sujet a traitée mais c'est encore au stade de l'hypothèse et je ne sais pas si cela a sa place ici pour le moment.
Juju
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »