Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Juju4795 » 17 aoĂ»t 2011, 13:53

Hiver56 a écrit : la seule qu'il a dit c'est un hiver plus froid que la normale mais pas plus pour l'instant.
Ă + :o
Le problème c'est que "plus froid que la normale'' est un terme très vague. On l'a comme exemple: l'hiver dernier est considéré comme froid mais n'est pas fameux en général (hormis décembre). Donc en fait on est pas du tout avancé ;-)
PS: non je ne sais pas s'il l'a publié, mais ça ne saurait tarder je pense :-|
Image

Barth

Message par Barth » 17 aoĂ»t 2011, 14:22

C'est quoi son blog ou site maintenant Ă  Joe Bastardi ?

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 17 aoĂ»t 2011, 14:25

Il travaille sur Weatherbell: http://www.weatherbell.com/.
Mais l'accès à ses chroniques est payant.
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 17 aoĂ»t 2011, 18:24

Bonjour. A propos du GS, si je peux me permettre, il n'est pas en si grande forme que celà. Si l'on regarde il y a quelques années en arrière, il apparait que l'on voit le courant au large ouest du groenland et Island, ce qui n'est plus du tout le cas. Voilà, je tenais juste à le signaler.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Barth

Message par Barth » 19 aoĂ»t 2011, 09:42

CFS n'est pas au mieux pour un hiver froid.

IRI est toujours positif pour voir un hiver en-dessous des normes ( pour le 2e mois consécutif !! ).

HonnĂŞtement, je vois toujours un hiver plutĂ´t froid, mais les doutes s'installent quand mĂŞme.

:) :chance:

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 19 aoĂ»t 2011, 10:07

Salut tout le monde, soyons vigilant car les volcans peuvent vite changer la donne donc soyons patient pour en tiré des conclusions pour cet hiver et puis nous avons encore le temps :o
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 19 aoĂ»t 2011, 10:29

Barth a écrit :CFS n'est pas au mieux pour un hiver froid.

IRI est toujours positif pour voir un hiver en-dessous des normes ( pour le 2e mois consécutif !! ).

HonnĂŞtement, je vois toujours un hiver plutĂ´t froid, mais les doutes s'installent quand mĂŞme.

Il y surement aussi je pense la passion qui l'emporte dans la direction d'un hiver froid ! Il faut dire qu’actuellement tous les paramètres vont dans le sens d'un hiver potentiellement froid et très long, PDO-, ENSO faiblement négatif ( -0,5/-1° approximatif), activité solaire restant faible, circulation atmosphérique toujours dévirée vers le sud du jet même pendant l'été, QBO- vers octobre, le volcanisme qui pourrait faire des siennes dont le Katla !
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 aoĂ»t 2011, 12:18

JulienTDF a écrit :
Barth a écrit :CFS n'est pas au mieux pour un hiver froid.

Il y surement aussi je pense la passion qui l'emporte dans la direction d'un hiver froid ! Il faut dire qu’actuellement tous les paramètres vont dans le sens d'un hiver potentiellement froid et très long, PDO-, ENSO faiblement négatif ( -0,5/-1° approximatif), activité solaire restant faible, circulation atmosphérique toujours dévirée vers le sud du jet même pendant l'été, QBO- vers octobre, le volcanisme qui pourrait faire des siennes dont le Katla !
Attention Julien un PDO-, un ENSO faiblement négatif ( -0,5/-1° approximatif) et un QBO- vers octobre ne veut absolument pas dire qu'il y aura un hiver froid comme plusieurs je l'ai prouvé.

Regarde pour ENSO par exemple :

Même indirectement El Nino et La Nina n'ont pas tellement d'influence car regardes lors de ces derniers hivers avec El Nino ou La Nina comment ont été l'anomalie des tempratures des hivers. Souvent ça se contredit.

Par exemple voici parmi les derniers hivers avec EL NINO et comment ont été en moyenne leur température :

- 1997/1998 : doux
- 2002/2003 : correct
- 2006/2007 : doux
- 2009/2010 : froid

Puis voici parmi les derniers hivers avec LA NINA et comme ont été en moyenne leur température :

- 1998/1999 : correct
- 1999/2000 : doux
- 2005/2006 : froid
- 2007/2008 : doux
- 2010/2011 : froid

Comme on voit sur les 4 El Nino et 5 La Nina qu'il y a eu ces 13 derniers hivers on voit qu'il n'y a pas plus d'hivers doux ou froids lors des El Nino et idem lors de La Nina. Ce qui montre que cette oscillation Pacifique n'influence pas tellement le climat en France contrairement Ă  la NAO et l'AO.

Et je ne comprends pas pourquoi vous dites souvent que ça influence les hivers... alors que des preuves montre que non.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Barth

Message par Barth » 19 aoĂ»t 2011, 12:22

D'accord avec Williams, j'ai regardé si il y avait des corrélations entre PDO -, ENSO etc, et il n'y en a pas ou alors très très peu.

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 19 aoĂ»t 2011, 12:30

oui mais contextuellement parlant, il n'y a pas de similitude, donc forcément sa influence les résultats.
l'ensoleillement, l'activité solaire, l'inertie océanique, la pluviométrie, voilà des facteurs qui change d'année en année, et qui on un impacte sur l'hiver de l'année concernée.
et il existe encore d'autres élément qui fausse les résultats a mon sens.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »