Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Répondre
alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par alex2b205 » 04 aoĂ»t 2011, 16:34

franck_1200 a écrit :Cher alex, j'avais bien compris !
Mais, comme je suis à 1/2 breton, et très proche de la bretagne (12 km du début du massif armoricain), j'ai pensé que j'avais peut-être pris un risque trop grand ;-)

Et tu as bien compris que si je me suis permis de "taquiner" la corse, c'est parce que je l'ai bien aimée, et que j'y est toujours été bien accueilli ! Tant par les corses inconnus que par les collègues (donc j'y suis allé pour travailler ! avec des collègues connus, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre connu et inconnu)

Pour en revenir au sujet, à l'ifremer (mercator) on note que la température de la méditerranée toute entière est au moins à 5 dégrés au dessus des normales saisonnières.

http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/ ... 7&zone=me0

et que l'ensemble des cotes françaises semble être au moins 3 degrés au dessus des normales saisonnières, soit au moins 2 à 3 degrés au-dessus des températures de l'an passé à la même date !

27/07/2011 : http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/ ... 7&zone=at2
28/07/2010 : http://bulletin.mercator-ocean.fr/html/ ... 3&zone=at2

(cliquer sur écart aux normales)

Donc, je ne comprends pas les données d'hiver56 qui donnent des valeurs inférieures à l'an passé à la même date.

Il doit y avoir une erreur quelque part, mais je ne sais pas oĂą.
J'avais bien compris moi aussi t'inquiètes pas ;-)

Euh oui MERCATOR doit beuguer a mort parce que 23° sur le modèle et 23° en normale et 5° d'anomalie bon ... 8/ Il me semble qu'il l'avait déjà signalé sur IC il y a 2-3 semaines :)

Désolé pour le(s) HS Fred :cote:
ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 04 aoĂ»t 2011, 19:46

Quel bonheur ma peau est sauvée :)
Je pensais que mercator devait sûrement raconter des blagues, mais s'il y a problème pourquoi continuer à mettre en ligne des informations comme ça ?

ça me paraît gros leurs écarts, je vais essayer de me renseigner

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 aoĂ»t 2011, 21:33

Bonsoir Ă  tous !
L'eau de la mer Caspienne a atteint les 30 degré dans le sud avec une anomalie thermique de +4 degrés.
En mer Noire l'eau est à 25-27 degré.
En mer du Nord l'eau est à 13-19 degré.
En mer Baltique l'eau est à 17-20 degré avec une anomalie de + 4 degrés de quoi rivaliser avec l'eau du Golfe de Gascogne !
Hiver56

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 04 aoĂ»t 2011, 22:03

franck_1200 a écrit :Quel bonheur ma peau est sauvée :)
Je pensais que mercator devait sûrement raconter des blagues, mais s'il y a problème pourquoi continuer à mettre en ligne des informations comme ça ?

ça me paraît gros leurs écarts, je vais essayer de me renseigner
Non apparemment c'est un bug mais ils ne s'en sont pas encore rendus compte faut croire pour les laisser en ligne 8/
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 05 aoĂ»t 2011, 09:56

Bonjour à tous et à toutes voici quelques informations sur la température de l'eau : 
- Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable par rapport à hier. 
- Sur les cotes normandes l'eau est à : 18 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable par rapport à hier.
- Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 16 degré contre 16 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température en baisse par rapport à hier. 
- Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 18 degré contre 17 il y a un an ( jour pour jour ). Température stable par rapport à hier.
- En Charentes-Maritimes l'eau est à : 20 degré contre 20 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable par rapport à hier. 
- Au Pays basque l'eau est à : 22 degré contre 22 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse par rapport à hier. 
- Dans l'Hérault l'eau est à : 21 degré contre 20 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré par rapport à hier.
- Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 23 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable par rapport à hier. 
- En Corse ( coté Ouest ) l'eau est à : 23 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1degré par rapport à hier. 
La température de l'eau méditerranéenne est désormais homogène avec des anomalies thermiques beaucoup moins marquées allant de -1 à + 1 ! Nous sommes légèrement au dessus des normales : http://www.meteociel.fr/observations-me ... annee=2011

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 05 aoĂ»t 2011, 11:25

Pas d'énormes différences par rapport à l'an passé ... Pourtant l'été est beaucoup plus frais comme quoi l'inertie océanique est bien le facteur déterminant :-|
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 05 aoĂ»t 2011, 14:04

fabricejanssens a écrit :Pas d'énormes différences par rapport à l'an passé ... Pourtant l'été est beaucoup plus frais comme quoi l'inertie océanique est bien le facteur déterminant :-|
Oui c'est vrai ! Mais en ce moment le temps est beaucoup plus estival avec des températures au alentour de 30 degré ! Avec un ven NUL ! Le vent est l'un des facteurs qui joue le plus dans la température de l'eau !

Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier

Message par Vent d'est » 06 aoĂ»t 2011, 15:00

Il faut s'attendre à une nouvelle baisse de la température de l'eau dans le sud-est, vu le coup de mistral prévu pour lundi....
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Hiver56

Message par Hiver56 » 07 aoĂ»t 2011, 14:03

Bonjour Ă  tous,
Il sera difficile pour moi de maintenir ce sujet Ă  jour puisque je suis en Corse et que je ne capte pas !
-Dans le Nord de la France l'eau est à 17 degrés.
-Sur les côtes Normande l'eau est à 18 degrés.
-Dans le Nord de la Bretagne l'eau est à 16 degrés.
-Dans le Sud de la Bretagne l'eau est à 18 degrés.
-En Charentes Maritimes l'eau est à 19 degrés.
-Dans le pays basques l'eau est à 21 degrés.
-Dans l'Hérault l'eau est à 21 degrés.
-Dans les Alpes Maritimes l'eau est à 24 degrés.
-En Corse ( côte Ouest ) l'eau est à 23 degrés.
Bonne journée à tous !

alex2b205
Confiant
Confiant

Message par alex2b205 » 07 aoĂ»t 2011, 14:49

Salut,

Pourquoi ne pas mettre l'Est de la Corse aussi :o

Il y a bien souvent entre 1° et 3° d'écart entre l'est et l'ouest :)

En Corse ( côte Ouest ) l'eau est à 23 degrés.
En Corse ( côte Est ) l'eau est à 24/25 degrés.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »