Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par milou » 31 juil. 2011, 10:32

Certains reverraient la reprise d'une petite nina ce prochain hiver mais je te remerci Hiver56 de nous faire part de cette anomalie thermique positive que tu as remarqué dans l'océan Pacifique ;-)

milou
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 juil. 2011, 10:41

L'arctique fond en ce moment un peu plus que prévu semble-t-il !
Faut voir ce que ça va donner dans quelques mois ...
C'est bientôt l'heure de l'apéro , le soleil brille , un pastis bien frais sera bien agréable , je vais donc faire fondre un ou deux glaçons dans mon verre mais je vais devoir attendre un peu pour que tout l'ensemble refroidisse ...
A la santé de tout le monde ;-)
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 31 juil. 2011, 11:33

Content de te revoir Thedi, oui l'arctique fond plus vite à cause du vent, mais le vent a toujours été un événement déterminant pour la banquise plus que le RC :-|
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 31 juil. 2011, 11:52

Ce sujet s'intitule " suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes ! Merci d'aller dans le sujet prévu à cet effet !
fabricejanssens a écrit :Content de te revoir Thedi, oui l'arctique fond plus vite à cause du vent, mais le vent a toujours été un événement déterminant pour la banquise plus que le RC :-|

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 31 juil. 2011, 11:55

Ben la fonte de l'arctique influence la température de l'atlantique et des mers européennes ? Pas si HS que cela à mon avis :cote:
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 juil. 2011, 12:24

fabricejanssens a écrit :Ben la fonte de l'arctique influence la température de l'atlantique et des mers européennes ? Pas si HS que cela à mon avis :cote:
Oui c'est lié et on pourrait même parler de la DNA qui doit réchauffer le secteur atlantique ( surtout au nord )
Est-elle en capacité de réchauffer suffisamment l'ensemble " secteur nord " avant l'hiver avec la baisse des T° , si la glace fond trop vite ?

Image
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 31 juil. 2011, 14:51

Ah d accord il fallait ĂŞtre juste un peu plus explicite ! ;-) autant pour moi !

Hiver56

Message par Hiver56 » 01 aoĂ»t 2011, 11:39

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes !
Donc voici quelques informations utiles :
- Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température en hausse de 1 degré.
- Sur les cotes normandes l'eau est à : 17 degré contre 17 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable
- Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 17 degré contre 16 degré il y a un an ( jour pour jour ). Température stable.
- Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 18 degré contre 17 il y a un an ( jour pour jour ). Température en hausse de 1 degré.
- En Charentes-Maritimes l'eau est à : 20 degré contre 20 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- Au Pays basque l'eau est à : 21 degré contre 22 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse.
- Dans l'Hérault l'eau est à : 19 degré contre 21 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.
- Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 22 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température en hausse de 1 degré.
- En Corse ( coté Ouest ) l'eau est à : 21 degré contre 24 degré il y a un an ( jour pour jour ).Température stable.

Les températures de l'océan Atlantique Nord augmente de 1 degré permettant à l'eau d'être un peu plus agréable pour les baigneurs.

En mer Noire : l'eau est à 26-28 degré. Anomalie de + 3 à +5 degrés.
En mer Caspienne : l'eau est à 27-30 degré !!!!!! Anomalie de 4 degrés.
En mer du Nord : l'eau est à 12-17 degré. Anomalie de -1 à -2 degrés.
En mer Baltique : l'eau est à 17-20 degré. Anomalie de -1 à -4 degrés.
Voila pour les informations !
Bonne journée à tous et à toutes
Hiver56
Maintenant j'aimerais vous parler de l'anomalie thermique positive qui se forme dans l'océan Pacifique. Je sais que c'est un HS mais cela me parait important de le signaler. Depuis Mars 2011 exactement la où se forme El Nino et bien il y a une anomalie thermique de +1 à +3 degré qui se forme ! D'après vous s'agit-il d'un El Nino en formation selon moi s'en a tout l'air !
Plus d'informations cet après midi !
Hiver56

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 01 aoĂ»t 2011, 14:04

Sans doute liée à la canicule sévissant en Amérique du nord et la chaleur reste bloquée par le froid sibérien de l'Amérique du sud
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 aoĂ»t 2011, 18:26

salut a tous un petit bonjour de pprt la nouvelle dans l aude eau a 21 degres et grans soleil l eau s est considerablemet rechauffer ce jour surement du a la bascule des vents au secteur sud
a tres bientot
hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »