Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Corrélation entre Soleil et Volcanisme

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Invite-f
Re: Corrélation entre Soleil et Volcanisme

Message par Invite-f » 18 juil. 2011, 10:25

Mon cher williams,
prends le livre de Courtillot, en quelques pages tu auras des informations exactes, claires et concises avec les descriptions correctes des expériences réalisées.
Je regrette, dans ce documentaire, s'il y a des effets graphiques (inutiles) en pagaille, il y a aussi des erreurs en pagaille. Je m'interroge, quel crédit peut-on apporter à un tel film ? Si ce qui est dit est faux, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pour ce qui des "explications" je trouve le terme un peu fort.
Courtillot le dit, l'explique correctement, mais je reconnais qu'il n'y a pas d'infographie, juste la justesse d'esprit d'un scientifique.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 18 juil. 2011, 10:48

franck_1200 a écrit :Mon cher williams,
prends le livre de Courtillot, en quelques pages tu auras des informations exactes, claires et concises avec les descriptions correctes des expériences réalisées.
Je regrette, dans ce documentaire, s'il y a des effets graphiques (inutiles) en pagaille, il y a aussi des erreurs en pagaille. Je m'interroge, quel crédit peut-on apporter à un tel film ? Si ce qui est dit est faux, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pour ce qui des "explications" je trouve le terme un peu fort.
Courtillot le dit, l'explique correctement, mais je reconnais qu'il n'y a pas d'infographie, juste la justesse d'esprit d'un scientifique.
Je n'ai pas lu le livre de Mrs Courtillot et ne l'ai pas trouvé à la bibliotèque. Donc je ne peus pas comparer ses infos avec celles de ce documentaire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Invite-f

Message par Invite-f » 18 juil. 2011, 12:41

Il est disponible ici, pour pas cher : http://www.odilejacob.fr/0207/2698/Nouv ... Terre.html

voire, d'occasion sur amazon par exemple.
C'est un très bon investissement.

Répondre

Retourner vers « Volcanisme »