Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne 2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Automne 2011

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 14:33

Et encore plus simple: le zonal (que je déteste en été !)
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 16 juil. 2011, 17:48

j'ai de plus en plus l'impression que l'ont se rapproche du climat canadien. bon on a pas encore leurs température, mais on commence a moins distinguer le printemps de l'été, et l'automne de l'hiver!
bientôt nous n'auront plus que deux saisons, été/hiver! :o
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 juil. 2011, 18:47

Jamais nous n’aurons un climat comme le Canada, même si la terre tourner à l'envers ce serait différent .
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 21:05

De toute façon depuis que je suis né, je ne connais que 2 saisons par an: le printemps et l'automne. Se serait presque vrai si l'on enlevait 2003 et 2006 de la série (et 2009 qui n'a pas été mauvais).
Image

Aliane

Message par Aliane » 17 juil. 2011, 10:50

Deux saisons été/hiver, c'est exactement ce que j'ai connu pendant plusieurs années (entre 69 et 73) à Grenoble dont c'était le climat ordinaire. Vers le 15 avril, un printemps explosif d'une semaine et la chaleur montait de suite et, en octobre, premières neiges à basse altitude (vers 1200, 1300 mètres) pour un bref automne suivi de suite de l'enneigement hivernal. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui dans cette région limitrophe entre Alpes du sud et Alpes du nord...

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 19 juil. 2011, 12:24

merci hldesign

je pense empiriquement que le mauvais temps va continuer mon arthrose me fait souffrir :mdr1:

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Hiver56

Message par Hiver56 » 19 juil. 2011, 13:58

Bonjour à tous,
Vous savez que si les températures estivales ( voir ) caniculaires du moi de Mai et de Juin avaient perduré nous auriont eu de gros gros soucis climatique en Automne ! Je m'explique ! En automne on peut observer les premieres descantes d'air froid sur l'atlantique Nord ! Or si le temps estival avait perduré les temperatures de la mer seraient anormalement élevé conclusion ! Nous aurions pu connaitre une forte cyclogènese on aurait pu connaitre des tempetes style Xynthia ou encore Klaus ! Sachant que ce mois de Juillet est anormalement froid nous avons des chances de passer à travers. Maintenant il faut voir comment sera le mois d'Aout et de Septembre!
Sinon Meteo la fleche prévoit ceci : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Bonne journee
Hiver56

Invite-f

Message par Invite-f » 19 juil. 2011, 14:12

Bonjour,
merci hiver56, si je comprends bien, s'il ne se passe rien, il n'y aura rien ...

je plaisante en entrée en matière, bien entendu, je souhaitais simplement rebondir sur les prévisions saisonnières de météolaflèche qui ne me paraissent pas relever de la plus grande rigueur scientifique souhaitable, ni même être en adéquation avec les observations habituellement réalisées sur le terrain.
Je reconnais que ces prévisions sont très difficiles, car même les "meilleurs" se trompent.

cette dernière phrase est à prendre au second degré, puisque je fais référence à MF et ses prévisions saisonnières...

Donc, quel crédit apporter à ce site ?

Hiver56

Message par Hiver56 » 19 juil. 2011, 15:42

Salut Franck !  :hello: 
Et bien je pense qu'il faut avoir de la distance avec tout ce que l'on nous raconte à la meteo ! Il faut bien entendu avoir un regard critique ! Maintenant il faudrait voir s'il y a des sources parce que c'est bie  beau de nous dire que le champ magnétique terrestre va augmenter ou diminuer ! Il faut voir d'ou il tient ça ! Maintenant je ne sais plus trop ce qu'il avait prevu pour l'automne et l'hiver 2010 2011 ! En tout cas je me rappelle qu'il avait prevu une vague de froid pour Noel ! Or c'est à Noel que les temperatures etaient les plus froides. Mais en meme temps ce n'est pas parce qu'il est a bien vu une fois qu'il ne va pas se tromper apres ! 
Fin du Hors Sujet ; )

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 19 juil. 2011, 15:46

Voici les tendances pour ce début d'automne ici au Canada:
Selon ECMWF:
Image
Image

Selon NOAA:
Image
Image
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »